Mbappé réclame une prime astronomique



Décidément, le dossier Kylian Mbappé risque d'être le feuilleton estival le plus passionnant durant le prochain mercato. Le contrat du prodige français prend fin pendant l'été prochain. Ce qui attise les convoitises des plus prestigieuses équipes du monde, à l’instar du Real Madrid. Il paraît clair que la saga Mbappé va déchaîner les passions dans les mois à venir. Nous vous en dirons plus sur la situation actuelle, notamment après la dernière révélation du journal espagnol El Pais.

 

La révélation du journal espagnol El Pais

Le très sérieux journal espagnol El Pais, a divulgué une information en rapport avec l'éventuel transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid.

En effet, selon l’entourage du joueur, la star française libre de tout engagement en juin prochain aurait fixé le montant exigé pour son départ. Selon le journal espagnol, l'attaquant français exigerait une prime de signature record qui avoisine les 140 millions d’euros.

 

Kylian Mbappé, une pointure du football mondial

Conscient de sa valeur, Kylian Mbappé peut se permettre de demander des chiffres astronomiques. Les grands spécialistes du ballon rond confirment l'étendue de son talent. De ce fait, les dernières informations révélées par le journal espagnol peuvent être plausibles. Le joueur tricolore est capable de devenir le meilleur joueur du monde dans quelques années. La fin imminente de l'ère Messi et Ronaldo annoncera le compte à rebours de cette consécration probable. À 22 ans, l’attaquant français compte parmi les pointures de cette discipline.

 

Le Real Madrid insiste pour avoir Kylian Mbappé

Le Real Madrid a exprimé son souhait d'avoir l’attaquant français depuis le dernier mercato. L'équipe espagnole a même formulé deux offres qui ont été refusées par le Paris Saint Germain. En effet, les merengues peuvent s’appuyer sur le souhait du joueur pour le recruter. Pour cela, ils doivent débourser les sommes adéquates pour s'offrir le talent indiscutable de Kylian Mbappé. Ce dernier est une valeur ajoutée à l'effectif actuel de l'équipe.

D'autant plus, il s'agit d’une opération de communication de grande envergure.

 

Le PSG veut y croire

Depuis le dernier mercato, le joueur français n’a pas caché son envie de rejoindre les Merengues. Néanmoins, le club parisien a des capacités financières capables de renverser la vapeur.

Cela dit, une surprise pourrait avoir lieu, in extremis, dans l’affaire Kylian Mbappé. Les décideurs qataris ne sont pas prêts à céder gratuitement l’un des grands joueurs de la planète. Une affaire à suivre…

 

Florentino Perez, l’arroseur arrosé

Si le Real Madrid peine aujourd'hui à recruter Kylian Mbappé, c’est entre autres à cause de la flambée des prix des joueurs dans le monde. Ironie du sort, cette politique a été adoptée par Florentino Perez lors de son premier passage chez les merengues.

À l’époque, le président actuel du Real Madrid avait monté une armada de stars baptisée l'équipe des galactiques. Des joueurs emblématiques comme Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham, Robinho et Owen formaient le noyau de cette formation historique.

Aujourd'hui, l'équipe de la capitale espagnole n’a plus la même capacité d'attirer les cracks du ballon rond. Depuis, une rude concurrence s’est installée sur le marché.

 

L’industrie du football

De nos jours, le football génère des sommes d'argent colossales. Les acteurs majeurs de ce sport sont conscients de la popularité du ballon rond dans le monde. Par conséquent, les entrepreneurs se sont intéressés de près à cette passion qui s’est métamorphosée en une industrie.

Aujourd'hui, le football occupe une place importante sur le plan économique. La vente des maillots, les droits TV, des entrées du stade et des musées spécialisés génèrent des revenus économiques énormes pour les équipes. C'est ce qui explique les exigences XXL des joueurs lors des transferts.

Cependant, il faut attendre l'été prochain pour connaître la destination finale du prodige français. Une chose est sûre, il continuera à nous régaler sur les terrains de foot.