TrueUSD (TUSD) c’est quoi ? son cours ? ses évolutions



TrueUSD, également surnommé TUSD, est un stablecoin ERC20 populaire, entièrement soutenu par le dollar américain. Dans l’histoire de la crypto, TUSD a marqué le premier stablecoin réglementé adossé à l’USD.

L’idée de TrueUSD est apparue au début de 2018. À cette époque, TrustToken Platform avait décidé de remédier aux stratagèmes frauduleux et manipulateurs dans l’espace. Sans aucun doute, l’accélération du taux de fraudes et de manipulations au sein de la communauté cryptographique a suscité des inquiétudes majeures.

Des échanges importants cherchent à assurer la réputation de l’industrie. En tant que tel, TrueUSD a été initié pour limiter les risques associés à l’utilisation des cryptomonnaies.

Qui a créé TrueUSD ?

Rafael Cosman, co-fondateur et PDG de TrustToken, a créé le StableCoin TrueUSD en 2018. Cosman a toujours été attaché à la cryptographie, l’étudiant avec l’intelligence artificielle (IA) avant de travailler à la fois pour Google Brain et la société de logiciels Palantir.

En 2017, il avait démissionné de Google pour lancer TrustToken. Selon Cosman, le TrueUSD va ouvrir la voie à plusieurs autres dérivés de TrustToken. Ainsi, l’impact des actifs ne dépendra plus de la quantité du travail fourni.

Dès le début, Cosman a affirmé que l’audit régulier du stablecoin était crucial pour l’entreprise, permettant aux investisseurs d’être à l’abri des mauvaises surprises. Ceci est dû au fait que de nombreux crypto-actifs avaient connu une période d’instabilité à cause du phénomène ICO.

Fonctionnement de TrueUSD

TrueUSD est négocié à un taux égal avec l’USD. Il conserve une valeur égale à l’actif qu’il représente étant le dollar américain. De plus, il peut être échangé entre des parties de n’importe quelle partie du monde. L’offre en circulation du jeton est entièrement garantie par des dollars américains.

Comme pour les autres pièces stables, TrueUSD vise à faciliter l’augmentation de la liquidité et à fournir aux traders de cryptomonnaie et aux utilisateurs généraux un actif non volatil par rapport aux jetons flottants tels que Bitcoin (BTC).

TUSD utilise plusieurs comptes séquestres pour conserver les fonds de ses détenteurs sans accès direct par TrustToken. Il distribue ses fonds en USD sur divers comptes bancaires de différentes sociétés de fiducie. Ainsi, il assure une plateforme sécurisée et fiable pour les investisseurs.

L’actif est un jeton ERC20. Construit sur l’Ethereum (ETH) blockchain, il est sécurisé et influencé par les standards fournis sur le réseau. En utilisant l’écosystème avancé de la blockchain Ethereum, le TUSD peut être échangé sur la blockchain de la même manière que la deuxième plus grande cryptomonnaie, Ether.

Cours et évolution de TUSD

Le prix TrueUSD, à la date du 19 novembre 2021, est de 0,999830 dollar américain. Le volume de transactions entre le 18 novembre et le 19 novembre est de 181 714,53 dollars américains. Les prix ont chuté de -0,2 % au cours des dernières 24 heures. Son offre en circulation est de 1,3 milliard de pièces TUSD et son offre maximale est de 1,29 milliard.

Actuellement, le marché le plus actif pour ce type de trading de cryptomonnaie est Coinsbit.

Où peut-on acheter TrueUSD (TUSD) ?

En tant que l’une des plus grandes pièces stables en USD, la TUSD est disponible gratuitement sur les principales bourses, avec des paires de cryptomonnaies, telles le bitcoin et d’autres pièces stables disponibles.

Binance et DeFi détiennent actuellement le plus grand nombre de TrueUSD coins.

Les particularités de TrueUSD

TrueUSD permet de réunir stabilité et utilité. Il s’agit de deux points cruciaux dans l’usage des stablecoins. Dès sa création, TrustToken s’est focalisé sur une vérification minutieuse concernant le stablecoin.

En tant que tel, l’attrait du stablecoin s’adresse aux gros investisseurs cherchant à réduire les risques, en plus des petits commerçants privés. TrustToken décrit le TUSD comme « le premier stablecoin réglementé entièrement adossé au dollar américain ».

TrueUSD s’est intégré dans le marché stable en constante évolution. Il inclut désormais un nombre énorme d’actifs liés à l’USD. Tether (USDT) est à la tête de la liste des cryptomonnaies avec un écart conséquent. L’USDT a fait des mouvements en bourse de 15 milliards de dollars en octobre 2020. Quant au TrueUSD, il n’en a fait que 382 millions.

Dans le cadre de ses opérations commerciales, TrustToken s’est associé à plusieurs entreprises. Le but est d’augmenter les revenus passifs annualisés pour les employés possédant des TUSD.