Beaucoup le reconnaissent comme un constructeur automobile. Depuis 2014, Jeep appartient en effet au groupe Fiat Chrysler Automobiles. Les premières voitures Jeep étaient des tout-terrain destinés à l'Armée américaine. C'est en 1945 que des voitures ont commencé à être produites pour le marché civil, les Hummer par exemple, sont des Jeep. Cependant, Jeep ne s'en est pas arrêté là. La marque a décidé d'évoluer avec son temps. Elle vient donc de lancer son tout premier vélo électrique. Jeep lance son premier vélo électrique : lisons !

Brève présentation du vélo électrique de Jeep

C'est le nom qu'a donné Jeep à son vélo électrique : le Jeep e-Bike. La nécessité et les avantages obtenus avec l'utilisation d'un vélo électrique ne sont plus à démontrer. En plus d'éviter à son conducteur des efforts inutiles, le vélo électrique permet à ce dernier de faire des économies. Le Jeep e-Bike se veut le garant de tous ces avantages, et même plus. Le modèle est un tout-terrain lancé en prévente, annoncé comme le plus puissant des vélos électriques jamais commercialisés. Il a été fabriqué en partenariat avec QuietKat, une société spécialisée. Après l'étape des commandes en prévente, suivra celle de la vente proprement dite. Sur le site de l'entreprise, on peut remarquer que les commandes ne peuvent que provenir des États-Unis pour l'instant. En juin 2020, les premiers e-Bikes seront livrés à ceux qui les auront commandés.

La fiche technique du vélo électrique de Jeep

À bien regarder de près, ce vélo électrique de la marque Jeep en vaut la peine. Les Américains et tous ceux qui ont suivi en direct le Super Bowl, le découvrent pour la première fois au cours de cet évènement culturel, si important pour les USA. Le Super Bowl représente en effet le Championnat de la ligue américaine de football américain, la National Football League. Des coupures publicitaires sont proposées aux marques qui n'hésitent alors pas à redoubler de créativité pour présenter leurs produits à tout ce monde. C'est ainsi que le vélo électrique tout-terrain Jeep e-Bike a été mis en évidence.

La fiche technique du Jeep e-Bike

Le Jeep e-Bike est un vélo électrique de montagne possédant une puissance de 750 Watts. Pour mettre en place un tel moteur, la marque Jeep ne s'est pas fait prier pour solliciter les services de Bafang. Engadget, qui d'ailleurs a repris les termes du célèbre blog Electrek, estime que le moteur de ce vélo électrique ressemble à celui du Bafang M620. Cette puissance de feu peut monter jusqu'à 1600 Watts. De plus, le moteur fonctionne avec un couple de 160 Nm, impressionnant n'est-ce pas ?!

Sur le site de QuietKat, ce vélo électrique est inséré dans la "classe 2". Autrement dit, sa vitesse maximale est d'environ 32 kilomètres par heure, ou 20 mph. Ce qui intéresse encore plus, ce sont le nombre de ses vitesses : elles sont 10, les unes plus puissantes et plus rapides que les autres. De telles caractéristiques en vitesses pourraient faire franchir n'importe quel obstacle.

Si Jeep veut que l'on considère son vélo électrique comme le plus puissant des vélos tout-terrain disponibles sur le marché, c'est également grâce aux roues de ses larges pneus 4,8". Elles sont très grandes, sont équipées d'une fourche et d'une suspension Fire-Link. La fourche fait 150 millimètres en avant et 120 millimètres en arrière. Quant à la suspension, cette dernière est conçue pour encaisser les terrains accidentés de vos différents déplacements.

On peut également prendre en compte le système de freinage de l'appareil. Jeep rassure le public des 4 000 miles d'autonomie de son bijou. Ce qui fait d'ailleurs comprendre qu'on peut rouler sans crainte sur environ 64 kilomètres. Par ailleurs, ces disques ressemblent à des disques Tektro et Maguta. Il s'agit de disques hydrauliques à piston. Ils sont liés à des rotors 203 millimètres. Le Jeep e-Bike est disponible en tailles 17" et 19".

Le prix du premier vélo électrique de Jeep

Tenez-vous bien, le prix du premier vélo électrique de Jeep fait reculer d'un bond. "Que nul ne s'approche du Jeep e-Bike s'il n'en a pas les moyens". Les premières tergiversations sur le montant auquel on pourrait se le procurer faisaient état d'une fourchette comprise entre 2 000 et 5 000 dollars. Pourtant, le montant affiché sur le site de la marque dépasse toutes les attentes. Le premier vélo électrique de Jeep, le Jeep e-Bike, sera commercialisé à 5 899 dollars US. D'aucuns l'ont trouvé très cher pour un vélo, d'autres pas. Pour les premiers, on pourrait s'acheter une petite voiture électrique à ce prix, au lieu d'un vélo, aussi puissant soit-il. Pour les seconds, le Jeep e-Bike vaut cette rondelette somme.

Article similaire