Découvrez Harriet Cao



Depuis quelques années, Harriet Cao fait partie des entrepreneurs les plus influents au monde. Elle a, entre autres, fondé IRIS Network.

Qui est Harriet Cao ?

Harriet Cao est la fondatrice de Bianjie AI et la cofondatrice de IRISnet. C’est une praticienne primée des technologies d’intelligence artificielle et d’analyse de données. Cao a reçu le 2010 Daniel H. Wagner Prize for Excellence in Operations Research Practice. Elle a travaillé pendant 16 ans pour IBM Research en tant que directeur d’IBM Research Shanghai Lab. Harriet Cao a ensuite occupé un grand poste au sein d’IBM Global Labs. Elle est aussi spécialiste de systèmes d’aide à la décision, d’entreposage de données et d’analyse de la performance commerciale.

Elle a un MS en robotique de l’Université Carnegie Mellon et un autre en contrôle d’automatisation de l’Université Tsinghua.

Bianjie AI :

Basée à Shanghai et fondée en 2016, Bianjie AI est une start-up qui travaille sur la création de services intelligents pour la blockchain. Ceux-ci facilitent les collaborations commerciales, et ce, à l’aide de la technologie d’IA distribuée.

Sa plateforme est composée de deux produits :

IRIS net :

Lancé officiellement le 1er mars 2019, IRISnet est un protocole de services et une crypto-monnaie. Il a été conçu pour fournir un réseau ouvert basé sur la blockchain aux PME offrant diverses prestations.

Selon son livre blanc officiel, IRISnet vise à employer plusieurs blockchains publiques et consortium afin d’apporter la puissance des réseaux décentralisés et ouverts à des milliers d’entreprises et de fournisseurs de services indépendants.

IRISnet est une infrastructure de services qui a pour objectif d’être le premier hub régional de l’écosystème Cosmos, et ce, en dehors du Cosmos Hub. Elle a été conçue pour établir une base technique pour la construction de la prochaine génération d’applications distribuées. Ceci devrait se faire à travers la résolution des problèmes actuels de blockchain tels que les questions de la performance du visage, l’opérabilité et la gouvernance.

IRISnet a été créée par l’équipe technologique de Bianjie AI.

Elle permet de décentraliser l’écosystème Cosmos IRISnet (une cryptomonnaie gérant un écosystème de blockchains ayant été développées afin d’évoluer et interagir entre elles). IRISnet interpole entre les chaînes (de consortium, privées, publiques, etc.) qui y sont connectées.

Elle a un partenariat stratégique avec la Fondation Interchain et Tendermin. Tous deux ont beaucoup contribué au réseau Cosmos.

BEAN :

En plus d’IRISnet, Bianjie AI a conçu BEAN (Blockchain Edge Analytics Network). Il s’agit d’une blockchain qui offre des services d’analyse et d’échange libre de données de santé. Elle a été développée à l’aide des modules i-Service d’IRISnet.

Des institutions de santé telles que les compagnies d’assurances, les hôpitaux ainsi que les sociétés pharmaceutiques pourront donc collaborer pour offrir de meilleurs services aux patients.