Kylian Mbappé Ballon d’Or ?



Invité de Téléfoot, le sélectionneur français Didier Deschamps a joué le dimanche dernier une partie de « Oui-Non ». Interrogé sur le retour d'Olivier Giroud sous le maillot de l'équipe de France, il a dit « oui ». Questionné sur le fait de quitter les Bleus après sa défaite face à la Suisse à l'Euro, il a répondu par « non ».

Dans la même interview, l'ancien technicien de l'Olympique de Marseille a donné ses prédictions sur un potentiel futur titre du meilleur joueur au monde pour Kylian Mbappé. Pour le stratège, depuis de nombreuses années, l'attaquant parisien a toutes les chances de remporter ce prestigieux trophée individuel. En effet, à la question : « Kylian Mbappé remportera-t-il un jour le Ballon d'Or ? » Didier Deschamps a alors déclaré : « Peut-être ! Le natif de Bondy semble avoir le talent nécessaire pour revendiquer une telle distinction. On le saura bientôt si KM7, au PSG ou à Madrid, deviendra le cinquième Français à obtenir cette distinction tant convoitée. »

Quels sont les favoris du Ballon d'Or 2021 ?

La course au Ballon d'Or masculin 2021 s'annonce plutôt prometteuse car il semble qu'aucun joueur n'ait vraiment surpassé ses concurrents. Comme à l'accoutumée, les principaux favoris se trouvent dans des clubs ou des équipes ayant remporté un tournoi majeur en 2021. L'Argentin Lionel Messi est le dernier vainqueur du Ballon d'Or en 2019 et de la Copa America avec l'Argentine. Il paraît ainsi bien placé pour remporter son septième sacre de meilleur joueur et battre son propre record.

Avant son transfert au PSG, l'ancien Barcelonais a fait saison pleine avec le Barça. Il a marqué 30 buts en 35 matchs de championnat et a remporté la Coupe du Roi. Seul bémol : l'équipe catalane a été éliminée en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

En attendant le lundi 29 novembre prochain, il faut souligner le fait que Lionel Messi reste sans égal le Goat du Ballon D'Or et du football dans le monde entier. Son record de 6 Ballons D'Or dont 4 consécutifs (2009, 2010, 2011 et 2012), est un vrai défi pour les jeunes footballeurs d'aujourd'hui, surtout pour Kelian Mbappé. Ce dernier, grâce à son énorme potentiel technique, semble promis à un avenir brillant.

Un Ballon d'Or français tant attendu

Même s'ils n'ont pas proposé de prestations exceptionnelles dans la Coupe d'Europe avec l'équipe de France, N'Golo Kanté et Kelian Mbappé devraient également obtenir de bons résultats aux Golden Globe Awards de cette année. Le milieu de terrain des Blues est sur le point de passer une nouvelle saison de haut niveau à Chelsea. Élu meilleur joueur des demi-finales et de la finale, N'Golo Kanté a une nouvelle fois montré son talent devant le monde entier.

Cependant, la performance des Bleus lors de la Coupe d'Europe risque d'affecter ses chances de gagner. Il en va de même pour Mbappé. Malgré cela, ce dernier a passé une autre très bonne saison au club du Paris Saint-Germain. Il a marqué 27 buts et donné 7 passes décisives en 31 matches de Ligue 1. En 10 matches de Ligue des Champions, il a marqué 8 buts et donné 3 passes décisives. Un autre joueur français peut également obtenir un bon classement : il s'agit de Benzema. En effet, ses performances au sein du Real Madrid ont été très bonnes et il a réintégré l'équipe de France avec succès.

La majorité des analystes et connaisseurs de football international, s'attendent à ce que Mbappé prétende au Ballon D'Or dans les prochaines années. C'est d'autant plus vrai après son départ très attendu vers les Merengues du Real Madrid. À seulement 22 ans, ce jeune a déjà un très beau parcours. Avec beaucoup de travail et de passion, il a toutes les chances d'inscrire son nom dans la cour des grands.