Cardi B fait sensation à la Fashion Week de Paris



La rappeuse américaine, Cardi B, a fait des rues de Paris son propre podium lors de la Fashion Week printemps-été 2022. La présence de cette chanteuse n’est pas passée inaperçue car elle a provoqué l’hystérie avec chacun de ses looks. Depuis le 28 septembre, elle ne cesse de multiplier les apparitions flamboyantes. Plus pointues les unes que les autres, les dernières silhouettes de Cardi B ont fait sensation.

Après avoir donné naissance à son deuxième enfant suite à un accouchement difficile, le 4 septembre dernier, la star du rap américain arrive à la Fashion Week accompagné de son mari. Faisant de l’ombre aux autres invités, elle s’est distinguée avec plusieurs looks pointus : de l’ensemble lilas ou vert pop signé Richard Quinn au look surréaliste Schiaparelli, pour arriver aux robes choisies des archives de la maison Mugler.

Quand Cardi B redonne vie aux créations Mugler

Cardi B a marqué sa présence lors de l’inauguration de l’exposition « Thierry Mugler, Couturissime ». Lors de cette soirée du 29 septembre, la chanteuse a porté deux robes issues des archives de Thierry Mugler. En effet, elle a marqué le Photocall par une robe rouge scintillante et ornée de plumes de la même couleur. Il convient de souligner que cette robe a été présentée pour la première fois lors d’un show au Cirque d’Hiver en 1995. Ce spectacle a été organisé pour fêter les vingt ans de création du couturier français. Au cours de la soirée, Cardi B a mis une deuxième robe signée Mugler. Cette fois-ci, ce look est issu de la collection de 1997 nommée « Les Insectes ». Cette deuxième robe a été conçue autour d’un corset noir à basques.

Cardi B se met aux couleurs de Richard Quinn

Lors de la soirée du 1er octobre, la rappeuse américaine a, de nouveau, fait sensation grâce au look de « dominatrice » conçu par Richard Quinn : un manteau en cuir recouvert de clous avec une ceinture et des épaulettes en pic.

En fait, c’est le créateur préféré de Cardi B. D’ailleurs, c’est avec ses looks qu’elle a fait le plus parler d’elle. En effet, lors du show « Messika » by Kate Moss, elle est apparue avec une combinaison plissée lilas, choisie dans la collection printemps-été 2022 de Quinn.

La chanteuse a aussi choisi un ensemble intégral vert de la même collection. Ainsi, elle a encore prouvé sa préférence pour les looks color block. Très couvrant, cet ensemble est composé d’un bonnet à froufrous. Le haut de cette combinaison est assez moulant se terminant par des gants. Le pantalon est plissé et couvre la totalité des pieds de la chanteuse. Cerise sur le gâteau : une paire de lunettes vertes vient accessoiriser ce look.

Hilarité et détournements sur les réseaux sociaux

Les looks originaux choisis par Cardi B ont attisé la toile. Certaines tenues ont même provoqué l’hilarité sur les réseaux sociaux. Le look vert vif signé Richard Quinn a attiré l’attention des internautes. Les plus anciens ont relevé la ressemblance avec le personnage du Concombre masqué, héros de la bande dessinée qui a été créée par Nikita Mandryka en 1965. Une liste de comparaisons hilarantes a été déclenchée par les fans. Ne pouvant plus s’en passer, certains internautes vont jusqu’à évoquer le costume mis par Will Smith dans un épisode de la sitcom des années 1990, Le Prince de Bel-Air. Il s’agit d’une combinaison tournesol.

Les commentaires ne relevaient pas tous de l’ironie. Il ne s’agit pas que des détournements sur la toile. En effet, nombreux sont les fans qui considèrent que les looks de Cardi B sont, certes, bizarres mais forts en mode. Pour eux, ce sont des looks rivalisant d’audace et de créativité.