GriD trading : ajouter automatiquement cryptomonnaies à son portfolio



Le Grid trading est un robot de trading qui sert à automatiser l’achat et la vente des cryptomonnaies sur les contrats à terme. Il se produit lorsque les commandes sont passées au-dessus et en dessous d’un prix fixe. Cela crée une grille d’ordres à des prix croissants et décroissants progressivement. Découvrons dans cet article le trading en grille, son but et la stratégie adéquate à mettre en place. Nous vous expliquons tout dans cet article.

Qu’est-ce que le Grid trading dans le monde des cryptomonnaies ?

Le Grid trading est le plus souvent associé au marché des changes. En général, la technique de trading cherche à capitaliser sur la volatilité normale des prix d’un actif. Ceci s’effectue en plaçant des ordres d’achat et de vente à certains intervalles réguliers et prédéfinis dans une fourchette de prix configurée.

La grille est définie par une large série de variables qui offrent une énorme variété de possibilités puisque nous pouvons la configurer avec une quantité infinie de valeur. En tenant compte de tous ces paramètres, les systèmes basés sur le Grid Trading peuvent être très différents les uns des autres, et parfois même opposés.

Le fonctionnement de Grid Trading

Dans le panneau de grid trading, vous pouvez définir les paramètres de la stratégie, dont :

  • Les limites supérieures et inférieures de la gamme de prix.
  • Le nombre d’ordres à placer dans la plage de prix configurée.
  • L’intervalle de prix entre chaque ordre limite d’achat et de vente.

À titre d’exemple, vous pourrez placer des ordres d’achat tous les 15 pips au-dessus d’un prix fixe, tout en mettant des ordres de vente tous les 15 pips en dessous de ce prix. Ainsi, vous profiterez donc des tendances. Vous pouvez également passer des ordres d’achat en dessous d’un prix fixe et des ordres de vente au-dessus. En suivant cette démarche, vous allez profiter des conditions de distance entre les différents niveaux.

Bituniverse : meilleur bot de Grid trading gratuit

Bituniverse est l’un des rebots de trading les plus efficaces. Ce dernier fonctionne automatiquement 24h/24 et 7j/7. Il est très fiable avec des algorithmes qui prennent en charge le trading sur grille, le suivi intelligent ainsi que les stratégies de prise de profit et d’arrêt des pertes. En effet, il vous permet de gagner de l’argent pendant que vous dormez et travaillez par exemple.

Bituniverse dispose d’une sécurité et d’un cryptage de niveau militaire. Donc ne vous inquiétez pas concernant la sécurité de vos fonds en échange. En effet, ce bot de trading ne touchera jamais vos fonds directement. Au lieu de cela, il utilise les API d’échange officielles dans le but d’effectuer des transactions.

Il s’agit peut-être du bot de trading le plus simple et le plus efficace à utiliser. Il est, en fait, assez pratique pour se lancer. Il va vous aider à effectuer des échanges parmi plus de 6 000 cryptos, y compris BitCoin, SOL, USDC, ETH et DogeCoin. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert dans la programmation et la stratégie de trading. Plus de 26 échanges sont pris en charge par le Bituniverse. Parmi eux, on cite : Binance, Huobi, CoinbasePro, Pionex, FTX, KuCoin, OKEx, Bithumb, Gate.io, Bitfine et Poloniex.

Les avantages et les inconvénients de la stratégie de Grid Trading

L’avantage majeur de Grid Trading réside dans le fait qu’il élimine la nécessité d’anticiper la tendance du marché. En créant une grille d’ordres en attente, vous êtes sûr que vous ne manquerez pas une opportunité de profit, quelle que soit la direction du prix.

Dans le cas où les valeurs de prise de profit ne sont pas immédiatement atteintes après le déclenchement d’une position, cela risque d’impacter la stratégie. Cependant, il est logique que la création d’un grand volume d’ordre en attente implique la gestion d’un grand nombre de transactions. Bien qu’il nécessite moins d’actions manuelles, il exige néanmoins la surveillance du marché.

Afin de créer une bonne stratégie de grid trading, vous devez avoir le minimum de connaissance sur l’évolution du marché que vous avez choisi. Vous devez aussi gérer le risque et la récompense en utilisant les indicateurs analytiques de votre boîte à outils de trading.