La marque Huawei a ouvert son tout premier flagship store en France. La boutique se trouve au 9 Boulevard des Capucines à Paris juste à quelques mètres de l’Apple Store du quartier de l’Opéra. Le fabricant mobile chinois insiste sur l’aspect « flagship store » de sa toute nouvelle boutique. L’ouverture a été faite ce vendredi 6 mars.

À propos de la boutique flagship Huawei

Le flagship store de la marque Huawei se trouve dans le quartier de l’Opéra au niveau du 9 Boulevard des Capucines. Il se situe à quelques mètres du service client Samsung et de l’Apple Store. Sa surface est estimée à 850 m2 et la boutique se décline sur deux étages. Le store se trouve dans une magnifique construction haussmannienne avec une galerie photos et du marbre.

Rappelons que Huawei occupe la deuxième place dans le classement mondial des vendeurs de smartphone. Il se range ainsi derrière Samsung et devance la marque Apple. Les États-Unis ont récemment interdit à la marque d’intégrer les services Google dans ses derniers modèles de smartphones. Cependant cela ne semble pas ébranler le constructeur mobile chinois.

Une boutique 100 % Huawei

Il s’agit d’une boutique entièrement destinée aux produits de la marque. La marque a déclaré que ce nouvel espace servira de lieu d’accueil pour les fans de la marque à l’occasion de certains évènements. Ces derniers peuvent être des lancements de nouveaux modèles, des démonstrations de nouveautés avant le lancement des ventes, des séances de photographie, des échanges, etc.

Le directeur général France Huawei Consumer Business Group a souligné l’impatience de la marque par rapport à l’ouverture de son tout premier espace dédié qui constituera l’univers de la marque chinoise. Il ajoute que ce store est la première opportunité pour les Français de découvrir le monde de Huawei dans un cadre typiquement français. Alex Huang a aussi affirmé le souhait de la marque de faire vivre des expériences uniques et inédites aux visiteurs à travers les toutes dernières technologies immersives et de réalité virtuelle. Le Flagship de la marque ouvert à Paris démontre la stratégie d’écosystème entamée par Huawei. Cette stratégie prouve que le smartphone constitue le point d’entrée des autres produits dérivés comme la montre connectée, le PC, les objets connectés…

Un grand espace prêt à accueillir les produits Huawei

Le nouveau store parisien de Huawei ne sera pas seulement un point de vente comme l’a souligné la marque. Il servira aussi de lieu pour les grands événements de la marque comme la présentation de produits. Le président de Huawei Europe a déclaré que le flagship store n’est qu’une petite phase dans leur stratégie de distribution mais un énorme pas du point de vue expérience utilisateur. Les visiteurs pourront faire l’exploration et la découverte des différents produits de Huawei et bénéficier de moments de partage avec les experts de Huawei qui sont sur place. Le flagship store abritera différents ateliers à propos de la photographie qui favoriseront l’échange entre les fans, les utilisateurs et les clients potentiels de la marque. Il y aura également des évènements permettant d’effectuer le test de produits avant leur sortie comme ce fut le cas avec le Mate Xs.

Paris : un emplacement stratégique

La localisation de la boutique de Huawei n’a pas été choisie au hasard. Paris est une ville lumière et un véritable quartier d’affaires. Elle constitue une image puissante pour la marque à l’échelle française et Européenne. Les visiteurs pourront ainsi découvrir l’écosystème du fabricant chinois dans un quartier chic de la France. La boutique Huawei est le véritable symbole de la combinaison de l’architecture moderne et de l’architecture classique française. La conception a été réalisée par un des centres de R&D de la firme localisé dans la ville parisienne.

Il s’agit ainsi d’un vaste espace lumineux mis en place pour exposer les différents produits de Huawei. Le nouveau store proposera certainement un évènement à l’occasion de la sortie du P40 Pro.

La stratégie de conquête de l'Europe de Huawei

La marque est bel et bien décidée à conquérir la France et l’Europe et l’ouverture de ce flagship à Paris n’est qu’une des premières phases de progression. En effet Huawei compte également ouvrir une boutique au niveau de la ville de Lyon vers la fin de l’année voire le début de l’an 2021. Il s’agit là d’une stratégie de proximité élaborée par la marque afin d’emboîter le pas à Xiaomi qui possède déjà sept stores en Île-de-France. Huawei compte ouvrir près de 30 magasins dans les grandes métropoles de l’Europe d’ici 2024. Il a d’ailleurs annoncé l’ouverture d’une usine de production d’équipements mobiles en France. Ce sera sa première usine en Europe.

Ainsi après l’ouverture en 2018 de stores flagship Huawei à Milan et à Varsovie puis celle de Madrid en juillet passé et de Barcelone en février 2020, Paris est la 5e ville qui accueille une boutique flagship Huawei. La marque compte à ce jour 5 Huawei Flagships en Europe.

Article similaire