THETA



La plateforme THETA est un site de streaming vidéo qui a été créé en mars 2019. Il a pour objectif de décentraliser le streaming vidéo et de rendre l’informatique en périphérie plus accessible à tous les acteurs de l’industrie. Elle vise une distribution à la fois rentable et efficace. D’où la création de tokens spécifiques à la blockchain THETA.

THETA : Qu’est-ce que c’est ?

THETA a ébranlé l’industrie du streaming en ligne. La plateforme veut mettre fin à des problèmes majeurs comme la centralisation, l’infrastructure défaillante et surtout les coûts onéreux auxquels font face les streamers. Elle a pour ambition de permettre aux créateurs de contenus d’avoir accès aux utilisateurs cibles sans barrière. Le réseau THETA fonctionne selon un protocole PoS. Parmi les participants à la progression de ce projet, nous citons Steve Chen qui n’est autre que le co-fondateur de Youtube. Aux côtés de Justin Kan, le co-créateur de Twitch, ils contribuent à THETA en tant que conseillers.

Qui sont les fondateurs du THETA ?

La plateforme THETA a été co-fondée par Mitch Liu et Jieyi Long. Ce dernier a eu une carrière très riche dans le domaine de la conception et de l’automatisation. Son expertise englobe également des domaines comme la réalité virtuelle et la mise en place de systèmes distribués à grande échelle. De même, il a à son actif plusieurs publications académiques. Par ailleurs, il détient des brevets en streaming vidéo et en blockchain. Aussi, Liu justifie d’une longue expérience dans l’univers du gaming et de la création de jeux vidéo. Il a notamment co-fondé Tapjoy, ainsi que la start-up baptisée Gameview Studios dédiée aux jeux mobiles à visée sociale. La plateforme THETA a intrigué des investisseurs de poids comme Samsung NEXT, Sierra Ventures et Sony Innovation Fund.

Nombre de tokens THETA en circulation

Le projet THETA englobe deux jetons. Il y a le THETA et le TFUEL. Il faut savoir que le jeton THETA est un token du type ERC-20 alors que le TFUEL a pour principale mission d’alimenter les transactions. On énumère 1 milliard de tokens THETA contre 5 milliards de jetons TFUEL.

Cours du token THETA

Alors qu’elle a tout d’abord évolué de manière confidentielle de mai 2020 jusqu’au début de 2021, la crypto-devise THETA a fait une évolution importante durant le premier semestre de cette année. Sa valeur s’est multipliée par 6. Nous noterons également un seuil historique de 12 euros qui a été affiché en avril 2021. En ce moment, le prix du THETA est estimé à 6,06 euros / 6,79 USD. Pendant les dernières 24H il a varié entre 5.65 et 6,24 euros / 0.09874 et 0.1044 dollar. Le volume d’échange a été évalué à 232,825,063.22 d’euros. La capitalisation boursière du THETA est de 6 082 308 630,30 euros. Les experts prédisent même que cette valeur avoisinera 20 milliards d’euros dans 4 ans. Cette crypto-devise occupe la 33e place sur le marché de la crypto-finance.

Acheter THETA

Il est possible d’échanger vos BTC ou Ethers contre des tokens THETA. Si vous voulez acheter ou faire du trading de THETA, nous vous orientons vers les plateformes de renom comme Binance, eToro, Avatrade… Sachez que si vous achetez des jetons THETA, vous serez en train d’aider activement le réseau theta.tv et les créateurs qui y évoluent. Afin de pouvoir gagner des THETA, il est impératif de s’inscrire sur la plateforme. Vous pouvez simplement vous contenter de regarder les streams disponibles ou participer aux jeux. Pour accumuler des gains notables, n’hésitez pas à procéder au téléchargement de Edge Node. Si vous possédez plus de 1000 jetons, il est possible d’utiliser un Guardian Node. Il vous permet de faire du staking et vous donne accès à la validation de différents blocs liés à la blockchain THETA. Il garantit aussi qu’aucune entité ne puisse monopoliser la majorité des tokens stakés à chaque fois.