Britney Spears remercie son avocat d’avoir changé sa vie

Fraîchement libérée de sa mise sous tutelle, Britney Spears n’a pas hésité à exprimer sa joie sur les réseaux sociaux. Elle a, même, posé nue, sur son Instagram, pour fêter l’événement. Dans la foulée, elle a annoncé son futur mariage avec Sam Asghari. Au milieu de toute cette euphorie, elle n’a pas oublié de remercier ses fans. Mais, s’il y a bien une personne à qui revient le mérite de sa « libération », c’est bien son avocat Mathew Rosengart. Reconnaissante, Britney dresse le portrait d’un super-héros, qui, aurait changé sa vie.

La descente aux enfers de Britney Spears

L’histoire Britney Spears avait, pourtant, démarré comme un conte de fées. Originaire de la Louisiane, la petite blondinette a démarré sa carrière dans la chanson à 10 ans. En 1999, grâce au tube « Oups, I did it again », elle connaît un succès mondial. La princesse de la pop détient, pendant 5 années consécutives, le titre de la chanteuse la mieux payée de la planète. En 2004, elle épouse Kevin Federline. Trois ans et deux enfants après, le couple se sépare. Et depuis, une réelle descente aux enfers commence pour l’artiste.

En effet, alors que sa carrière est au point mort, Britney se montre, de plus en plus, désinhibée et délurée. Entre une dépression post-partum, un burn-out et de nombreuses cures de désintoxication, la chanteuse fait, souvent, la une des tabloïds. En 2007, elle joue de cette médiatisation et se rase la tête devant les caméras. Suite à ces nombreux déboires, la justice américaine la place, en 2008, sous la tutelle de son père. Or, cette décision est qualifiée par la star d’arrangement juridique abusif. Ses confidences de juin dernier sont glaçantes. Elle dénonce un père toxique. Selon elle, il la sédatait et contrôlait sa fortune. Il épiait, également, chacun de ses faits et gestes. Il avait son mot à dire sur ses fréquentations, et même sur son moyen de contraception ! Et si elle ne se montrait pas coopérative, il la menaçait et la privait de ses enfants. Il la dévalorisait, régulièrement. Il l’aurait, souvent, forcée à travailler malgré son état de santé.

Mathew Rosengart délivre Britney de sa prison dorée

Suite à ces allégations, que son père conteste, la chanteuse a demandé à l’État de Californie d’annuler sa mise en tutelle. Elle a, aussi, réclamé son droit de choisir un nouvel avocat. En effet, son avocat commis d’office, Samuel Ingham, était de mèche avec son père et ne lui a jamais expliqué son droit de réfuter la tutelle. Juillet dernier, la justice lui accorde son droit à choisir son nouveau défenseur. Britney choisit, alors, Matthew Rosengart. Ce dernier a une excellente réputation auprès des célébrités. Ben Affleck et Steven spielberg comptent parmi ses fidèles clients.

L’avocat s’est pleinement investi pour sortir Britney de sa détresse. Il a adopté une stratégie agressive et efficace, qui a su déstabiliser Jamie Spears. Face au plaidoyer de l’homme de droit, la juge Brenda Penny a déclaré que la situation de la chanteuse sous tutelle était devenue intenable. Le 29 septembre 2021, Britney Spears fut libérée de sa mise en tutelle. L’avocat ne compte, pourtant, pas s’arrêter là. Il prévoit de mener une enquête pour détecter toutes les malversations qui ont pu avoir lieu, pendant les 13 années de tutelle.

Délivrée, la princesse de la pop a scandé son bonheur au bord du cockpit d’un avion et est partie en vacances avec son fiancé. Elle réitère, régulièrement, ses remerciements à son avocat et à ses fans. Ces derniers ont été très émus par ses déclarations du mois de juin. Ils se sont unis, alors, pour lancer la campagne #freeBritney. Cette campagne fut soutenue par de nombreuses célébrités sur les réseaux sociaux.

À côté des remerciements, de son désir de se réapproprier sa vie et d’avoir d’autres enfants, Britney garde une haine, non dissimulée, pour sa famille. Elle leur reproche leur manque de support et d’empathie, lors de sa tutelle.