Jared Birchall : Quel rôle joue-t-il ?



Jared Birchall est connu pour ses liens étroits avec l’excentrique visionnaire Elon Musk. Alors, quel est son parcours professionnel ? Quel rôle joue-t-il ?

Qui est Jared Birchall ?

Jared Birchall a travaillé comme analyste financier chez Goldman Sachs en 1999. Par la suite, il a évolué en tant que conseiller en patrimoine privé chez Merrill Lunch. Il quitta ce poste pour être vice-président senior de la société Morgan Stanley. Or, depuis 2016, il collabore avec le géant de la technologie, Elon Musk. Il est le directeur exécutif de Excession LLC, le bureau privé du PDG de Tesla.

Les liens étroits avec Elon Musk

Jared Birchall est l’un des noms qui gravitent dans la sphère du président de Tesla. Il est à la tête de beaucoup de projets qui sont souvent évoqués par Musk sur Twitter. Nous retrouvons le nom de Birchall officiellement en tant que PDG de Neuralink et Pravda. Dans les documents gouvernementaux, seul Birchall est désigné à la direction de la start-up technologique et du site d’évaluation des médias.

Nous retrouvons également son nom dans les dossiers de la Boring Company. Il assume ce rôle aux côtés d’un autre collaborateur de Musk, Steve Davis. Davis est ingénieur de la compagnie SpaceX qui en est devenu le visage à maintes reprises. En tant que porte-nom, Birchall ne semble avoir qu’un simple rôle administratif au sein de la Boring Company.

 

La Dogecoin Foundation

Elon Musk a toujours exprimé son soutien de la cryptodevise Dogecoin. Il s’agit de la monnaie virtuelle développée par Billy Markus alias Shibetoshi Nakamoto, Michi Lumin et Ross Nicoll.

Ce dernier a affirmé que Musk est un conseiller proche de l’équipe chargée du développement de cette cryptomonnaie. Il aurait même proposé de financer leurs travaux pour voir Dogecoin se hisser à la première place mondiale.

Dans cette perspective, il était élémentaire que le nom de Musk soit évoqué dans le conseil administratif de la Dogecoin Foundation. En août dernier, les médias ont partagé la nouvelle. Il serait l’un des Board advisors aux côtés du créateur de l’Ethereum, le jeune milliardaire Vitalik Buterin. Or, il ne siègerait pas en personne mais sera représenté par son fidèle conseille Jared Birchall.