Faire des achats en ligne peut être assez compliqué, surtout lorsque vous ne disposez pas des meilleurs services de banque en ligne. Certaines institutions financières ont pensé à vous offrir les meilleurs services, dont la banque Crédit Mutuel. Elle a mis un service en place qui s’appelle Cybermut. Celui-ci vous empêche de rencontrer des erreurs lors de vos transactions ou d'éviter le piratage en ligne. Encore faut-il savoir à quoi s’attendre avec ce service !

Qu’est-ce que Cybermut ?

Comme susmentionné, Cybermut est un service de paiement en ligne mis en place par Crédit Mutuel en 1996. Ce service vous permettra de régler efficacement et en toute quiétude, vos transactions lorsqu’elles se déroulent en ligne. tel sera également le cas lorsque vous effectuez vos dépenses avec une carte bleue. Cela fait que vous avez la possibilité d’effectuer vos opérations en toute tranquillité, sans pour autant avoir peur de vous faire arnaquer. Il apparaît donc que ce service propose plusieurs avantages.

Les avantages de Cybermut

Au nombre des avantages possibles avec le service Cybermut, il y a :

  • La sécurité : c’est un des avantages assez évidents. En réalité, il vous permet d'entreprendre vos opérations d’achat ou de vente en ligne en toute sécurité avec votre carte bancaire. Il propose en réalité une sécurité exceptionnelle. C’est d’ailleurs ce qui fait la différence avec les services proposés par les autres banques.
  • L’ergonomie : profiter de ce service vous sera en réalité assez aisé. En effet, l’interface ou la plateforme proposée par la banque est assez simple à utiliser.
  • Les options intéressantes : toutes les options qui vous seront proposées par cette banque sauront s’adapter à vos besoins. Par ailleurs, c’est parce qu'elles sont plusieurs que cette banque est considérée comme une "banque à distance".

Comment fonctionne Cybermut ?

Tout comme l’interface de Cybermut est ergonomique, son fonctionnement est tout aussi simple. En réalité, pour profiter de ses avantages, en l’occurrence, de celui qui vous permet d’effectuer vos paiements en ligne avec votre carte bleue, il sera nécessaire d’avoir un compte chèque. Toutefois, il sera aussi possible de profiter de ce service en disposant d’un livret épargne. Mais celui-ci devra exclusivement provenir de la banque Crédit Mutuel.

Une autre condition pour accéder à ce service exige d’adresser à votre conseiller clientèle, une demande qui vous permettra de disposer des services de « banque en ligne . Ce n’est qu’après cela, que la signature des contrats en rapport avec les droits d’utilisation de ces services sera possible.

Une fois cela fait, il sera possible d'avoir accès à Cybermut et d'effectuer des transactions en ligne. Il suffira pour cela, de payer des produits sur un site e-commerce. Dès lors, vous serez directement redirigé vers une page du Crédit Mutuel. Après, il sera nécessaire de renseigner quelques informations, comme le numéro de votre carte bancaire ou sa date d’expiration.

Bien sûr, les opérations en question se dérouleront en toute confidentialité. Il suffira ensuite d’un simple message au client et au commerçant pour les notifier de la réussite ou de l’échec de l’opération.

Les différentes fonctionnalités de Cybermut

En dehors des fonctionnalités de bases que vous propose la majeure partie des banques en lignes, le service Cybermut de Crédit Mutuel en propose quelques-unes qui sont originales. il y a entre autres :

  • L’alerte SMS ou e-mail lorsque vous dépassez votre découvert bancaire
  • La possibilité de contacter ou de souscrire à des offres provenant directement de la banque Crédit Mutuel.
  • La possibilité de personnaliser vos comptes depuis une application mobile
  • La programmation d’un rendez-vous avec votre conseiller bancaire.

La sécurité proposée par Cybermut

Ce qui fait que ce service est aussi considéré comme étant impressionnant, c’est parce qu’il offre une sécurité des plus optimales sur les transactions. En réalité, lors d'une opération, ce service s’occupe de crypter les données personnelles qui s’affichent sur la carte bancaire. Elle le fait avec un codage qui est quasiment inviolable par les hackers.

Par ailleurs, les différents protocoles comme celui SSL (Secure Socket Layer) sont présents sur plusieurs navigateurs tels que Chrome, Opéra ou Safari. Cela fait que lorsque le client entreprend une opération, celle-ci se déroule uniquement entre le Crédit Mutuel et lui.

Cybermut : une révolution pour les transactions ?

Vous aurez certainement remarqué que de moins en moins, les paiements en espèces sont réalisés. Cela est dû au fait que les paiements effectués avec des cartes bancaires sont bien plus avantageux. Ceci bien sûr, en ce qui concerne la sécurité et l’encombrement.

Avec des services comme Cybermut, il faut avouer que les paiements en ligne seront de plus en plus sécurisés. Ce qui fait qu’ils sont à l’abri de toute tentative de hacking. Ce qui par ricochet, amènerait sans doute à la disparition des billets de banque.

Article similaire