Plus les années passent, plus les marques de smartphone mettent sur le marché des modèles de plus en plus sophistiqués. Qu’il s’agisse d’OPPO, de Samsung, d’Apple, de Xiaomi, entre autres, chaque marque rivalise d’ingéniosité afin de proposer le meilleur téléphone. En 2020, les téléphones portables ont atteint un niveau élevé pour ce qui est de la qualité et de la performance. Ces smartphones révolutionnaires ne laissent personne indifférente, tout le monde aimerait en disposer un modèle et il faut dire qu’il y en a pour tous les styles et budgets. Face à la diversité de modèles existant sur le marché, il peut alors s’avérer difficile de choisir convenablement. La prise en compte d’un ensemble de critères déterminants, permet d’y arriver facilement et de mettre la main sur le meilleur smartphone en 2020. Dans cet article, l’accent est mis sur certains modèles sortis en 2020.

Le profil du meilleur téléphone en 2020

En 2020, toute une gamme de téléphone de qualité arrivera sur le marché. Pour être catégorisé parmi les meilleurs, le téléphone portable 2020 devra être doté d’un ensemble d’innovations importantes :

  • Un téléphone doté de la 5G

Le meilleur smartphone en 2020 sera certainement le modèle qui offrira un réseau de connexion 5G, la plus importante jusqu’ici. Certes la réalité du 5G n’est pas encore effective pour tous les pays, mais la plupart des marques de téléphone portable le testent déjà. Ce sera une véritable révolution au niveau des besoins liés à la téléphonie mobile.

  • Un écran révolutionnaire

En 2020, le meilleur téléphone portable devra également proposer un écran haut de gamme. L’écran sera le premier élément où le client concentrera son attention pour faire son choix. En 2020, il y en aura pour toute une diversité d’innovations importantes telles que : écran pliable, double, intégral, entre autres.

  • Un appareil photo hautement sophistiqué

En 2020, le meilleur téléphone, quelle que soit la marque, ressemblera à celui doté de l’appareil photo le plus sophistiqué. Plus le téléphone offrira de mégapixels, plus il attirera les consommateurs. Et en 2020, le meilleur téléphone concentrera le plus de capteurs photos. Et les marques s’imposent une course effrénée.

  • Des technologies et fonctions plus évoluées

Le meilleur téléphone portable en 2020 sera celui qui concentre le plus grand nombre de technologies et fonctions innovantes. Le smartphone devra embarquer des composants haut de gamme qui accroîtront ses performances. Il embarquera également des technologies telles que l’Intelligence artificielle (IA), la réalité augmentée, entre autres.

  • La recharge batterie hautement rapide

La recharge de la batterie fera également la différence entre les différents modèles de smartphones en 2020. Le meilleur téléphone sera celui qui offrira la recharge batterie la plus rapide. Cette caractéristique est déjà présente dans de nombreux modèles mais une progression importante est attendue pour les modèles de smartphones en 2020.

Les meilleurs modèles de téléphone en 2020

En 2020, parmi les meilleurs téléphones portables attendus, on peut citer :

  • Le Samsung Galaxy Z Flip

En 2020, le Samsung Galaxy Z Flip sera très attendu. Il s’agit d’un modèle haut de gamme en format pliable. Après le Galaxy Fold, ce Galaxy Z Flip est la deuxième version pliable de la marque coréenne. Son écran AMOLED de 6,7 pouces est doté de la certification HDR10+ et s’incline sur lui-même. Le Samsung Galaxy Z Flip est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855+. En outre, on distingue un double capteur photo polyvalent.

  • L’OPPO Find X2

Autre modèle qui fera un effet « waouh » en 2020, c’est le Find X2 de la marque OPPO. Le lancement de ce modèle est prévu pour le premier trimestre de 2020 et il faut dire qu’il est d’ores et déjà prometteur. L’innovation majeure sera le processeur le Snapdragon 865 dont il sera équipé ainsi que sa compatibilité avec le réseau mobile 5G. Le Find X2 intégrera un écran ainsi qu’un capteur haut de gamme.

  • L’iPhone 9 d’Apple

En 2020, l’iPhone 9 d’Apple est attendu parmi les meilleurs téléphones sur lesquels compter. Autrement appelé SE 2, ce modèle concentre un ensemble de caractéristique haut de gamme telle que son écran de 4,7 pouces au format 16:9, un module photo à un seul capteur à l’arrière, une puce Apple A13, entre autres. Quelques caractéristiques parmi d’autres qui ajoutées à son design proche de l’iPhone 8, rend déjà ce modèle particulièrement intéressant.

  • Le Xiaomi Mi Note 10

En 2020, un autre modèle se fera une place parmi les meilleurs, il s’agit du Xiaomi Mi Note 10. Il s’agit là aussi d’un modèle de qualité qui concentre toutes les technologies avancées pour un téléphone haut de gamme. Il possède un appareil photo innovant associé à un capteur 108 Mpx. Il ne faut également pas oublier son terminal équilibré qui offre d’excellentes performances ainsi qu’une grande autonomie. Parmi les points forts, il faut aussi ajouter ses finitions et son écran Oled bien calibré.

Article similaire