Aujourd’hui, il existe une multitude de jeux vidéo qui offrent la possibilité à quiconque s’y intéresse de passer de bons moments en compagnie de ses proches. Parmi ce grand lot de jeux vidéo, on a LoL Nexus. Conçu autour d’une intrigue captivante et avec des effets spéciaux qui en mettent plein la vue, ce dernier a su se faire une place dans cette vaste industrie. Qu’est-ce que c’est en réalité ? Comment y jouer ? Quels sont les principaux modes de jeu ? C’est à ces différentes préoccupations que cet article répondra. Découvrez !

LoL Nexus : qu’est-ce que c’est ?

Nexus Blitz n’est qu’une variante de League of Legends qui est un jeu MBOA (Multi Online Battle Arena). Sorti il y a quelques années par l’entreprise Riot Games, ce jeu d’arène de bataille en ligne a su conquérir le cœur d’un grand nombre d’amateurs de jeux vidéo.

Avec près de 100 000 000 joueurs en ligne, il confirme tout le bien qu’on pense de lui. Bien qu’il soit bâti autour d’une intrigue plutôt simple (la destruction du Nexus de l’ennemi), ce dernier n’a cessé d’évoluer au fil du temps.

Que faut-il savoir avant de jouer à League of Legends Nexus Blitz ?

Comme nous l’avons souligné un peu plus haut, le principe du jeu de League of Legends (LoL Nexus) est très simple et repose sur un affrontement de deux équipes de 5 joueurs. Chacune d’elles aura alors la lourde mission de détruire le bâtiment (Nexus) principal détenu et gardé par l’équipe adverse en veillant à ce que le sien ne le soit pas. C’est à ce niveau que réside toute la difficulté de ce fabuleux jeu.

Aussi dans League of Legends, chaque participant est libre de choisir le personnage de jeu (champion) qu’il souhaite. Cet acteur fictif choisi possède en effet des compétences qui varient d’un champion à un autre. Cependant de manière générale, chaque champion a 4 compétences dont 3 sont normales (A, Z, E) et 1 est ultime (R).

En plus de ces aptitudes particulières, chaque personnage fictif est également doté d’une (1) compétence passive qui permet au joueur physique d’obtenir des bonus ou d’utiliser des stratégies. Par ailleurs, avant de commencer une partie de jeu de League of Legends Nexus, il est important de savoir que la carte (map) et les autres éléments de ce jeu sont tous symétriques.

Comment se déroule une partie de League of Legends Nexus Blitz ?

Le déroulement d’une partie de League of Legends Nexus Blitz se fait toujours en 3 parties.

  • L’early-game (la première phase)

Durant cette première partie, on assiste au déploiement de tous les champions sur la carte. C’est une opération très précise qui est faite en fonction d’un schéma tactique classique appelé la métagame. Une fois que cela est fait, la bataille peut alors commencer.

Chaque équipe essaye d’assembler les diverses compétences de ses champions pour prendre l’avantage sur l’équipe adversaire en effectuant des réserves d’or. On comprend tout de suite que dans cette partie, il ne se passe en réalité qu’une bataille d’actions pour obtenir des équipements de combats. Pour remporter ces pièces d’or, on doit alors tuer ses adverses ou des sbires. Le jungler (champion resté dans la jungle après le déploiement) reste inactif pendant cette phase, car ce dernier peut toutefois le faire s’il juge son action utile.

  • Le mid-game (la seconde partie)

C’est durant la seconde phase de League of Legends qu’on assiste au rassemblement des champions pour se préparer au combat. Ces derniers pourront alors se retrouver autour des points stratégiques comme le dragon et le baron Nashor ou encore autour des autels de la forêt Torturée (pour les nouvelles variantes). Par ailleurs, pour assurer leur survie les champions continueront la quête aux revenus et aux équipements.

  • L’end-game ou late-game (la troisième partie)

Au cours de cette phase, la plupart des tourelles étant déjà tombées, les champions de chaque équipe viseront alors le bâtiment principal. Les batailles seront donc très rudes et l’équipe qui parviendra à détruire le bâtiment de l’autre équipe aura gagné la partie.

Quels sont les plus apportés par le mode Nexus Blitz ?

Bien plus apprécié que les autres modes, le mode de jeu Nexus Blitz de LoL Nexus possède des nouveautés qui rendent le jeu plus attractif. Au nombre de ces derniers, on a :

  • le loot the Temo : durant la première partie de jeu, un Teemo Satan apparaît sur la map et la première équipe qui arrive à l’éliminer gagne un bonus
  • le bardle Royal Juggernaut : bien que temporaire cet évènement est basé sur le principe des Battle Royale et pendant que ce cercle rétréci, l’équipe qui reste dans le cercle jusqu’à sa disparition gagne des points
  • la bataille de boule de neige, etc.

La nouvelle version de LoL Nexus avec son mode Nexus Blitz est plus ludique que toutes les autres variantes du jeu League of Legends.

Article similaire