PSG – Man City : la victoire des parisiens



Les spectateurs du Parc des Princes ont eu droit à une soirée de football de haut niveau mardi dernier. Le choc des titans, entre le Paris Saint Germain et Manchester City, était une affiche prometteuse entre deux formations qui regorgent de stars. Découvrons ensemble les faits marquants de cette rencontre, qui a tenu toutes ses promesses.

Mauricio Pochettino peut respirer

Après le premier échec européen face au Club brugge, l'équipe parisienne était dans l'obligation de réagir lors de son match à domicile. D'autant plus, que Mauricio Pochettino n'a plus droit à l'échec, avec l'arrivée d'une armada de stars à Paris Saint Germain, l'été dernier. En effet, le technicien argentin devait faire ses preuves.

Cette victoire parisienne contre Manchester City, ne sera qu'une pause de courte durée, en attendant les prochains grands rendez-vous.

En effet, Mauricio Pochettino doit effectuer les ajustements nécessaires pour instaurer une symbiose entre les membres de son équipe. L'entraîneur est appelé à gérer la guerre des egos au sein du vestiaire parisien, composé d’une myriade de stars mondiales.

Le Paris Saint Germain rassure ses supporters

Pour son premier match au Parc des Princes, le PSG a accueilli Manchester City, pour le compte de la deuxième journée de la ligue des champions. Le score de la rencontre a reflété la physionomie du match, dominé par les parisiens. C'est grâce aux buts de Gueye et de Messi, que l'équipe française a remporté la victoire.

Après un début européen en demi-teinte, les coéquipiers de Verratti ont rassuré leurs supporters face à Manchester City. De même, ils ont confirmé qu’ils seront des prétendants sérieux à cette édition de la ligue des champions.

Les enseignements du match

Donnarumma impérial

Le gardien italien a confirmé l'étendue de son talent lors de sa première titularisation en ligue des champions. Gianluigi Donnarumma était un rempart infranchissable dans la défense parisienne. Cette première réussite de l'Italien, pourrait menacer l’avenir de l’autre gardien du PSG, Keylor Navas , souvent titulaire à ce poste.

Rassurant lors de ses interventions, Donnarumma a marqué les esprits lors de cette rencontre. Un dilemme de plus pour Mauricio Pochettino, qui doit gérer une équipe de stars sans créer des tensions.

Le premier but de Messi

Ce match était marqué par le premier but de Leo Messi, alias “la pulga”, sous les couleurs parisiennes. Cette ouverture de score était tant attendue par les supporters du PSG, qui rêvent de soulever la prestigieuse coupe européenne. Ce but vient prouver encore une fois, que Messi est un as du football mondial et une valeur confirmée. Les parisiens espèrent revoir le même ratio de buts, atteint par l'ancien joueur barcelonais, avec les blaugranas.

Idrissa Guey , l’homme du match

Idriss Guey a été élu l’homme du match. Le joueur sénégalais de renommée internationale, est aujourd'hui une pièce maîtresse dans le dispositif défensif et offensif de la formation parisienne. Son rendement stratosphérique face à l’équipe anglaise, a suscité l'admiration du public et des spécialistes du ballon rond.

Son but vient couronner en beauté les efforts fournis durant le match.

Le geste improbable de Messi enflamme la toile

Outre son premier but, Lionel Messi a fait parler de lui à cause de sa position sur les coups francs de l'équipe adverse. En effet, l'international argentin s’est allongé derrière son mur, pour contrer une éventuelle frappe à ras du sol. Ce geste imprévu a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Une partie des internautes a salué l'implication de la star dans le jeu de son équipe. Une autre a qualifié l’action d’humiliante par rapport à l'histoire de l’ancien barcelonais.

Enfin, nous avons assisté à un match de qualité, qui s’est soldé par une victoire parisienne largement méritée. Le Paris Saint Germain a su rassurer ses fans. Une prestation à confirmer lors des prochaines rencontres.