La vidéo à la demande n’est plus uniquement une histoire de tendance. Regarder les films en streaming chez soi ou partout où on le peut, s’ancre davantage dans les habitudes. C’est ce qui explique la prolifération des plateformes de diffusion de films sur internet dans le monde. La France n’est pas exempte. À ce propos, Mamzouka est une jeune pousse qui mérite le détour. On vous propose dans le présent article, un décryptage sur le sujet.

Mamzouka : de quoi s’agit-il?

Mamzouka est une plateforme française de streaming qui propose des films à regarder en ligne. Comme certains sites de vidéo en ligne, il est gratuit. Vous n’avez donc pas à dépenser un sou pour regarder les films disponibles. Contrairement aux sites qui multiplient les sites qu’ils redirigent vers une même base serveur, le jeune étalon bataille avec un seul site. C’est ce qui évite la dispersion des utilisateurs sur différentes adresses. Le site a d’ailleurs subi une mise à jour complète qui le rend encore plus attrayant et facile à explorer.

Les films proposés sur ce site proviennent de divers horizons (au format HD pour la majorité). La promesse de la qualité et l’embarras de choix au vu du catalogue impressionnant vont probablement retenir votre attention. Les catégories diffusées sont les films, les séries, les animations et les mangas, de quoi assouvir les attentes d’un public riche et très varié. Si vous aimez suivre les documentaires, vous ne serez que comblé, car il y en a suffisamment pour vous occuper.

Pour vous faciliter la sélection, le menu film renseigne sur la nationalité, la durée, le genre de film, l’année de production, le format et le synopsis. Ces critères permettent d’obtenir plusieurs types de classement. Le fer de lance en la matière chez Mamzouka est le classement par année. Vous pouvez donc centrer votre recherche sur les nouveautés pas encore vues ou les classiques que vous souhaitez revoir. À ce propos, l’accueil du site vous présente les films récents que vous pouvez déjà regarder. Le répertoire linguistique est tout de même assez fourni, ce qui n’est pas toujours évident en streaming.

Il y a également un top 4 des films les plus regardés ou téléchargés. Oui ! Vous l’avez bien lu. Vous avez également la possibilité de télécharger les contenus disponibles sur le site.

Quelle mesure prendre avant de se rendre sur Mamzouka?

Il est important de savoir que le visionnage de film en streaming est illégal en France. Les autorités par le biais de la loi Hadopi, ne laissent aucun répit à tous les différents acteurs de cet univers frauduleux. La conséquence directe est la fermeture régulière de certaines plateformes de diffusion en continu.

En réalité, les manques à gagner constatés par les chaînes de télévision et les maisons de production constituent le nœud de la guerre. Les droits d’auteur sont également un motif valable. Bien que ces revendications soient compréhensibles, l’adoption de ce mode de consommation de films par les Français semble pour l’instant difficile à combattre.

Si vous désirez comme d’autres accéder à Mamzouka, vous devez à tout prix préserver votre identité. Cela revient à modifier l’adresse IP de votre support de connexion que ce soit l’ordinateur portable, le smartphone, la tablette ou la smart TV. Le changement de cette adresse vous permettra de vous rendre sur le site et d’empêcher qu’on suive vos activités sur internet. Pour ce faire, l’utilisation d’un service de proxy comme les VPN (Virtual Private Network) tels que DroidVPN, NordVPN, etc. est nécessaire. Non seulement il va changer votre adresse IP, mais un VPN va aussi crypter votre connexion, c’est-à-dire vous rendre invisible d’une certaine manière.

Pour utiliser le service VPN, vous devez avant tout télécharger l’application sur votre support connecté. Il existe des offres gratuites et payantes. Pour un service efficient, il faudra évidemment opter pour des modèles payants et reconnus.

En décidant de passer outre cette mesure, vous ne pourrez atteindre la plateforme. Compte tenu de son caractère illégal, elle fait partie des sites filtrés ou bloqués par les pare-feu d’internet et dont l’accès est verrouillé. Sans VPN, il vous sera difficile de rejoindre le site, même en disposant de son adresse.

Streaming et cinéma : quelle lecture faire de la situation?

Selon le rapport MUSO paru en 2018, les sites de streaming et de téléchargement frauduleux ont connu environ 10,5 milliards de visites en 2017. Ce chiffre qui semble déjà mirobolant peut être bien en dessous des données réelles quand on considère les utilisateurs de VPN.

Il peut être difficile à admettre et à réaliser tout de suite, mais c’est une perte pour les maisons de production et pour le cinéma. Le tournage des films en général nécessite de gros budgets qui sont généralement financés par les rendements des précédentes réalisations.

Entre le streaming légal et celui illégal, il faudra bien faire un choix au fil du temps. L’implication de tous est nécessaire si on veut continuer à regarder des films de grande qualité et toujours impressionnants comme les blockbusters.

 
Article similaire