YouTube et Dailymotion sont des plateformes qui permettent de visionner des vidéos en ligne. Mais depuis peu, il y a l’avènement de plusieurs plateformes qui permettent la conversion de ses vidéos en format MP3. Parmi ses plateformes l’on retrouve Fluvore, qui est une révolution dans le domaine grâce à la facilité du service. Il est important de prendre connaissance de cette plateforme afin de savoir tout ce qu’elle peut nous apporter.

Comment fonctionne Fluvore ?

Il n’y a rien de plus facile et pratique que de convertir une vidéo en MP3 depuis YouTube et Dailymotion. Pour commencer vous devez vous rendre à l’adresse de la plateforme. Une fois que vous y êtes, vous observez trois formulaires. Les formulaires en question doivent être renseignés de :

• l’adresse de la vidéo à convertir

• du format de conversion

• l’adresse électronique de l’utilisateur

Pour effectuer une conversion en MP3 vous devez donc simplement coller le lien de la vidéo. Pour cela vous devez vous rendre d’abord sur la plateforme où se trouve votre vidéo. Copiez le lien depuis la barre d’adresse de votre navigateur. C’est ce lien que vous collerez dans le premier champ de Fluvore.

Ensuite, vous devez choisir le format dans lequel la conversion de la vidéo doit être faite. Il faut remarquer plusieurs types de formats à part le format MP3. Nous avons aussi le format MP4, AVI, MOV, 3GP. Le format MP4 constitue le format par défaut de la plateforme. Elle profite l’utilisateur d’une bonne qualité d’image. Le suivant est plus connu. La taille des fichiers de ce format est en général lourde. Il en est de même pour le format MOV sauf que son utilisation est propre aux ordinateurs Mac. Le format 3GP est quant à lui compatible avec les téléphones portables.

Dans le dernier champ, vous renseignez votre adresse électronique afin d’être informé de l’évolution de votre conversion.

Après avoir rempli tous les champs vous validez en appuyant le gros bouton convertir. Vous n’avez qu’à attendre quelques instants pour récupérer votre fichier extrait. Il faut considérer aussi que la rapidité de votre téléchargement dépendra de la taille de votre fichier.

Quelles sont les plateformes compatibles avec Fluvore ?

YouTube et Dailymotion ne sont pas les seules plateformes compatibles avec Fluvore. À part ses deux plateformes nous distinguons d’autres sites comme :

• Facebook

• Instagram

• Twitter

• Vimeo

Le processus de conversion est toujours le même avec YouTube et Dailymotion.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Fluvore ?

La plateforme, comparativement aux autres offre beaucoup d’avantages. D’abord l’ergonomie de la plateforme vous permet d’effectuer votre opération sans rencontrer de difficultés. Il vous permet donc de bénéficier d’une bonne expérience utilisateur. De plus votre opération ne vous prendra pas de temps comme sur les autres plateformes. En général deux minutes vous suffisent pour extraire une vidéo. Il est aussi rare de rencontrer un problème d’extraction à cause d’une incompatibilité avec la plateforme source. Puisque nombreux sont les plateformes compatibles avec Fluvore. Vous ne risquez donc pas d’être déçu. Un autre avantage est la possibilité d’être informé une fois l’extraction de votre fichier terminée. Cela vous permet donc de lancer l’opération et de pouvoir vaquer à autre chose. Dès que vous recevez le message de fin d’opération vous pouvez vous rendre sur votre plateforme d’extraction. Au cours de votre expérience, vous êtes épargnés de publicités la plupart du temps. Un fait qui n’est pas à négliger. Par ailleurs le service rendu par la plateforme est entièrement gratuit.

Comment survit la plateforme Fluvore ?

En général, les plateformes de la catégorie survivent grâce à des publicités fréquentes sur le site. Fluvore marque la différence sur ce sujet. En effet pour favoriser une meilleure utilisation du service, la politique de Fluvore est de réduire plus possible la publicité. Pour cela Fluvore a dû mettre en place des crypto miners qui restent une mauvaise expérience. Le chargement du site prenait plus de temps que d’habitude. En plus de la lenteur, certains antivirus installés sur des machines les considéraient comme des virus en lançant des alertes. Pour ses différentes raisons, la plateforme a décidé donc de laisser tomber. L’intérêt que porte la plateforme pour les utilisateurs est une chose à apprécier.

Fluvore est une plateforme très pratique pour l’extraction des fichiers. Ces derniers peuvent être convertis en plusieurs formats audio et vidéos. Chacun de ses formats est spécifique à un type d’appareil donné. La plateforme est compatible avec beaucoup de sites à part YouTube et Dailymotion. En outre plusieurs avantages rendent cette plateforme meilleure. Un des plus importants est le service gratuit. Cependant, elle n’est pas exempte de reproches. L’esthétique de la plateforme nous laisse sur notre faim. Et ce n’est pas tout. Les développeurs de la plateforme n’ont pas pensé à un système de compression de fichiers. Malgré tout, la plateforme est vraiment utile.

Article similaire