Orange offre à ses abonnés la possibilité d’accéder à plus de 170 chaînes via une télévision, un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Pour profiter de ce service multi-écrans, il vous suffit de télécharger l’application TV d’orange.

Que vous soyez au bureau à l’heure de pause ou dans le TGV, orange vous offre la possibilité de visionner en direct ou en Replay vos films et séries préférés. Avec l’application TV d’orange, profitez des dernières innovations : Recherche vocale d’un programme, programmation d’un enregistrement à distance, pilotage à distance du décodeur tv à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, alertes sur vos films et séries préférés. Retrouvez ici toutes les informations utiles sur la TV d’orange.

La TV d'Orange sur tous vos écrans : comment ça fonctionne ?

Le service TV d’orange est accessible gratuitement depuis tous les appareils mobiles (ordinateur, smartphone, tablette, etc.), c’est-à-dire en multi-écrans. Toutefois, il ne faut pas confondre cette offre avec l’option multi-écrans TV qui permet de profiter du service TV sur deux téléviseurs (cette option implique d’ailleurs l’installation d’un deuxième décodeur).

Pour profiter du service TV d’orange depuis votre ordinateur, il vous suffit d’aller sur chaines-tv.orange.fr. Selon l’abonnement et les bouquets souscrits, vous aurez accès à plusieurs chaînes : Famille, Bein Sports, Ocs, Canal, etc.

Avec l’application TV d’orange (téléchargeable sur Play store par exemple), visionner en direct une chaîne de télé devient une réalité sur smartphone (Windows Phone, Android, Ios) et sur tablette. Il suffit de se connecter au wifi de la LiveBox ou d’activer les données mobiles si vous êtes en déplacement.

Le service TV ne se limite pas uniquement sur les tablettes et les smartphones. Il est aussi accessible sur les consoles Xbox 360 et Xbox One. Pour en profiter, il faut juste télécharger l’application TV d’Orange, accessible depuis le compte utilisateur Xbox live. L’application sur console propose les mêmes fonctionnalités que sur tablette et smartphone. Mais ce qui fait la différence ici, c’est la compatibilité avec Kinect. Par conséquent, vous pouvez piloter le matériel avec la détection de mouvement ou la reconnaissance vocale.

Les fonctionnalités de l'application TV d'Orange

En plus de permettre l’accès à plus de 170 chaînes (selon le type d’abonnement), l’application TV d’orange a d’autres fonctionnalités tout aussi innovantes :

  • Il est désormais possible de programmer un enregistrement depuis son smartphone et de le regarder une fois à la maison.
  • Avec votre tablette, profitez de la chaîne TV de votre choix. Regardez les matchs en direct ou en Replay avec votre mobile.
  • Depuis votre canapé, consultez les programmes TV sur votre tablette et lancez directement le programme choisi sur la télévision du salon
  • Vous pouvez commander une VOD sur la télévision du salon et la visionner. Et Vous avez la possibilité de reprendre la lecture plus tard sur votre smartphone.
  • Vous recevrez désormais une alerte sur tous vos programmes favoris.

Comme autre fonctionnalité innovante, nous avons l’assistant vocal Djingo qui permet de piloter à distance l’application TV. En effet, cette technologie permet d’effectuer des recherches pour retrouver vos chaînes TV, séries, acteurs, films, émissions et réalisateurs simplement par la voix. Véritable « télécommande vocale », cette fonctionnalité permet aussi de piloter la télévision via l’application et de bénéficier de plusieurs paramètres : Réglage du son, zapping et vidéo à la demande. Pour utiliser l’assistant vocal, il suffit d’activer le micro. Si vous voulez par exemple reconnaître les acteurs sur une sélection VOD, il faut simple demander « qui est cet acteur ».

L’application TV d’orange sur l’écran le mieux adapté

Retrouvez à tout instant vos programmes sur l’écran de votre choix :

  • La télévision du salon : Avec la télécommande de l’application, pilotez votre télé et profitez des programmes en direct ou en Replay. Achetez ou louez une vidéo à la demande et lancez la lecture sur votre télé.
  • L’ordinateur comme deuxième écran : Utilisez votre ordinateur comme deuxième écran et profitez des programmes en haute définition. Pour plus d’informations, rendez-vous sur tv.orange.fr.
  • À chaque membre de la famille son écran : Certes les goûts ne se discutent pas. Les adultes n’ont pas les mêmes préférences que les enfants. Ces derniers peuvent visionner leur dessin animé favoris à partir de leur console de jeu. Les parents quant à eux, peuvent se contenter d’un bon documentaire sur une tablette par exemple.

Il est aussi important de rappeler que plusieurs connexions simultanées à un même compte peuvent restreindre l’accès à certains programmes. Rappelons aussi que l’application TV d’orange est disponible depuis la clé TV ou le Bloc d’orange. Au final, la TV d’orange est un service flexible qui permet aux consommateurs d’avoir accès à tous leurs programmes préférés depuis n’importe quel terminal connecté.

Article similaire