Le streaming est une technique de visionnage de contenus numériques en ligne. Sans téléchargement, le streaming permet la lecture instantanée d’une variété de contenus numériques, aussi bien audio que vidéos. Aujourd’hui, un nombre de plus en plus croissant de sites web donne accès à la lecture en streaming de programmes sportifs, surtout les matchs de foot.

Les fans du ballon rond peuvent ainsi, où qu’ils soient, grâce à leur connexion internet et avec rien d’autre qu’un écran connecté (tablette, téléphone, etc.) suivre l’ensemble des rencontres de foot qui les passionnent en direct et en HD en plus. Cela s’appelle le Foot-streaming !

Pourquoi utiliser le Foot-Streaming pour regarder les matchs ?

Pour regarder la Ligue des Champions, la Ligue 1 et les autres compétitions internationales de football, il faut aujourd’hui avoir recours à des abonnements multiples auprès des grands diffuseurs. Ces abonnements impliquent des coûts qui peuvent être très élevés (on peut avoir à débourser jusqu’à 70 euros par mois pour les abonnements aux trois grandes chaines sportives payantes diffusant le foot). Entre l’abonnement à Canal +, celui à RMC Sport et celui à BeIN Sports, le fan lambda se retrouve très vite avec un trou dans son budget.

C’est une des raisons pour lesquelles de plus en plus de fans se tournent vers les plateformes de streaming. Néanmoins, comme avec tout ce qu’on trouve sur internet, il convient d’être prudent. Toutes les plateformes de streaming ne sont pas légales. Aussi vaut-il mieux se renseigner avant de choisir le site sur lequel regarder ses matchs en direct et en ligne.

Où regarder le Foot-Streaming ?

Il existe deux catégories de sites de streaming sportifs sur la toile : les sites gratuits (souvent illégaux) et les sites payants.

Il est important de comprendre que le streaming illégal est un délit punissable par la loi. Vous pouvez ainsi, si vous êtes jugé coupable de ce forfait, être contraint de payer une amende ou de voir votre fournisseur internet résilié votre abonnement. Après cette petite mise en garde, faisons un petit tour des meilleurs sites de foot-streaming gratuits.

Les meilleurs sites de Foot-Streaming gratuits

Ils sont au nombre de quatre.

  • Streamonsports.com : pour ce qui est du football en français, cette plateforme est la meilleure. Sur cette plateforme, vous avez accès gratuitement aussi bien aux matchs français qu’étrangers. Vous pouvez y voir tous les championnats européens.
  • Rojadirecta.me : ce site espagnol propose une grande variété de streamings de matchs de foot. Vous pouvez même avoir accès à d’anciens matchs. Néanmoins, les fans de foot français auront peut-être souvent quelques difficultés, car ils seront alors obligés d’utiliser un VPN.
  • Volkastream.com : devenu ensuite canalstream.live, ce site offre la possibilité d’avoir accès à beaucoup de matchs de foot en direct et gratuitement. Même s’il diffuse des publicités (comme la majorité des sites gratuits), celles-ci ne gâchent en rien le plaisir et la qualité de l’image qui est d’ailleurs plutôt satisfaisante.
  • Live TV : c’est un site français qui offre une grande variété de matchs de foot en streaming. C’est une référence dans le domaine du streaming sportif. Live Tv offre notamment un immense choix de matchs dans plusieurs sports majeurs (foot, basket, tennis, etc.), mais aussi de nombreuses et intéressantes statistiques, ainsi qu’un forum de discussion dans lequel les fans peuvent se retrouver pour commenter et débattre.

En plus de ces plateformes de foot-streaming gratuites, il y en a qui sont payantes et bien sûr légales.

Les meilleurs sites de foot-streaming légaux et payants

Il est maintenant temps de parler des sites de streaming sportifs légaux. S’ils sont payants, le coût de l’abonnement varie généralement entre 8 à 19 euros le mois. Nous vous en présentons trois.

  • RMC Sports : l’abonnement à ce site est de 19 euros/mois (avec un engagement de 12 mois), et de 25 euros/mois (sans engagement). Pour ce prix, vous aurez droit à ce qu’il y a de meilleur en termes de sport en général et de football en particulier (les principaux matchs de l’UEFA Champions League, la Ligue anglaise, la Liga, etc.). L’expérience visuelle est de grande qualité, même si on peut trouver l’abonnement un peu cher.
  • Elevensports.com : ici on s’abonne à 8 euros le mois ou à 80 euros l’année. La plateforme propose le meilleur des sports les plus regardés (basket, boxe, foot, etc.) et en ce qui concerne le football, elevensports.com propose une grande variété de matchs.
  • BeIN Sports.com : l’abonnement à BeIN Sport coûte 15 euros le mois. Garantissant une navigation facile, vous aurez accès à une offre de foot assez complète, contenant aussi bien les championnats nationaux que les compétitions internationales. Les matchs peuvent être vus aussi bien en direct qu’en différé. Pour la saison 2019-2020, BeIN Sport propose aussi bien des matchs de Ligue 1 que ceux de Ligue 2, de la Champions League, de la Liga, de la Bundesliga et de la Serie A.

Avec le foot-streaming, ce sont les plus grands matchs à petit prix et en haute définition. Pour ce faire, vous avez plusieurs plateformes de streaming sportives à disposition. Vous savez comment faire pour ne plus manquer aucun des matchs de vos équipes favorites !

Article similaire