Neymar en fin de cycle ?



Neymar est un joueur brésilien à plusieurs facettes. La carrière du numéro 10 traverse actuellement une mauvaise passe. Ses contre-performances récentes attirent les critiques des connaisseurs du ballon rond. Nous vous proposons, dans cet article, de décortiquer les raisons de la baisse de forme du capitaine de la seleçao.

La star brésilienne devient une cible privilégiée des critiques

Ces derniers temps, Neymar commence à attirer la foudre des supporters et de ses détracteurs. Le numéro 10 brésilien n'est plus l’homme à tout faire dans le dispositif parisien. De plus, des questions sérieuses commencent à se poser sur sa condition physique. En effet, l'été dernier, un cliché a fait le tour du monde montrant une prise de poids importante du joueur brésilien. Une photo qui a suscité la moquerie des internautes. Souvent accusé d'être indiscipliné, le natif de São Paulo avait toujours la réputation d’un fêtard.

D’autre part, le niveau de Neymar intrigue les spécialistes. Il n’est plus le joueur percutant capable de changer le cours d’un match comme il l'était à Barcelone.

Des statistiques inquiétantes :

Les constats des experts du ballon rond se confirment par les statistiques de Neymar lors des dernières années. En effet, le joueur n'a pas pu disputer plus de 20 matchs en une seule saison depuis son arrivée en 2017 au Paris Saint Germain.

Pour l'édition actuelle, la pépite brésilienne a inscrit un unique but avec deux passes décisives sur cinq rencontres disputées. Il n’a joué que 75 minutes du match perdu contre Rennes au Roazhon Park, dimanche dernier. Un bilan médiocre pour un joueur souvent présenté parmi les plus performants de la planète. Il paraît clair que tous les voyants sont au rouge pour Neymar en ce moment.

Neymar n’est-il plus la star numéro 1 du PSG ?

L’arrivée de Neymar à Paris en 2017 avait l’effet d’un coup de tonnerre. Son recrutement improbable faisait de lui la star incontestable de l'équipe. Une signature qui a coûté un chiffre astronomique au PSG qui avoisinait les 220 millions d’euros à l'époque. À trop chercher la lumière, Neymar a fini par s’y brûler pour la première fois. Le recrutement de grands joueurs comme Messi ou Mbappé ne font plus du numéro 10 brésilien l’homme indispensable dans l'équipe parisienne.

Aujourd'hui, le PSG est une formation composée des plus grands joueurs du monde. Ironie du sort, Neymar sera peut-être comparé à ses propres coéquipiers.

Une chose est sûre, le capitaine de la Canarinho est toujours l’un des meilleurs joueurs de la planète. Une position menacée par l'émergence de nouveaux talents dans le monde du football.

Une blague révélatrice

Lors de la dernière panne des réseaux sociaux, Neymar a ironisé sur Twitter en faisant le rapprochement avec sa prestation décevante face à Rennes. Il paraît clair que le prodige brésilien commence à douter de ses performances. De même, il est conscient qu’il n'est pas à son meilleur niveau. Ce tweet qui semble anodin est révélateur d’un malaise profond chez l’attaquant. Une attitude qui annonce un Mea Culpa et une probable renaissance du joueur brésilien. Au grand bonheur des supporters parisiens !

Neymar reste un phénomène malgré tout :

Sur les terrains, Neymar reste un joueur très talentueux, capable de faire la différence. L'ADN brésilien a toujours produit un football plaisant de haut niveau.

Le numéro 10 de la Seleção a fait parler de lui aussi à cause de ses frasques au cours des matchs et dans sa vie privée. Son hygiène de vie souvent contestée est une source d’information intéressante pour la presse people. À 29 ans, Neymar s’approche peut-être de la fin de sa carrière.

Paradoxalement, il a le talent pour rebondir de nouveau et surprendre ses détracteurs. Une réincarnation tant espérée pour ses fans.