Jesse Palmer remplace Chris Harrison dans "The Bachelor"



Jesse Palmer remplacera Chriss Harrison dans la présentation de la téléréalité au succès mondial The Bachelor. L’émission de la chaîne ABC aura un nouveau visage avec la venue de l’ancienne star du NFL.

Ce ne sera pas la première fois qu’il portera la casquette de présentateur TV. Après des années en tant qu’athlète professionnel et son passage très remarqué dans la saison 5 de « The Bachelor », Palmer a entamé une carrière de commentateur sportif. En plus de son travail avec ESPN et ABC, il a récemment été l'hôte du journal télévisé « DailyMailTV ».

 

Le retour de l’ancien candidat

Durant plus de 20 ans, The Bachelor a présenté au monde des dizaines d’histoires d’amour mémorables. L'univers de cette émission romantique n’est pas nouveau pour Palmer. En effet, il avait participé à l’édition 2004 en tant que Bachelor à la recherche du grand amour. Palmer a été le premier Bachelor non américain de la franchise.

Il évolue en tant qu’analyste ESPN depuis 2007. Parallèlement à l'annonce qu'il accueillera la saison 26 de « The Bachelor », il a également prolongé son contrat pour continuer son rôle pendant la prochaine saison de football universitaire. Ce retour très médiatisé dans la fameuse Bachelor Nation aura donc le potentiel de conquérir une nouvelle cible de téléspectateurs : le public du football universitaire.

À seulement 25 ans, ce Canadien était le plus jeune prétendant de l’histoire de l’émission. Sa saison s'est terminée avec la victoire de la candidate Jessica Bowlin. Toutefois, ce n'était pas un happy ending puisqu'il n'y a eu ni demande de mariage ni fiançailles. En effet, le couple s'est séparé quelques mois après la diffusion de la finale, qui a attiré plus de 13 millions de téléspectateurs. S'exprimant sur son retour dans la franchise en tant qu’animateur, il n’a pas caché son émotion et a rappelé l’impact de son ancienne aventure sur sa vie. Il s’est dit ému par ce come-back qui lui donnera l’opportunité de partager le fruit de son expérience avec le nouveau Bachelor.

 

Une nouvelle saison très attendue

Palmer a officiellement signé pour présenter la saison 26 de « The Bachelor », qui sera diffusée en 2022. De même, il y a de grandes chances que la star canadienne continue à être vue dans la franchise à l'avenir, en collaborant sur ses deux productions phares : « Bachelor » et « The Bachelorette ». Or, aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment.

La prochaine saison mettra en vedette Clayton Echard, également un ancien joueur de football. Notons que le prochain Bachelor a déjà participé à l’émission The Bachelorette lors de la saison 18. La première saison de Palmer en tant qu’hôte, entre en production cette semaine. Elle sera diffusée au cours de la nouvelle année.

 

Chris Harrisson : un départ controversé

L’ancien présentateur de la franchise a quitté son poste suite à un scandale médiatique. Son commentaire raciste à propos des photos d’une ancienne candidate, Rachael Kirkconnell, a eu un effet dévastateur sur sa carrière. Dans une déclaration officielle, il s’est excusé d’avoir tenu des propos inacceptables. Il a également exprimé sa honte de n’avoir pas été assez conscient de la portée raciste de son commentaire. Or, en dépit de ces excuses publiques, ce qu’est à présent défini comme le « scandale Harrison » a continué à faire la une des médias américains pendant des mois.

Le nom de Harrison a été associé à l’histoire de The Bachelor depuis son lacement en 2002. C’est donc la fin d’une époque que signera son départ abrupt. Le magazine américain Variety a déclaré qu’il a reçu un chèque final de 9 millions de dollars, une somme considérée comme minime vue sa longue contribution dans le programme.

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que des accusations raciales sont liées à l’émission. En 2020, les fans avaient signé une pétition demandant à la chaîne ABC de présenter un casting plus diversifié. C’est ainsi que Matt James a été présenté comme le premier Bachelor noir de l’histoire de la téléréalité.