Justin Bieber vend de l’herbe du nom de sa chanson à succès "Peaches"

Peaches, est l’un des plus grands succès de la carrière de Justin Bieber. En l’espace de six mois, la chanson a été vue plus de 395 millions de fois. Elle a également inspiré des millions de vidéos sur Tiktok. Actuellement, celui qui a chanté « I bot my weed from California » se lance dans le commerce de cannabis. En effet, les produits de sa marque seront prochainement disponibles en Californie. Mentionnons que cet État autorise la consommation de marijuana à usage récréatif pour les plus de 21 ans.

Un nouvel exploit pour le jeune chanteur

Justin Bieber a décidé d’explorer l’industrie du cannabis. Il a lancé des packs à 32 dollars sous le nom de Peaches, une référence à son hit sorti en mars dernier. Le jeune chanteur de 27 ans a annoncé son partenariat avec la société Palms, un label basé à Los Angeles et spécialisé dans la commercialisation du cannabis. Bieber explique cette initiative par son intention de réduire le tabou associé à cette drogue. Il vise également à aider les personnes qui ont des problèmes de santé mentale.

En tant que fan de la marque Palms, il s'est dit admiratif de leur éthique de travail et les valeurs qu'ils défendent. Selon lui, l’enseigne de vente aide à déstigmatiser cette substance en la rendant plus accessible. Cette collaboration est aussi un moyen pour lui de venir en aide aux personnes qui ont recours au cannabis pour affronter des maladies mentales comme l’anxiété, les crises d’angoisse et la dépression.

Pour la bonne cause

Les détails financiers de l’arrangement n’ont pas encore été partagés par les deux parties. Or, Bieber a déclaré au magazine Vogue qu’une partie des bénéfices sera versée pour la bonne cause. Il souhaite soutenir Vétérans Walk and Talk qui vient en aide aux vétérans. Cette association prône la consommation du cannabis comme moyen thérapeutique pour guérir les traumatismes liés à la guerre. Il compte également contribuer aux efforts du Last Prisoner Project. Cette initiative vise à changer les mentalités concernant l'usage de l'herbe.

Parlant de son expérience personnelle, l’interprète de Stay a déclaré que le cannabis l’a énormément aidé à affronter des épisodes difficiles durant lesquels sa santé mentale était au plus bas. Beaucoup de personnes essayaient de le culpabiliser vis-à-vis de sa consommation, alors que pour lui, elle a été bénéfique. Dans cette perspective, le co-fondateur de la marque Palms, Noah Annes a affirmé avoir été touché par la sincérité de Justin Bieber. Pour lui, l’artiste mondial a été non seulement vulnérable mais très ouvert à propos de son combat.

Cette sincérité a poussé Palms a signé la toute première collaboration dans l’histoire de la société. Il espère que le courage du chanteur inspirera d’autres célébrités à parler davantage de l’importance de l’équilibre mentale et de la consommation du cannabis. Le combat semble encore long puisque la vente n'est pas encore légalisée dans tous les États. Il l'est seulement dans un tiers des États-Unis.

Un commerce de célébrités

Justin Bieber rejoint d’autres célébrités dans le business florissant du cannabis. Nous mentionnerons la légende de la musique country, Willie Nelson qui a lancé une gamme très large de produits sous son label personnel, Willie’s Reserve. Le rappeur et producteur Jay-Z est aussi le directeur du label californien The Parent Compagny. Avec Martha Stewart, il a commercialisé une gamme de gummies à base de cannabinoïdes en partenariat avec Canopy Growth Corp.

La légende du ring, Mike Tyson, s’est reconvertie aussi dans le domaine du cannabis. Il a acheté une propriété baptisée Tyson Ranch. C’est un lieu de production de marijuana qui lui a permis de lancer les produits Dwiink. Il s’agit de boissons enrichies en CBD. Nous citerons aussi le nom de John Legend. Le chanteur de All of me a investi dans la société Plus Products Inc qui propose des produits basés sur la CBC comestibles. Il affirme croire aux multiples avantages de cette substance et soutient sa réglementation.