Découvrez Michi Lumin, l’ingénieur en chef de Dogecoin



Michi Lumin est une personnalité de la plus haute influence dans le monde de la cryptomonnaie. En effet, il s'agit de l'ingénieur en chef de Dogecoin. Nous allons la présenter ainsi que la fondation pour laquelle elle travaille.

La biographie de Michi Lumin

Michi Lumin a reçu une formation en signaux numériques et en codage. Elle connaît plusieurs langages de programmation et est un opérateur radar et radio amateur certifié. Elle joue aussi de la guitare, collectionne les lasers et pilote des avions tels que Cessna 172-SP/G, 182-SP/G, Diamond Katana series et Remos GX.

Michi fait partie des 4 fondateurs de Luskwood et Luskwood Creatures. Les trois autres sont Arito Cotton, Liam Roark et Eltee Statosky. Le premier groupe de conception d'avatars anthropomorphes de Second Life a été fondé en 2003. Michi s'occupe de la gestion du support client, de la communauté, du territoire et de la gouvernance. Elle participe aussi à la création des avatars. En effet, elle a travaillé sur les HUD des avatars ainsi que l’ombrage de la peau.

Il s’agit de la créatrice que l’on voit le plus fréquemment sur la plateforme Luskwood. Inscrite depuis le 14 octobre 2003, Michi est l’une des résidentes les plus actives dans Second Life et y possède même un compte à vie. Elle est très impliquée dans l’activisme ainsi que les initiatives communautaires. Michi Lumin est particulièrement active sur le Jira (bug tracker) de Second Life. Elle a d’ailleurs déposé et commenté de nombreux bugs liés aux performances, graphismes et à l'interface utilisateur. Michi participe aussi à des tests bêta et est également gestionnaire de la simulation Trotsdale.

Elle a aussi travaillé pour ABC News, Sonic Foundry, Sony, Qwest Sprint et une agence de publicité. Actuellement, elle travaille dans le domaine du renseignement électromagnétique.

Dogecoin

La fondation Dogecoin a été développée par Ross Nicoll, Billy Markus et Michi Lumin. Il s’agit d’une cryptomonnaie ayant pour code DOGE et pour symbole Ð et D. Son logo est l’image du Shiba Inu, chien du même « Doge ». Son histoire est anecdotique puisqu’elle a initialement été présentée comme une blague le 6 décembre 2013. Sa communauté s’est vite développée et a réussi à atteindre une capitalisation de 60 millions de dollars en janvier 2014.

Comparé aux autres monnaies cryptographiques, le Dogecoin a un calendrier de production initial d’une très grande rapidité. En effet, 100 milliards de pièces circulaient déjà à la mi-juin 2015.

Les bonnes nouvelles fusent pour Dogecoin. En effet, cette monnaie fait partie des trois cryptodevises dans lesquelles s'est investi Elon Musk et a beaucoup développé ses capacités. Cependant, le milliardaire a dissipé les rumeurs selon lesquelles, il serait affilié à la fondation Dogecoin. En effet, le PDG de Tesla a déclaré dans un Tweet que ni lui ni son associé Jared Birchall ne font partie du conseil administratif de la Dogecoin Foundation. Une autre bonne nouvelle pour les amateurs de la cryptomonnaie est que, Vitalik Buterin, le cofondateur de la blockchain Ethereum et le membre du conseil consultatif de la Dogecoin Foundation, a déclaré qu’il espérait une collaboration avec le protocole d'échanges et Dogecoin. Actuellement, 1 Chi Gastoken = 1,334826 Dogecoin (DOGE).