Slush pool : notre avis sur ce pool de minage



Slush Pool est considéré comme l’un des premiers pools de minage du domaine cryptographique. Son lancement date de 2010. Ce pool est pris en charge par Satoshi Labs. Il regroupe près de 11 % des opérations globales. En effet, Slush Pool a permis l'extraction minière de plus d’un million de bitcoins. Il peut être utilisé en 5 langues différentes. Ainsi, les mineurs francophones n’auront aucun souci.

 

Slush Pool : ce qu’il faut savoir

Au début, Slush Pool était baptisé « Bitcoin Pool ». En effet, le bitcoin était le seul crypto-actif qui pouvait être miné au début de la création de la plateforme. Ce n’est que dans une deuxième phase d’intégration que les utilisateurs ont pu miner une autre cryptodevise : Zcash.

De même, Slush Pool vise à fidéliser sa grande communauté. Il y a constamment la possibilité de donner votre avis et de fournir des suggestions à l’équipe de développement. Cet échange permet de développer de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer l’usage de cette interface. Aussi, vous pouvez avoir accès à Slush Pool à partir de votre téléphone. Il est possible de télécharger l'application à partir de Google Play ou de l’Apple Store.

 

Comment fonctionne ce pool de minage ?

Slush Pool a l’avantage de proposer une interface d’inscription rapide et claire. Vous devez définir votre nom d’utilisateur et créer un mot de passe. Si vous êtes débutant, il y a un mode spécifique qui correspondra à vos besoins. Vous serez guidé dans toutes les étapes. Pour les plus expérimentés, vous remarquerez qu’il y a deux serveurs séparés : l’un est pour bitcoin, l’autre pour le minage de Zcash.

Quant au paiement, vous pouvez avoir la garantie qu’il s’agit d’une opération faite en toute transparence. Le système exige plusieurs confirmations. Nous pouvons également mentionner que Slush Pool permet de faire une exploitation minière fusionnée. Cela vous permettra de miner deux cryptodevises différentes en même temps.

 

Les frais : un inconvénient important

La problématique des frais élevés pourrait décourager un utilisateur de créer un compte sur la plateforme Slush Pool. En effet, une commission est requise à chaque paiement, d’un montant de 2 %. Certains mineurs jugent que c’est un inconvénient à considérer.

 

Le service client de Slush Pool

Soucieux du bien-être des utilisateurs, ce pool de minage propose un excellent service client. Il n’y a pas de chatbot. Slush Pool mise sur le capital humain. Disponible à longueur de journée, pendant toute la semaine, l’équipe technique prend en charge toutes les requêtes des clients. Ainsi, si vous avez une interrogation, il est possible d’avoir un échange via mail avec un conseiller pour régler votre souci. Les délais de réponse ne dépassent pas les 24 heures.

De même, les comptes sur les réseaux sociaux de Slush Pool fournissent régulièrement des conseils et des supports de documentation afin d’enrichir vos connaissances.

 

À retenir

Faire du minage de bitcoin sur Slush Pool est une opération simple et sécurisée. Vous naviguez sur un système sécurisé où les opérations s’effectuent en toute clarté. Vous êtes également soutenu par une équipe réactive et qualifiée. Le seul inconvénient pourrait être les frais assez importants ou encore l’absence de choix des pièces pouvant être minées.