S’il vous est déjà arrivé de rêver d’un monde où tout est possible, un monde où vous prenez les choses en main, où vous avez enfin le pouvoir de décider, alors sachez qu'Elvenar vous accorde l’opportunité de réaliser vos rêves. Plus qu’un simple jeu de divertissement, cette plateforme virtuelle vous permet de construire votre propre ville fantasy, d’explorer un univers plein d’aventures et de mystères en utilisant juste votre smartphone. Cet article vous emmène à la découverte de ce monde que vous pouvez construire à votre image.

À la découverte d’Elvenar !

Développé par InnoGames, Elvenar est un jeu d’aventure gratuit disponible sur tous les navigateurs Web. Le principe de base est de vous permettre de bâtir la ville de votre choix. Un monde de style médiéval qui correspond à vos ambitions et à vos attentes en tant que Guide suprême. Au début, vous disposez de la carte de l’univers qui vous permet de choisir l’endroit où habiter. Évidemment, vous occuperez un espace limité au départ, le but étant de le développer progressivement. Ensuite, étant donné que votre ville aura besoin d’habitants, ce sera à vous de les créer. Vous avez le choix entre les elfes et les humains. Le choix des personnages est important, car il déterminera la culture et le mode de vie de votre peuple.

Le fonctionnement de votre cité

Une fois la ville créée, votre objectif sera de la développer en construisant plus de bâtiments pour faire face à la multiplication de la population. Tout comme dans le monde réel, vous devez vous assurer d’être un bon dirigeant, entouré de bons conseillers. Pour son bon fonctionnement, votre peuple ne doit pas être paresseux, chaque famille doit produire et participer activement à la stabilité de la communauté. Elvenar vous offre un champ infini de possibilités entre diverses cultures : elfes, humains, nains, fées, orcs, sorciers, etc. Des événements doivent également être régulièrement organisés pour diverses raisons : divertissement ou célébration de la conquête d’une nouvelle province.

Elvenar : À la conquête du monde !

L’un des enjeux majeurs de cette aventure est l’exploration de nouvelles terres, la conquête de nouveaux mondes ce qui implique que vous serez amené à livrer des batailles avec des tribus ennemies. En principe, Elvenar est un monde paisible, mais le jeu est organisé de sorte que vous ayez besoin de collecter des reliques pour développer votre territoire. Ces reliques se trouvant parfois chez des peuples voisins, vous devez donc trouver un moyen de vous en procurer : soit en entamant des négociations avec le marchand soit en combattant. Cela dit, il faut absolument prévoir de former une armée de soldats qui sera capable de défendre votre peuple contre ses ennemis.

L’entraide, la cohésion et le partage sont des valeurs à cultiver au sein de votre communauté. Vous serez également amenés à gérer des situations de conflit entre les membres de votre tribu. La sagesse vous sera alors d’une grande utilité dans vos prises de décisions. Vous ferez sans doute un bon roi si vous apprenez à écouter vos conseillers. En réalité, il peut arriver que certains membres de votre conseil ne partagent pas votre avis sur des questions relatives à la vie de la communauté. Il vous faudra donc faire preuve de leadership face à ce genre de situations. Il faut surtout vous attendre à surmonter de rudes épreuves pour assurer la survie des vôtres, et c’est justement ce qui fait le charme du jeu.

Bon à savoir !

Elvenar est accessible via n’importe quel navigateur Web à partir de votre tablette ou de votre smartphone. Il est actuellement même possible de télécharger le jeu directement sur Google Play Store pour les utilisateurs de smartphones Android, et sur Apple Store (iOS) pour les utilisateurs de la marque Apple. Le jeu est simple d’utilisation, mais il existe en plusieurs versions. Assurez-vous donc de télécharger la version française pour mieux comprendre son fonctionnement. Comme pour n’importe quel contenu virtuel, il existe des règles à respecter pour vous garantir une meilleure expérience : langage à tenir dans le forum, respect des contenus privés, nature des informations à ne pas publier, etc.

En dehors de ces conditions d’utilisation établies pour tous les membres, il n’existe aucune restriction particulière. Le jeu est totalement gratuit, mais lorsqu’une nouvelle version est disponible n’hésitez pas à en accepter la mise à jour sinon votre jeu pourrait cesser de fonctionner correctement. Il peut paraître un peu addictif au fur et à mesure que vous avancez, car quand on commence il est difficile d’arrêter.

En réalité, Elvenar ne présente aucun risque sérieux. Pour plus d’informations ou suggestions, vous pouvez visiter le site web de l’éditeur, le contacter par mail ou encore participer librement au forum sur la plateforme en créant un compte. Veillez surtout à ne pas oublier votre mot de passe, car vous pourriez en avoir besoin pour chaque nouvelle connexion.

Article similaire