Lorsque quelqu’un vous appelle sur votre téléphone, il ne peut pas forcément savoir si vous êtes là ou pas. Cependant, en cas d’absence, vous pouvez consulter l’historique des appels manqués pour voir les numéros qui vous ont appelé. À votre retour, avez-vous découvert qu’un numéro inconnu vous a appelé et souhaitez savoir à qui il appartient ? Grâce à l’annuaire inversé CTQUI, vous pouvez facilement et gratuitement découvrir qui vous a appelé !

Que savoir à propos de CTQUI ?

CTQUI est un site pionnier de la recherche dite inversée en France. Il vous permet de découvrir le nom et l’adresse d’une personne, tout simplement, à l’aide de son numéro de téléphone. Les recherches sont gratuites, mais avec un nombre quotidien limité. Ce site a été lancé il y a plus de 15 ans et est consulté par des milliers de personnes chaque jour. CTQUI dispose en effet, d’une base de données de plus de 39 millions d'abonnés mis à jour quotidiennement. C’est d’ailleurs ce qui fait de ce site, l’annuaire inversé le plus complet et le plus important comparé aux autres. Ce qui augmente donc, les chances de trouver les informations concernant un abonné à partir de son numéro de téléphone.

En matière de recherche inversée en France, CTQUI remplit toutes les fonctions avec, un service gratuit. C’est la solution idéale pour toute personne qui souhaite connaître l’identité de celui qui l’a appelé sur son téléphone. Cependant, il est important que vous sachiez une chose ! Lorsque la personne qui vous a appelé est inscrite sur liste rouge, votre recherche ne donnera aucun résultat. Donc, si vous constatez que votre recherche ne donne rien, vous pouvez émettre cette hypothèse.

Comment effectuer une recherche sur CTQUI ?

Pour identifier une personne, CTQUI est très facile d’utilisation. En effet, grâce au moteur de recherche de ce site, vous pouvez facilement effectuer votre recherche. Pour ce faire, il vous faut accéder à la page d’accueil du site. Une fois sur la page, allez dans la barre de recherche, puis renseignez le numéro de votre correspondant. Une fois que cela est fait, cliquez sur le bouton « rechercher mon nom et adresse ». Il vous affiche par la suite, le nom et toutes les coordonnées de votre correspondant. Notez que, les fonctionnalités de ce site sont impressionnantes. Il vous affiche une cartographie claire et bien précise, avec une visualisation et localisation en 3D. Toutes les informations concernant le propriétaire du numéro que vous avez saisi sont là. Une fois que vous avez identifié la personne, vous pouvez décider de la rappeler ou pas.

Ai-je d’autres possibilités de recherches avec CTQUI ?

Le fameux annuaire inversé CTQUI ne s’arrête pas seulement au moteur de recherche. Il propose également d’autres possibilités, d’identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone. Dans le souci de satisfaire au mieux les utilisateurs, CTQUI dispose de nouvelles bases de données plus innovantes. Mais, vous devez tout de même, savoir que ces dernières ne sont pas gratuites.

Parmi ces possibilités, vous avez CTQUI Mobile. Ce service permet d’identifier le propriétaire d'un téléphone portable en ayant accès à son répondeur. Votre anonymat est bien évidemment garanti. Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le 0 899 560 560 et vous pourrez écouter le message de celui qui vous a appelé. Vous pouvez par la suite lui laisser un message dans sa boîte vocale, sans pour autant entrer en contact au préalable. Par ailleurs, vous avez aussi CTQUI Express. Celui-ci, vous permet d’écouter le résultat de votre recherche en appelant le 0 899 55 15 15. Par la suite, la confirmation vous sera envoyée par FAX ou à travers un SMS. Ces deux services vous sont cependant, facturés à 2,99 euros/appel, plus le prix appel.

En outre, vous pouvez aussi identifier votre correspondant par appel direct à travers CTQUI Direct. Ce service est beaucoup plus rapide et vous permet aussi d’avoir accès direct au répondeur de ce dernier. Ce service coût par contre, 3 euros/appel en plus du prix de l’appel. Toutefois, que ce soit l’un ou l’autre, ces services de CTQUI sont complets et à jour.

Puis-je ajouter ou supprimer une information dans la base de données de CTQUI ?

En effet, la loi vous autorise à procéder à une modification ou même à une suppression de vos informations. Ainsi, vous pouvez formuler une demande de modification ou de retrait des données vous concernant dans la base de données de CTQUI. Une fois que votre demande est faite, CTQUI se charge de mettre à jour vos données dans de brefs délais. Par contre, pour les personnes qui souhaitent s’inscrire sur la liste rouge ou orange, cela prend un peu plus de temps. Cependant, si cela prend trop de temps que prévu ou, pour toute autre chose, vous pouvez signaler le souci pour qu’il soit vitre résolue. Vous recevrez un e-mail dès que votre demande est réceptionnée, puis un autre lorsque les modifications seront effectives.

Article similaire