La menace que représente la loi HADOPI pour les personnes qui téléchargent des films ou des séries en ligne a amené beaucoup d’internautes à opter pour les sites de streaming. Toutefois, pour profiter au mieux des différents sites de streaming, il est important d’avoir Cacaoweb ou une alternative fiable à ce dernier, installé sur son ordinateur.

Voici tout ce que vous devez savoir sur Cacaoweb et ses alternatives.

Que faut-il savoir à propos de Cacaoweb ?

Il n’est pas rare de voir une vidéo en streaming s’arrêter après un certain temps de visionnage. C’est même une situation qui est très fréquente avec certains sites de streaming gratuits comme VideoBB, MixtureVideo, Putlocker, Megavidéo ou Videozer. Loin d’être le résultat d’un simple bug, cet arrêt en plein visionnage est dû à une limitation de diffusion programmée par certains sites de streaming. Chez Megavidéo par exemple, le temps de visionnage est limité à 72 minutes. Une fois ce délai passé, la vidéo s’arrête automatiquement d’elle-même. C’est pour remédier à cela que Cacaoweb a été conçu. Il se présente sous la forme d’un logiciel à installer et qui supprime toutes les limitations de diffusion. Grâce à Cacaoweb, plus de peur de voir ses films ou séries préférées s’arrêter en plein milieu d’une action d’anthologie. En plus de cet avantage évident que le logiciel offre, il s’intègre automatiquement aux navigateurs web les plus populaires comme Firefox, Internet Explorer ou Chrome, une fois que son installation a été correctement faite. S’agissant de son fonctionnement, le logiciel Cacaoweb ouvre votre vidéo en streaming dans une nouvelle page web.

Quelles sont les alternatives à Cacaoweb ?

Le logiciel Cacaoweb n’est pas le seul capable de vous aider à regarder jusqu’au bout vos films et vos séries sur vos sites de streaming préférés. Vous pouvez également vous servir de plusieurs autres.

Utorrent

De toutes les alternatives à Cacaoweb, Utorrent est certainement la plus fiable. Encore qu’il s’agisse d’un logiciel qui est bien connu des personnes habituées à télécharger ou à regarder des films et séries en ligne. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs logiciels de téléchargement de divers contenus en ligne. Une fois installée, Utorrent occupe très peu de place sur le disque dur de l’ordinateur. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir un fichier télécharger sur internet ou d’ouvrir un lien à partir d’un site donné pour télécharger le fichier vidéo attaché à ce dernier. Utorrent est disponible aussi bien sur Windows, Linux ou Mac.

Tixati

Tixati est la seconde alternative à Cacaoweb que nous vous proposons. Elle partage un certain nombre de caractéristiques avec le précédent logiciel. En effet, Tixati est également utilisable sous Windows, Mac et Linux. Il est aussi facile à utiliser et permet de télécharger divers contenus en ligne. Il dispose d’une interface qui donne différentes informations sur le fichier téléchargé. En plus de tout cela, le logiciel est mis à jour régulièrement.

Vuze leap

Il s’agit d’un logiciel qui s’appuie sur le protocole BitTorrent afin de permettre à ses utilisateurs de télécharger tous les genres de vidéos. Conçu avec un design simple et une interface des plus intuitives, Vuze leap permet de télécharger plusieurs types de programmes comme les films, les clips de musique, les documentaires ou encore les bandes-annonces. En plus de sa simplicité d’utilisation et des différents types de fichiers qu’il est possible de télécharger avec le logiciel, ce dernier dispose d’un moteur de recherche intégré qui permet d’accéder directement à un fichier donné.

qBittorrent

Comme ses prédécesseurs, le logiciel qBittorrent fait également partie de la famille des clients torrents. Il se distingue des autres par son interface très facile à utiliser ainsi que par les fonctionnalités de recherche qu’il offre à ses utilisateurs. En effet, vous retrouvez sur l’interface du logiciel tous vos téléchargements en cours ainsi que ceux qui sont déjà complétés par le logiciel. Vous avez également la possibilité de voir plusieurs informations en rapport avec les téléchargements comme : les vitesses de transfert, le niveau de téléchargement, les sources disponibles ou encore les différents fichiers contenus dans le dossier de téléchargement.

L’option recherche de fichiers Torrent est également disponible avec le logiciel qBittorrent. Il dispose de l’extension qui assure le chiffrement aux connexions. Ce qui permet d’utiliser facilement les torrents privés. En plus de tout cela, il est possible d’avoir accès au journal des différentes actions effectuées par le logiciel.

Deluge

Deluge offre l’avantage d’être disponible sur de nombreuses distributions de Linux en plus d’être disponible sous Windows, Mac et BSD. Contrairement aux autres logiciels, les différentes options du logiciel Deluge sont disponibles grâce à un certain nombre de plug-ins qu’on peut avoir sur le site mère de l’application ou directement depuis l’onglet « options » de l’application. Il est possible de faire fonctionner l’application en réseau local à partir de sa détection locale des pairs.

Comme autre option disponible sur l’application, il y a le fait qu’on puisse régler la bande passante des téléchargements ou encore le fait qu’on puisse créer et partager ses propres torrents.

Article similaire