Les jeux en ligne massivement multijoueurs sont des types de jeux qui mettent en opposition plusieurs joueurs en ligne. Grepolis est l’un des MMO les plus joués dans le monde. Découvrons pourquoi les gens sont nombreux à jouer ce jeu de stratégie.

Grepolis ou les réalités de l’antiquité grecque

Ce jeu en ligne massivement multijoueur connaît un grand succès. Il s’agit d’un jeu de stratégie dont l’histoire se déroule dans l’antiquité. Les joueurs sont impliqués dans une histoire longue de plusieurs niveaux. Ils sont opposés et interagissent grâce à internet. Il suffit d’un navigateur pour jouer à Grepolis.

Une bonne partie de l’histoire de la Grèce est narrée. Les joueurs peuvent profiter de la puissance des divinités grecques. Dans Grepolis, vous pouvez recruter des armées terrestres et sur mer. Il est même possible de former des coalitions avec des créatures mythiques comme des Pégases (il y a plusieurs pégases dans Grepolis), des hydres, des cyclopes et d’autres créatures bien connues de la mythologie grecque.

Comment jouer à Grepolis

Au début du jeu, un tutoriel permet de prendre en main rapidement le jeu et de bien cerner les gestes à faire pour évoluer. Chaque joueur se trouve d’abord sur une île. Sur cette île de départ, il doit construire une cité à son goût. Pour ce faire, il utilise les différents villages des paysans. Ces villages lui serviront à développer sa cité. Plusieurs quêtes sont proposées dans cette optique. Ces quêtes permettent aux joueurs de conquérir les villes des autres joueurs. Les joueurs ont la possibilité d’évoluer seuls ou en alliance. Les alliances permettent de bénéficier de l’aide d’autres joueurs. Elles doivent aussi combattre d’autres alliances pour être plus fortes. Plusieurs avantages sont prévus lorsqu’on évolue dans une alliance. Les rapports de combat sont partagés. On partage aussi les réservations et certains pouvoirs. Un forum existe pour l’alliance. Il y a plein d’autres avantages.

Le principal objectif de Grepolis est d’obtenir beaucoup de villes. En possédant beaucoup de villes, le joueur assoit sa domination et devient puissant. Il y a plusieurs mondes et chacun possède 100 mers. Sur les mers, on trouve des centaines d’îles et d’îlets. C’est généralement sur les îles que se trouvent les villages des joueurs et ceux des paysans. Il y a 8 villages de paysans sur une île. On peut aussi avoir jusqu’à 20 villages de joueurs sur une île. Les différents paliers d’avancement déterminent la puissance d’un joueur et d’une alliance. Ainsi, après un certain seuil, le vainqueur du monde est sélectionné par le jeu.

Les dieux de Grepolis

La Grèce possède une histoire riche de guerres et de divinités. Mais Grepolis met en évidence 6 divinités. Jusqu’en juillet 2017, le jeu proposait seulement 5 divinités dans tous les mondes du jeu sauf dans ceux des héros. Désormais, Grepolis c’est 6 dieux. Les dieux permettent de lancer des sorts et de faire intégrer dans son équipe, des personnages mythiques.

  • Zeus : Il est le père de la Grèce et de tous les dieux grecs. Dans Grepolis, avec Zeus, on peut recruter des manticores et minotaures. On est en mesure de lancer des sortilèges comme l’éclair qui crée des dommages à un bâtiment d’une ville adverse, le signe divin, La Colère de Zeus qui permet de détruire jusqu’à 30 % des unités sur terre et le Vent Favorable qui renforcent la puissance des navires qui sont sur la mer.
  • Poséidon : La divinité Poséidon est marine. Avec lui, on peut recruter des hydres et des cyclopes et lancer des sorts comme le Cadeau de la Mer, L’Appel de la Mer, le Tremblement de Terre et la Tempête maritime. On utilise Le Cadeau de la Mer pour recevoir 800 de bois. L’appel de la Mer rend plus rapide le travail du port (100 % plus rapides). Le Tremblement de Terre permet d’éliminer trois niveaux de remparts. La Tempête maritime est utilisée par le joueur pour détruire les unités qui attaquent votre cité de 10 à 30 %.
  • Héra : Avec Héra, on peut recruter des méduses et des harpies. On lance généralement des sorts puissants comme la satisfaction, le mariage, Nostalgie et l’Augmentation des Naissances. Avec Nostalgie, les troupes qui attaquent vos villages sont faibles de 10 %. Augmentation des Naissances est un sortilège qui accélère le recrutement des troupes de 100 %. Avec le sort de Satisfaction, les productions de pierre, d’argent et de bois sont accélérées de 50 % pendant une durée de 6 heures.
  • Athéna : Centaures et Pégases sont recrutés avec Athéna. Les sorts disponibles sont : Déesse protectrice, Sagesse, Protection de la ville, et Force héroïque. Dans le jeu, Athéna est surtout une déesse de protection.
  • Hadès : Érinyes et Cerbères peuvent être recrutés grâce à Artémis. Les sorts disponibles sont : Trésor des enfers, Retour des enfers, Casque d’invisibilité avec lequel les unités sont invisibles pendant une partie du trajet à effectuer.
  • Artémis : Elle permet de recruter des sangliers et des griffons. On peut lancer des sorts de purification, d’illusion et de concentration de la Chasseresse.
Article similaire