Free est une entreprise qui opère dans la téléphonie mobile et dans la fourniture d’accès à internet en France. Devenue l’un des principaux fournisseurs d’accès à internet, l’entreprise se démarque par des services intéressants à l’endroit des consommateurs français. Avec l’apparition et le développement de la fibre optique, Free propose aux consommateurs des offres très alléchantes : des forfaits 4G comme des box internet. En ce qui concerne les box internet, deux attirent notre attention : il s’agit de la Freebox Révolution et de la Freebox mini 4K. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir laquelle de ces deux Freebox se positionne comme la plus intéressante à choisir.

La Freebox mini 4K

Les fournisseurs d’accès à internet proposent aujourd’hui à tous ceux qui peuvent bénéficier de la fibre optique des box internet. Dans le secteur, la Freebox mini 4K s’affiche comme l’offre la plus économique que propose le fournisseur Free. Avec seulement 14,99 euros par mois, vous pouvez vous offrir ce box et bénéficier d’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Quel est le contenu de ce box pour un tel tarif ?

La Freebox mini 4K propose plus qu’un dual play. En vous abonnant à cette offre de l’entreprise Free, vous pouvez profiter d’un décodeur TV qui propose un ensemble de chaînes de télévision. Outre cette offre TV, la Freebox mini 4K vous fait profiter des débits fort intéressants. De façon théorique, les abonnés qui ont accès à la fibre optique peuvent jouir d’un débit susceptible d’atteindre un gigabit à la seconde en téléchargement. Pour un envoi, le débit peut atteindre 600 mégabits par seconde. Ces performances sur les vitesses de connexion même si elles sont théoriques s’avèrent tout de même intéressantes. Pour connaître les réelles performances de façon pratique, il faudra effectuer un test de débit.

Par ailleurs, cette offre de la firme Free est régie par quelques conditions. La première condition est que le tarif qui est affiché n’est pas fixe. En effet, après un an d’abonnement, ce tarif passe de 14,99 euros par mois pour 34,99 euros par mois. Cette augmentation ne semble toutefois pas exagérée au vu des différents services intégrés dans l’offre de la Freebox mini 4K. Il est à noter que l’abonné qui désire profiter du tarif de 14,99 euros par mois devra répondre à une condition particulière. Il devra s’engager à utiliser ce service pendant une durée totale d’un an au moins. Toute résiliation avant la fin de ce délai lui coûtera des frais supplémentaires.

En résumé, tout abonné à la Freebox mini 4K bénéficie d’un débit estimé à un gigabit par seconde en téléchargement et 600 mégabits par seconde en envoi. Ces chiffres sont théoriques. L’abonné bénéficie aussi d’un décodeur qui lui donne accès à près de 220 chaînes de télévision. Pour finir, l’abonné à cette offre bénéficie des appels illimités vers les téléphones fixes de plus de 110 nations à travers le monde.

La Freebox Révolution

En matière de box pour fibre optique, l’entreprise Free propose aussi la Freebox Révolution. Cette offre du fournisseur d’accès à internet dispose de services plus complets surtout en ce qui concerne la télévision. Découvrez ici le contenu de cette Freebox.

D’abord, l’abonné peut bénéficier des avantages de cette Freebox en déboursant 19,99 euros le mois pour la première année. Naturellement, il existe aussi des conditions pour pouvoir profiter de cette offre. Ces conditions sont entre autres, une augmentation du prix, l’imposition d’une période d’engagement. En ce qui concerne l’augmentation du tarif, il passe de 19,99 euros par mois à 44,99 euros par mois après un an. Pour ce qui est de la période d’engagement, elle est imposée à l’abonné et concerne la première année de souscription. L’abonné s’engage ainsi à utiliser le service pendant au moins douze mois et toute résiliation avant la fin de ce délai pourrait lui valoir des frais supplémentaires.

Ensuite, concernant la télévision, l’abonné bénéficie d’un accès à la TV by Canal. Sur ce point, grâce à un décodeur qui est compris dans l’offre, l’abonné aura accès à près de 280 chaînes de télévision.

Enfin, en ce qui concerne les débits l’abonné pourra bénéficier des vitesses de connexion similaires à celles de la Freebox mini 4K. Théoriquement donc, l’abonné pourrait atteindre la vitesse d’un gigabit par seconde en téléchargement et de 600 mégabits en envoi.

Par ailleurs, l’abonné de cette Freebox pourra profiter des appels illimités vers certaines destinations. Ces destinations concernent les fixes de plus de 110 pays à travers le monde et les mobiles de France métropolitaine et des outre-mer.

Conclusion

Somme toute, la Freebox mini 4K et la Freebox Révolution de la firme Free disposent toutes deux de nombreux avantages. Si théoriquement les deux Freebox proposent des vitesses de connexion semblables, elles divergent en des points tels que la téléphonie et le programme TV. Bien évidemment, les tarifs sont divergents. Pour savoir la Freebox à choisir, vous devrez inévitablement tenir compte de votre budget, mais aussi de vos besoins dans les domaines de la téléphonie et de la télévision.

Article similaire