Omisego



OmiseGo est une monnaie virtuelle qui a le vent en poupe sur le marché des crypto actifs. Nous vous invitons à découvrir ce token développé en priorité pour le marché asiatique.

Que signifie OmiseGo ?

Implantée en Thaïlande, OmiseGo désigne une plateforme spécialisée dans les paiements et les échanges décentralisés. Omise est l’entreprise qui dirige cette enseigne. Elle a été fondée en 2013.

En effet, la société est présente, aujourd’hui, dans plusieurs pays asiatiques à l’instar du Japon, de Singapour, de la Thaïlande et de l’Indonésie. Elle offre essentiellement une solution de paiement en ligne. OmiseGo est ainsi une filiale de la société mère qui a été créée en 2017. Les décideurs du projet voulaient s’intéresser à l’ascension de la technologie blockchain et profiter de sa popularité sur le marché de la crpytomoannie.

Le projet ciblait en premier le marché asiatique. Grâce à son système, OmiseGo cherche à s’emparer d’une part du marché en offrant aux clients un portefeuille mobile qui permet une circulation fluide de l’argent d’une plateforme à une autre.

Une ICO fondée pour l’occasion

Afin de permettre la levée de fonds destinés au projet, l’entreprise mère Omise a créé une ICO (OMG) en 2017.

Profitant de sa notoriété, Omise a su faire la promotion de la nouvelle ICO. Elle a ainsi conclu des accords avec les grands investisseurs sur le marché comme McDonald’s et Alipay. L’ICO d’Omise a été clôturée le 5 juillet 2017 avec une levée de fonds avoisinant les 25 millions de dollars :

  • 65,1 % de la totalité des tokens (OMG) ont été cédés aux investisseurs qui ont contribué à la levée de fonds
  • 25 % des tokens ont été réservés pour les coûts futurs
  • La part restante était dédiée à la compensation des fondateurs

Néanmoins, OmiseGo a distribué 5 % supplémentaires aux titulaires d’un portefeuille Ethereum qui dépasse 0.1 ETH par le biais d’airdrop le 24 septembre 2017.

Ce faisant, plus de 450 000 comptes ont déjà profité des Tokens supplémentaires en proportion avec les Ethereum déjà existants.

Une alternative à la bancarisation classique

Selon les statistiques, les estimations qui concernent les personnes exclues du système bancaire s’élèvent à plus de 480 millions de personnes en Asie. Ce chiffre s’élève à 2 milliards de personnes dans le monde.

De ce fait, OmiseGo cible en priorité ce marché potentiel. Sa plateforme décentralisée devient ainsi une alternative sérieuse pour les personnes non bancarisées.

OmiseGo, une plateforme qui utilise la technologie Blockchain

OmiseGo est une blockchain consensuelle appelée Proof of Stake. La plateforme est désormais accessible sur le réseau phare de la crypto-monnaie pour émettre les actifs numériques.

Dans le même sillage, les utilisateurs peuvent avoir un suivi complet sur les transactions en cours ou précédentes. Ceci procure plus de liberté notamment pour les entreprises en échange d’informations.

Sur un autre plan, il est essentiel de mentionner que toutes les opérations qui usent des produits OmiseGo sont réparties sur deux blockchains :

  • La blockchain OmiseGo
  • La blockchain Ethereum

La première blockchain se démarque par la possession d’un système de trading intégré. En effet, les fournisseurs de portefeuilles doivent publier des ordres en premier. Dans la deuxième étape ils seront mis en relation avec d’autres parties pour trader les nombreux actifs.

Il faut préciser, que les ordres peuvent être programmés d’avance ou laissés ouverts selon la situation des prix des actifs.

Néanmoins, toutes les transactions ne doivent pas être exécutées obligatoirement sur la plateforme OmiseGo. Cette dernière a été adaptée avec la blockchain ethereum et le lightning Network. Elle tolère aussi les paiements effectués via Bitcoin.

Concernant les activités sur les autres réseaux, elles doivent être liées via des preuves d’engagement interchaîne. De cette façon, la blockchain OmiseGo peut s’informer sur les activités des participants sur les autres réseaux.

Définition de l’échange décentralisé DEX

OmiseGo est capable d’envoyer et de recevoir tous types de crypto actifs via sa plateforme d’échange décentralisée. Les clients peuvent y avoir accès aussi à travers le réseau Blockchain.

Le phénomène de la décentralisation s’explique ainsi par la capacité d’OmiseGo de se raccorder à plusieurs blockchains.

L’évolution du cours OmiseGo de 2017 à 2021

Depuis sa création en 2017, le cours d’OmiseGo a connu plusieurs rebondissements. Dans ce qui suit, nous allons décortiquer la chronologie des faits durant les dernières années.

Le cours OmiseGo pour l’année 2017

La première année a connu de fortes hausses en 2017 dès les trois premiers mois qui ont suivi le lancement de la plateforme. Cette dernière a connu une période stable par la suite avant de reprendre son ascension vers la fin de l’année 2017.

Le cours OmiseGo pour l’année 2018

Le cours d’OmiseGo (OMG) a connu une dégringolade en 2018. Il convient de préciser que tout le marché de la crypto-monnaie a été frappé de plein fouet durant cette année. Le cours d’OMG a atteint -70 % pour passer de 25 dollars en 2017 à 1,5 dollar à la fin de 2018.

Le cours OmiseGo pour l’année 2019

2019 était une année stable pour le cours OMG qui restait entre 1 dollar et 2,50 dollars. Cependant, OmiseGo a rejoint en cette année des plateformes d’échange de renommée mondiale comme Coinbase et Kraken.

 

Le cours OmiseGo pour l’année 2020

Le cours OMG avoisinait les 8 dollars surtout après l’annonce de la maison mère Omise une levée de fonds de 80 millions de dollars. Ce qui explique cette forte hausse de 600 % par rapport à l’année précédente.

Le cours OmiseGo pour l’année 2021

Le début de l’année 2021 était plutôt rassurant pour le cours d’OMG. Il a atteint les 4 dollars. Selon les experts, le cours de OmiseGo continuera à progresser en 2021 et dans les années à venir.

Le fonctionnement des cours

À l’instar de la majorité des crypto-monnaies, le cours OMG est influencé par l’évolution du marché. Les grands crypto actifs mènent la danse puisqu’ils détiennent les plus grandes capitalisations.

Ces acteurs majeurs dirigent implicitement l’écosystème crypto et influencent systématiquement le cours des autres monnaies cryptées comme l’OMG.

De ce fait, OmiseGo n’en fait pas l’exception dans ce processus. c’est une pièce intégrante d’un business très lucratif. Par conséquent, la demande massive sur le Bitcoin et l’Ethereum affectent aussi les autres cryptomonnaies.

La notion de l’offre et la demande

La loi de l’offre et de la demande s’applique sur Omisego à l’image de tous les produits financiers existants. En effet, quand l’offre dépasse la demande sur le OMG, le prix de la cryptomonnaie baisse.

Dans le cas contraire, la valeur de l’OMG s’élève quand la demande dépasse l’offre.

En effet, les vendeurs et les acheteurs sont les acteurs principaux dans cette transaction.

L’avenir de OmiseGo

Le succès planétaire des crypto-monnaies a contribué à l’ascension spectaculaire des blockchains.

OmiseGo est un projet très prometteur selon les prévisions des analystes spécialisés en cryptommanies.

Pour Coinliker un OMG pourrait atteindre 54 dollars en 2023. Trading Beast est moins optimiste mais le place quand même à 36 dollars en 2022.

La législation de l’OmiseGo (OMG)

La crypto-monnaie est un sujet sensible pour un nombre considérable de réglementations.

Le cours de la monnaie cryptée est ainsi influencé par les restrictions infligées par les gouvernements dans le monde.

 

Conformément à tout investissement sur le marché financier, les spéculations autour de la crypto-monnaie restent un domaine à risques. Cependant, cette nouvelle tendance planétaire attire les investisseurs pour les gains énormes qu’elle peut générer rapidement.

OmiseGo compte parmi les monnaies cryptées très prisées sur le marché.