Antonio Rudiger de Chelsea admet que l’intérêt du Bayern Munich l’honore

Antonio Rudiger a admis être honoré par l’intérêt que lui porte le Bayern Munich. Nous pouvions croire à un possible transfert, surtout après les compliments de Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern. Il faut aussi mentionner que le contrat du joueur allemand avec Chelsea expire l’été prochain. Toutefois, le défenseur ne semble pas prêt à changer de club. « Je me sens bien là où je suis », affirme-t-il.

Une étoile du ballon rond

Le défenseur de Chelsea, Antonio Rudiger, s’est dit flatté des rumeurs le liant au Bayern Munich. Il affirme néanmoins son intention de ne pas quitter son équipe actuelle. Lorsque l'entraîneur allemand, Thomas Tuchel a rejoint les rangs de Chelsea en début d'année, la carrière de l'arrière central allemand a pris un détour inattendu. L'encadrement de son compatriote a contribué à une transformation radicale de son jeu. Cet été, il a représenté un atout majeur dans la victoire de Chelsea en Ligue des Champions.

Notons que le joueur allemand fait un excellent début de saison. C’est ce qui a permis à Chelsea de prétendre au titre de la Premier League. Or, la crainte qu’il puisse quitter le club à la fin de son contrat était toujours présente. Quand il a été interrogé sur de possibles liens avec le Bayern, il s’est dit « honoré ». Il a affirmé que cet intérêt prouve qu’il a bien fait les choses mais qu’il ne se laissait pas distraire pour autant.

Parlant de son club actuel, il a insisté sur son obligation de présenter la meilleure performance possible. Pour lui, il fallait faire ses preuves à chaque match et ne pas perdre son focus. De même, il a affirmé que les rumeurs n’influenceront pas sa décision pour autant. Il a conclu en disant qu’il était très bien là où il est et ne comptait pas changer de perspective à court ou long terme. Le footballeur de 28 ans a joué plus de 150 fois pour Chelsea, depuis son arrivée de la Roma en 2017. Il a ajouté deux Coupe d'Angleterre de football, la Ligue Europa et la Super Coupe de l'UEFA à son palmarès déjà impressionnant.

Pour le renouvellement de son contrat, Rudiger demanderait 200 000 £ par semaine. Il ne semble pourtant pas pressé de prendre une décision sur le sujet. À partir du mois de janvier, il sera libre de discuter de possibles contrats avec des clubs en dehors de l’Angleterre.

Nagelsmann impressionné

L’entraîneur du Bayern a décrit Rudiger comme un « joueur décisif ». Il a même déclaré, sur le ton de la plaisanterie, qu’il verrait s’il avait de l’argent dans son portefeuille après l’expiration du contrat de ce dernier. Il a nuancé ses propos en disant qu’il n’aimait pas parler de joueurs qui étaient liés par des contrats ailleurs. Ne cachant pas son enthousiasme pour le talentueux défenseur, il s’est dit admiratif de son rendement. Dans cette perspective, il a mentionné les efforts de Thomas Tuchel qui a su bien gérer le potentiel de Rudiger. Il les décrit comme une combinaison gagnante. En effet, il faut rappeler que Rudiger était encore sur la touche à Chelsea, il y a un an. À présent, il s’est imposé comme « l’un des joueurs les plus décisifs ».

Poursuivant ses commentaires élogieux, il a salué le jeu de Rudiger en parlant d’une « bonne agressivité » mais aussi d’une très bonne défense. Élucidant les questions des journalistes, il a dit qu’il n’avait pas encore parlé à Brazzo. Dans ce contexte, il fait référence au directeur sportif de son club, Hasan Salihamidzic. Or, ce dernier a nié que le club prévoyait de recruter Rudiger. Il a simplement qualifié les commentaires de Nagelsmann de compliments faits à un compatriote allemand. Il a aussi ajouté que ce n’était pas bien de parler de joueurs qui évoluent encore avec d'autres clubs.