La distraction est très importante dans la vie de chaque Homme. Que vous soyez vieux, jeune ou encore enfant, les jeux permettent non seulement de distraire et de changer les idées, mais aussi, ils permettent de développer votre réflexe et vos qualités d’analyse. Mario le super plombier est un jeu qui mérite une grande admiration. Ce jeu très populaire a connu une nouvelle variante dénommée Mario Kart 8 Deluxe. Mario Kart 8 Deluxe est un jeu vidéo de course développé par Nintendo EAD. Cet épisode met en scène les principaux personnages de Mario et les oppose dans des courses de Kart, disputées à douze joueurs sur des circuits dans différents lieux du monde. Découvrez dans cet article, cinq astuces à connaître pour griller vos concurrents à Mario Kart 8 Deluxe. Focus !

Réussissez vos départs

Les premières secondes avant le début d’une course sont les plus importantes. Il est primordial pour gagner une course de bien commencé sur la ligne de départ. Pour bien démarrer sa course, il n’est pas nécessaire d’appuyer avec toute sa force sur la touche A (accélérer) jusqu’au top départ. L’astuce consiste juste à accélérer juste après que le deuxième feu apparaissant sur votre écran. Attention ! Plus vous appuyez tard, moins vous partirez vite. En revanche, si vous appuyez trop top, votre bolide explosera et vous aurez quelques secondes de retard sur vos challengers. Il faut trouver le juste milieu pour appuyer sur la touche A.

Récoltez le maximum de pièce possible

C’est le challenge de tous les épisodes de Mario Kart 8 Deluxe. Pour gagner, il ne suffit pas seulement d’être le plus rapide. Il faut récolter au maximum les pièces d’or afin de pouvoir débloquer de nouveaux véhicules encore plus puissants et performants. Ces pièces permettent également de se procurer de nouveaux pneus et également de nouvelle aile pour voler. Toutes fois, il est important de notifier qu’il est possible de transporter juste 10 pièces d’or par course. Plus vous approchez de ce chiffre, plus votre vitesse en course augmente. Notez également que s’il arrive que vous quittiez la route ou que vous entrez en collision avec vos concurrents, vous perdez dès lors automatiquement trois pièces d’or.

Apprenez à déraper comme les pros

C’est en maîtrisant le dérapage que vous devenez un maître de Mario Kart 8 Deluxe. Afin de glisser avec style, appuyez sur la gâchette ZR tout en contrôlant votre trajectoire avec le joystick. Cela provoquera des étincelles sur votre bolide, d’abord de couleur bleues puis orange si vous dérapez trop longtemps. Une fois la gâchette ZR relâchée, votre vitesse augmentera pendant un court moment. Lorsque vous atteignez le super mini-turbo, effectuez des petits sauts pour prolonger le temps du turbo. Il existe également un ultra mini-turbo qui ne peut qu’être activé lorsque la conduite assistée est désactivée.

Défendez-vous contre les carapaces rouges échappez à la diabolique carapace bleue

Les effets des carapaces rouges peuvent être dévastateurs, car, elles suivent le concurrent qui se trouve devant celui qui les lance. Pour éviter que l’une d’entre elles ne vous touche, conservez à l’arrière de votre voiture une peau de banane ou une carapace verte en maintenant la gâchette LZ. C’est la meilleure manière de se protéger des carapaces rouges et vertes. La nouveauté de ce jeu est qu’il est possible de conserver deux objets en même temps.

La carapace bleue est comme le symbole de l’injustice dans Mario Kart 8 Deluxe. Cette carapace ne frappe que le premier de la course et ne peut être évitée ni avec une peau de banane ni avec des carapaces vertes. Après avoir récolté une boîte surprise, obtenez de manière aléatoire le super klaxon pour vous sauver. En revanche, si vous ne disposez pas de ce précieux objet, il est judicieux de laisser passer le deuxième derrière vous en première en place en attendant que ladite carapace ne s’en prenne à lui.

Cherchez les raccourcis

Pour la majorité des 48 circuits, il existe toujours un trajet alternatif qui vous fera dévier de la route principale. Bien que vous ne soyez pas sur la route du circuit normal, le raccourci vous permet de gagner quelques mètres sur vos concurrents. Cela est peut-être l’air banal, mais les raccourcis peuvent vous aider à vous mettre sur le podium à la fin de la course. Il faut du temps et de l’expérience pour connaître les meilleurs raccourcis de ce jeu.

En résumé, il existe plusieurs astuces pour vous hisser au sommet de ce jeu. N’hésitez pas à demander conseille ou à vous rendrez sur la page officielle de Mario Kart 8 Deluxe pour en savoir plus.

Article similaire