Tether Gold (XAUT) c’est quoi ? son cours ? ses évolutions



Avec le développement du marché de cryptomonnaies et de stablecoins, l’or est de plus en plus présent. La société Tether a annoncé à la fin de 2019 le lancement du Tether Gold (XAUT). Ce stablecoin, adossé à l’or, est offert par TG Commodities Limited. En bourse, vous le trouverez sous le sigle USDT.

Tether Gold (XAUT), c’est quoi ?

La société Tether indique que le Tether Gold est un jeton ERC-20 qui se trouve sur la blockchain Ethereum eth. Ainsi, il se présente comme un jeton TRC20 sur la blockchain TRON trx. En effet, Tether Gold peut être transféré sur n’importe quelle adresse en chaîne, à partir du portefeuille Tether de l’acheteur.

Le Tether est étroitement associé à l’exchange Bitfinex. Cette société exploite et met en circulation le stablecoin le plus utilisé sur le marché, qui est l’USDT. Ce dernier est adossé, en fait, au dollar américain.

Il est important de signaler que chaque jeton XAUT représente la propriété d’une once d’or physique sur une barre d’or spécifique. Pour cela, une once vaut exactement 31,104 grammes. Cependant, l’entreprise propose d’autres produits tels que le Tether EUR, le Tether Gold et le Tether CNH.

Une alternative plutôt intéressante

Le directeur technique de Tether, Paolo Ardoino ajoute que les caractéristiques de cette crypto sont vraiment intéressantes. En effet, Tether ne facturera pas de frais de garde et n’a aucun contrôle direct sur le stockage physique de l’or. Il offre, en fait, les avantages combinés des actifs physiques et numériques, tout en éliminant les inconvénients de la détention de l’or comme les coûts de stockage élevés et l’accès restreint. Il s’agit aussi du seul produit de la concurrence à offrir des frais de garde zéro.

En ce qui concerne l’achat et la vente des tokens, ils ne seront effectués qu’en dollars américains. Toutefois, il y a un montant minimum pour l’achat. Les demandeurs doivent acquérir au moins 50 Tether Gold.

Le fonctionnement de Tether Gold

Le fonctionnement de Tether Gold est assez simple. Il faut savoir qu’il représente les devises réelles sur les marchés des blockchains. Comme sa volatilité est assez faible, il permet de transférer des devises rapidement et de manière sécurisée. Il est indispensable de mentionner aussi qu’il s’agit de la troisième crypto la plus importante par rapport à la capitalisation.

Le Tether offre de nombreux avantages pour les utilisateurs. En effet, il favorise des échanges et des transactions fluides et faciles. Avec cette crypto, il n’y a pas de délai d’attente pour confirmer et vérifier la transaction. En ce qui concerne les marchands, ils peuvent accepter avec plus de facilité les paiements puisque l’USDT est très peu volatil. Quant aux autres utilisateurs, cette cryptomonnaie leur évite de perdre tout leur argent en cas de baisse soudaine en bourse.

Le cours et le prix de Tether

Le cours de Tether Gold (XAUT) est toujours proche de 1 dollar. Puisqu’il s’agit d’un stablecoin lié étroitement au dollar, son objectif majeur est de suivre la valeur du dollar américain tout simplement. En effet, Tether est émis sur plusieurs chaînes. Parmi elles, on cite Ethereum, Bitcoin Cash, EOS, Algorand, Tron, Liquid et Omni.

Actuellement, le cours XAUT présente une valeur en euros de 1,657,37 euros ainsi qu’une capitalisation boursière de 174,847,245 euros. En effet, la variation du prix de la crypto USDT ces dernières 24 heures est de – 0,62 % vers le bas. Si vous souhaitez acheter, échanger ou bien vendre des XAUT, consultez ce lien.