Kraken : Notre avis sur cette plateforme d’échange de Bitcoin et Crypto-monnaie



Kraken est un site d’échange cryptographique basé aux États-Unis. Il a la réputation d’être performant et sécurisé. De plus, il offre des outils de trading avancés et un large choix de crypto-devises. Voici quelques pistes d’informations pour comprendre le fonctionnement de cette plateforme et ses avantages.

Qu’est-ce que Kraken ?

Kraken est l’un des plus anciens sites de trading de cyber-devises. Sa création remonte à 2011. Le développeur Jesse Powell a souhaité mettre au point une plateforme de trading avec une interface simple et minimaliste. Kraken s’est imposée comme l’une des plateformes les plus populaires pour l’échange de crypto-devises. Elle peut très bien être utilisée par les traders débutants.

Les frais de la plateforme

Si on compare les frais de trading sur Kraken, nous remarquerons qu’ils sont moins élevés que chez la concurrence. Les frais diffèrent selon l’opération menée. Un utilisateur qui place un ordre d’achat différé payera un moindre frais que celui qui procède à une opération d’achat ou de vente immédiate au cours actuel. Aussi, plus le volume des transactions est élevé, plus les frais sont réduits. Par exemple, si le volume mensuel approche le 1 million de dollars américains, les frais seront en dessous de 0.2 %.

Les cryptomonnaies disponibles sur Kraken

Sur Kraken, plusieurs crypto-monnaies sont disponibles. Nous citons :

  • Bitcoin
  • Ethereum
  • Bitcoin Cash
  • Monero
  • Dash
  • Ripple
  • Lumens
  • Augur

Il y a également EOS, Gnosis, Litecoin, Tether ou encore Dogecoin et Melon.

Il est possible d’acquérir des cyber-devises en payant en euros ou en dollars (américains ou canadiens). Jusqu’en 2018, le site acceptait le yen. Mais ce n’est plus le cas malheureusement. En effet, les coûts étaient trop élevés à cause du peu de transactions effectuées. Toutefois, il est possible du faire du trading en yen avec le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et le Zcash. Les utilisateurs britanniques peuvent trader en livre sterling uniquement en Bitcoin et en Ether.

Les outils Kraken

Pour trader sur Kraken, vous avez accès à différents outils. Que vous soyez trader expérimenté ou débutant, Kraken propose plusieurs stratégies de trading. Nous pouvons évoquer le :

Staking

Tout comme le principe d’un compte épargne, cet outil vous permet de profiter de vos actifs en les faisant fructifier. La plateforme vous attribue des récompenses en échange. Pour le moment, vous pouvez stoker 9 crypto-devises uniquement. Toutefois, Kraken a annoncé que d’autres monnaies virtuelles seront bientôt intégrées dans ce service.

Kraken Futures

Cet outil est réservé aux traders expérimentés. En effet, cette interface complexe n’est pas adaptée aux débutants et ces derniers risquent d’être très vite déroutés. Les traders confirmés peuvent utiliser des effets de levier lorsqu’ils négocient des CFD fournisseur. Ils peuvent aussi trader en pariant sur la baisse du cours d’une crypto-monnaie spécifique.

La sécurité des fonds chez Kraken

Les plateformes de trading sont souvent une cible privilégiée pour les hackers. Ils souhaitent détourner les fonds des traders et les employer à leur compte. Il faut savoir que Kraken n’a jamais été piraté. Contrairement aux autres sites comme Bitstamp ou Mt Gox. Les tests de sécurité récurrents permettent de préserver la réputation de sûreté de la plateforme d’échange cryptographique.

Il faut savoir que Kraken effectue le stockage en mode hors ligne. Les cyber-devises sont disposées dans des cold wallets. Ces portefeuilles réels ne sont pas connectés à Internet. Par conséquent, vous pouvez être sûr que vos avoirs sont en sécurité. De même, l’accès à votre compte nécessite un système à doubles facteurs. Cela empêchera donc toute tierce personne de se connecter à votre Wallet.

Le service client

Pour créer un compte sur Kraken, rien de plus simple. Tout d’abord, assurez-vous d’être bien sur la plateforme officielle de Kraken. Puis, utilisez le bouton de création de compte. Vous devrez remplir vos coordonnées et choisir un mot de passe. Un lien contenant une clé d’activation vous sera envoyé par mail. Il vous suffira de confirmer vos données de login pour commencer à utiliser le compte. Aussi, par souci de sécurité, la plateforme propose plusieurs niveaux de vérification. La vérification basique prend moins de 2 minutes.

Les niveaux supérieurs requièrent des justificatifs d’identité. L’utilisateur doit fournir des informations personnelles comme son numéro de sécurité sociale ou son passeport. Un questionnaire sera même demandé. Ce type de demande peut prendre plusieurs jours.

Le service client chez Kraken est globalement satisfaisant. Pour les demandes mineures, il est possible d’être assisté à travers le chat de la plateforme. Il est actif toute la journée. Le service est également disponible en français. Or, s’il s’agit d’une demande plus précise, un onglet assistance est mis en place. Si vous êtes actif sur Tweeter, sachez que le service client peut répondre à votre interrogation en réponse à un tweet sur leur profil.

Notre avis

Kraken est une plateforme d’échanges de monnaies cryptographiques sécurisée et simple d’utilisation. Elle œuvre constamment pour solidifier le niveau de protection de son système. Il s’agit bien de l’un des services les plus fiables pour les traders expérimentés. Aussi, elle se démarque par des frais attirants et compétitifs en comparaison avec les autres sites d’échange.