Power IE6 : comment l’avoir pour Windows ?



Il est possible d’affirmer qu’il n’y a pas d’ordinateur sans Internet Explorer. Il s’agit en effet d’un navigateur installé par défaut avec Windows. Comme tous les navigateurs, il arrive qu’il rencontre des soucis en cours d’utilisation. Power IE6 permet de régler ses problèmes.

Power IE6 : qu’est-ce que c’est ?

Conçue par la société Technicland informatique, Power IE6 est un programme qui dépanne, répare et optimise Internet Explorer 6. Il permet à son utilisateur d’accéder à de nombreux logiciels ainsi qu’à des fonctions avancées. Il s’agit également d’un software de sécurité classé dans la catégorie Anonymat/Confidentialité. En plus d’être disponible en licence gratuite, Power IE6 est en français. Par ailleurs, c’est un logiciel voué à une utilisation personnelle.

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Power IE6 ?

Power IE6 dans sa dernière version, met à la disposition de ses utilisateurs de nombre considérable de nouvelles fonctionnalités. Dans un premier temps on remarque en dehors du français qu’il est possible de l’avoir en plusieurs langues. Le plus intéressant est que certaines, du moins la majorité des langues est traductible. Cela s’avère être un atout de taille pour le logiciel.

On note aussi la présence de nouvelles fonctionnalités de recherche, qui ont pour but de rendre optimales les performances d’Internet Explorer 6. Dès lors, il est possible de gérer les URL saisies dans Internet Explorer, de gérer les sauvegardes et les restaurations Outlook Express, etc. Le logiciel revient également avec un nouveau menu extension. Ce qui permet à l’utilisateur d’afficher les cookies présents sur les pages web. Il a également la possibilité de surligner directement sur les pages web, des textes précis. Avec ce nouveau menu, il est possible de masquer des images à la volée, et d’ouvrir dans de nouvelles fenêtres les pages favorites.

Toujours avec la nouvelle version, on retrouve une barre intégrée qui permet de modifier l’apparence d’Internet Explorer. Il est par exemple possible avec cette fonctionnalité, de modifier le texte qui s’affiche sur la barre d’outils Windows Player. Il est aussi possible de choisir pour le fond de la barre d’outils un nouveau thème. Contrairement aux versions précédentes, il suffit de lancer l’outil ici lorsqu’il se pose un problème avec Internet Explorer.

Ensuite, il faut cliquer sur le bouton Réparer IE pour que la tâche s’exécute automatiquement. Power IE6 analyse l’ordinateur afin de déceler les problèmes et finir par restaurer le navigateur. Pour finir, le logiciel est muni d’une « FAQ Machine ». Intégré au programme, ce nouvel outil permet de consulter et de réaliser des recherches à travers différentes FAQ. Par ailleurs, certaines fonctionnalités ne marchent pas avec Internet Explorer 7.

Comment avoir Power IE6 pour Windows ?

Avant toute chose, notez que Power IE6 ne fonctionne que sous Windows. Raison pour laquelle il est compatible avec Windows 98, Windows ME, Windows 2000, et Windows XP. Toutefois, il est primordial d’avoir installer Windows sur l’ordinateur. En effet, le fichier d’installation de Power IE6 est en format MSI. Par ailleurs, tous ceux qui ont Windows XP sont dispensés de l’installation de Windows Installer, parce qu’il le possède en natif. Au besoin, vous pouvez télécharger Power IE6 sur https://www.clubic.com/telecharger-fiche134698-power-ie6.html