À l’ère du numérique, les idées ne manquent pas pour faciliter la vie aux nombreux utilisateurs situés partout dans le monde. Les plateformes en ligne ne cessent de voir le jour et proposent des fonctionnalités inédites. Ainsi, pour tous ceux qui souhaitent faire gratuitement des montages photo et vidéo, il existe le service en ligne Kizoa. Grâce à cette plateforme, il est possible de réaliser en toute simplicité des projets d’édition vidéo. Découvrez dans cet article toutes les informations utiles concernant Kizoa.

Kizoa : Qu’est-ce que c’est et quelles sont ses fonctionnalités

Kizoa est une plateforme en ligne qui permet d’éditer des photos et de réaliser des diaporamas. On y retrouve une bibliothèque comportant plusieurs effets de transition aussi originaux les uns que les autres. Cela offre à l’utilisateur plusieurs possibilités d’édition et de personnalisation.

Ainsi, avec Kizoa, il est possible de créer comme un professionnel des vidéos de haute qualité. En un clic, l’on peut mettre en scène un groupe de photos, en utilisant les modèles et les animations préchargés sur le site. La réalisation d’une vidéo avec Kizoa permet d’ajouter non seulement des effets milliers d’effets spéciaux, mais aussi des transitions, des textes et de la musique.

L’autre fonctionnalité de Kizoa est la possibilité de choisir le format adapté à la vidéo réalisée. Les projets graphiques réalisés sont destinés à être partagés par mail, sur un site et surtout sur les réseaux sociaux.

Quels sont les services offerts par Kizoa

Tous ceux optent pour l’utilisation Kizoa trouveront à coup sûr un intérêt particulier. La plateforme propose en effet ses services pour différentes catégories de personnes :

  • Les professionnels

Ce service est proposé à tous ceux qui souhaitent faire des vidéos marketing. Les professionnels ont à leur disposition tous les outils pour monter, éditer et créer des vidéos pour mieux faire la promotion de leur entreprise. Les possibilités de personnalisation sont innombrables, notamment grâce aux centaines d’effets, de transitions et de textes. Tous les domaines d’activité sont concernés : E-commerce, agences web, agences immobilières, photographie, wedding planner, etc. Une fois leur projet vidéo achevé, ils pourront les insérer sur leur site, les partager sur les réseaux sociaux ou les télécharger en très haute définition. Ainsi, réaliser des montages photo et vidéos avec Kizoa permet indéniablement d’attirer l’attention de la clientèle.

  • Les familles

Ce service est pour ceux qui souhaitent transformer en films les meilleurs souvenirs de leur vie (anniversaire, naissance, mariage, voyage, etc.). Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs modèles et effets spéciaux qui leur permet de créer des collages statiques ou animés. Une fois réalisés, ils pourront les partager avec leurs proches.

  • Les projets scolaires

Ce service de Kizoa s’adresse aux étudiants, aux professeurs et aux équipes pédagogiques. Il leur permet de préparer une présentation à des fins éducatives. Ainsi, les enseignants peuvent réaliser des supports de cours. Les étudiants quant à eux bénéficient des outils de storytelling pour concevoir des vidéos qu’ils partageront avec des enseignants ou d’autres étudiants.

  • Les réseaux sociaux

Cette rubrique présente sur la plateforme Kizoa permet à toutes les personnes actives sur les réseaux sociaux de mieux communiquer avec leurs abonnés. Tous les outils sont disponibles pour créer des vidéos de qualité. De plus, Kizoa offre la possibilité de sélectionner le format adapté au média (portrait, paysage ou carré).

Par ailleurs, Kizoa propose des services gratuits et des services payants. Ainsi, les utilisateurs à titre gratuit bénéficient d’un espace de stockage de 1 GB, et peuvent créer des films dont la durée ne dépasse pas 2 minutes. Avec l’offre premium, beaucoup plus de possibilités sont offertes. En effet, les vidéos créées peuvent avoir une durée illimitée. Les créations peuvent également être téléchargées en haute définition, jusqu’à 4 K. Il faut noter que l’offre premium vaut au minimum 29,90 euros, et fait bénéficier d’une licence à vie.

Comment utiliser Kizoa ?

Kizoa est une application d’édition de photos en ligne. Cela veut dire qu’il n’y a aucun logiciel à installer sur ordinateur. Ainsi, pour utiliser Kizoa, la première des choses à faire est de créer un compte gratuit sur la plateforme. Pour ce faire, vous n’avez qu’à entrer vos coordonnées personnelles et d’autres renseignements utiles. Une fois l’inscription finalisée, un espace de stockage vous est directement attribué. La possibilité vous est désormais donnée d’importer vos photos et de les organiser en albums. Ensuite, celles choisies pour l’édition seront placées sur la table de montage.

À partir de ce moment, vous pouvez mélanger à votre guise les photos, les vidéos et la musique que vous avez importées. Grâce aux multiples effets disponibles sur Kizoa, vous pouvez ajouter des transitions entre les différents médias. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez ajouter à ses photos ou vidéos des cadres et des filtres. La plateforme étant dynamique et assez facile d’utilisation, la création de diaporamas à partir de ses photos n’est qu’un jeu d’enfant.

Article similaire