Harry Potter: Tom Felton donne de ses nouvelles après son malaise



Si le nom de Tom Felton vous est inconnu, vous vous souvenez sûrement du personnage qui tyrannisait Harry Potter et ses amis, Hermione et Ron, durant leurs années à Poudlard.

Tom Felton a gagné une célébrité mondiale à seulement 14 ans grâce à sa participation à la franchise Harry Potter. Après la fin de la saga, il a pris part à plusieurs projets cinématographiques comme La Planète des Singes : Les Origines. Il a également été vu dans la série à succès de la chaîne américaine CW, The Flash. Dans la saison 3, il a interprété le rôle de Julian Albert qui se cache derrière le supervillain Doctor Alchemy.

Il était aussi méconnaissable après sa transformation pour le rôle du méchant dans le film Netflix « Petit guide de la chasseuse de monstres », sorti en octobre 2020.

Un incident inattendu

L’acteur qui a interprété Drago Malfoy dans la saga planétaire écrite par la romancière britannique J. K. Rowling a récemment fait la une des tabloïds dans le monde entier.

En effet, il a récemment été victime d’un malaise lors de sa présence aux États-Unis dans le cadre du célèbre tournoi de Golf de la Ryder Cup. L’événement qui a eu lieu le 23 septembre s’est tenu sur le parcours de Sheboygan dans la ville du Wisconsin. Il opposait l’équipe américaine à une équipe européenne dont l’acteur de 34 ans faisait partie. Tom Felton jouait aux côtés du champion de hockey finlandais Teemu Selanne, face à l’ancien hockeyeur Mike Eurzione et à la star du patinage sur glace, Dan Jansen.

Les deux équipes se sont affrontées durant 3 matchs à onze trous. Au milieu de la foule, celui qui a joué l'ennemi du plus célèbre des jeunes sorciers, s’est soudainement effondré. Il a ensuite été transporté en urgence à l’hôpital le plus proche pour y recevoir les soins nécessaires.

Au moment des faits, de nombreuses célébrités sportives comme l’ex-basketteur Toni Kukoc, l’ancien footballeur Alessandro Del Piero et l’icône mondiale du surf Kelly Slater, étaient présentes. Les images du match de golf montraient l’acteur britannique conscient malgré son malaise alors qu'il était retiré du parcours sur une civière. Il était allongé à l'arrière d'un chariot avant d'être emmené à l'hôpital.

L'amour des fans

Quelques jours après l'incident, il a publié une vidéo sur son profil Instagram pour rassurer ses fans. La légende indiquait « mieux de jour en jour ». La cause de ce malaise n’a pas été dévoilée par l’acteur et son entourage. Mais il a choisi de diffuser un message en musique pour remercier les personnes qui se sont inquiétées pour lui. Souriant, armé de sa guitare, il a interprété des paroles originales : « Ne vous inquiétez pas Tom ira bien ». Il a également précisé qu’il se sentait beaucoup mieux depuis cet incident et qu’il était en train de se rétablir.

Felton a demandé aux membres de sa communauté qui compte 10,9 m d’abonnés, de ne pas s’alarmer. Il a aussi exprimé sa gratitude pour leurs vœux de rétablissement qui l’avaient profondément touché. Plusieurs célébrités du petit écran comme Sophie Skelton, l’actrice d’Outlander et Nathan Fillon, la star de The Rookie, ont laissé des commentaires pour soutenir Tom Felton. Notons que la vidéo IGTV, publiée le 25 septembre, a été visionnée près d’un million de fois.

Tom Felton et les médias

Cependant, ce n’est pas la première fois que Tom Felton fait la une des médias. Des rumeurs concernant une éventuelle relation avec l’actrice Emma Watson, qui a interprété Hermione Granger, ont circulé sur les réseaux sociaux. Lors d’une interview récente avec ET Online, l'acteur a répondu à la question en chantant les louanges de son ancienne co-star. Le célèbre Serpentard a exprimé son admiration pour les rôles interprétés par Watson après la saga Harry Potter et pour son parcours en tant qu'actrice. Il a aussi affirmé qu’il était très fier de son activisme et de son engagement pour les droits des femmes.