Dany Boon ému par un fan de 93 ans, il lui fait une belle surprise.



Dany Boon est l’un des artistes les plus appréciés par le public français. C'est la star de films à succès comme : « Un plan parfait » avec Diane Kruger, « Rien à déclarer » dont il partage l’affiche avec Benoît Poelvoorde ou encore « Supercondriaque » avec son ami de longue date Kad Merad. Il a endossé plusieurs casquettes tout au long de sa carrière qui s’étend sur 3 décennies. Acteur, producteur, metteur en scène et réalisateur, Dany Boon a créé un univers cinématographique qui porte ses multiples influences.

Récemment, une vidéo montrant l’échange de Dany Boon avec un admirateur nonagénaire a ému la toile. À l’occasion de la sortie de son dernier film « 8, rue de l'Humanité », Boon a organisé une tournée dans toute la France pour une projection inédite du film. Robert, un fan de 93 ans est parti à la rencontre de son idole. L’acteur de « bienvenue chez les ch’tis » a été profondément bouleversé par cet échange. Par conséquent, il a tenu à faire un cadeau mémorable à ce fan pas comme les autres.

Un nouveau long métrage au cœur de l'actualité

Inspiré par les conditions et les difficultés qui ont marqué la période de confinement, Dany Boon a imaginé une comédie farfelue. En effet, « 8, rue de l’humanité » est un film au cœur de l’actualité. Dany Boon y interprète le rôle de Martin, un père de famille terrorisé par la pandémie. Habitant un immeuble parisien, il se rend compte qu'il ne connaît pas vraiment ses voisins. Des personnes de milieux différents sont poussées à se côtoyer et à se dévoiler au quotidien. Le film a réuni plusieurs grands acteurs dont : François Damiens, Elie Semoun, Liliane Rovère ou encore Nawel Madani.

Le scénario, coécrit avec son épouse Laurence Arné, met en scène des rencontres humaines qui semblaient pourtant improbables. Ce film immortalise l’ambiance solidaire et altruiste qui a marqué le premier confinement. Durant les promotions du film, Dany Boon a affirmé s’être inspiré de sa propre expérience. La diffusion du film est prévue pour la fin du mois d’octobre sur Netflix, la plateforme de streaming sur demande. Aussi, le réalisateur/acteur sera en tournée dans toute la France pour partir à la rencontre de son public. C’est dans ce contexte qu’il a rencontré un papy sympathique. Robert a ému les internautes avec sa spontanéité et son admiration sincère pour Boon. Alors que les gens étaient là pour voir le film, il tenait par-dessus tout à saluer sa star au grand cœur.

Surprise et émotions : Robert, un fan pas comme les autres !

Lors de l’avant-première du film « 8, rue de l’humanité » à Vitry-en-Artois, Dany Boon ne s’attendait pas à vivre un moment aussi touchant. Un fan, âgé de 93 ans, s’est rapproché de lui pour lui exprimer son admiration. En dépit de la longue file d’attente et de la foule, il a attendu 2 heures rien que pour saluer l’acteur. S’appuyant doucement sur sa canne, il a été reçu par Boon qui a pris le temps de poser avec lui devant les caméras.

Dany l’a même invité à le rejoindre pour partager quelques moments avec l’équipe du film. Très ému par la bonhomie de ce papi sympathique, le comédien n'a pas hésité à contacter ses collaborateurs pour lui permettre d'assister à la projection du film. Lorsqu’il a demandé à ce fidèle spectateur combien de places il lui fallait, il a répondu qu'une seule place suffirait puisqu’il était à présent tout seul.

Si, vous aussi, êtes fan du travail de Dany Boon, il faudra attendre le 20 octobre prochain pour la sortie officielle du film sur Netflix. De même, l'acteur de « Radin » remontera bientôt sur scène pour la bonne cause : le public lillois aura rendez-vous avec lui le 5 décembre. Tous les revenus de cette soirée caritative seront versés à Ch’ti Fonds, association créée par l'acteur pour aider les habitants de la région.