Gemini Dollar (GUSD) c’est quoi ? son cours ? ses évolutions



Le Gemini Dollar est une cryptodevise développée par la Gemini Trust Company. Sa création date de 2014 avec une première mise en circulation en septembre 2018. En effet, il a bénéficié de la régulation du département des services financiers de l’État de New York.

Qu’est-ce que le Gemini Dollar ?

Il a été fondé par deux diplômés de la prestigieuse Université d’Harvard. Tyler et Cameron Winklevoss détiennent également un MBA de l’Université d’Oxford. Le duo collabore sur plusieurs projets : WinkDex, Winkevoss Capital et Rowing Blazers.

En ce moment, le GUSD est à la 395e place mondiale dans le classement des cryptodevises. Actuellement, il y a 142 179 521 tokens GUSD en circulation. Pour acheter des Gemini dollars, vous pouvez vous rendre sur plusieurs plateformes d’échange. Nous citerons notamment la plateforme Binance qui offre des frais très avantageux par rapport à la concurrence. Vous pouvez également utiliser d’autres options comme BitMart, OKEx ou encore Uniswap.

 

En quoi le GUSD est-il particulier ?

Le GUSD est un token ERC-20. Il se base sur la blockchain Ethereum. Il est unique dans le sens où c’est bien le premier stablecoin régularisé par les institutions financières américaines. Le solde de dépôt bancaire de Gemini est vérifié à un rythme mensuel par une firme de comptabilité indépendante pour garantir plus de transparence.

Il a la particularité de promouvoir des échanges rapides et sécurisés entre les voies traditionnelles de la finance et l’univers cryptographique. Il faut noter que les clés qui signent les transactions effectuées en GUSD sont disposées en off-site dans un système de stockage cloud. Nous mentionnons également la technologie multisig qui représente une garantie sécuritaire supplémentaire contre les attaques potentielles.

De même, investir dans le Dollar Gemini peut être intéressant. À la différence d’autres cryptodevises qui sont particulièrement volatiles, le GUSD parvient à maintenir une valeur relativement stable.

 

Prix et capitalisation boursière du GUSD

Le prix le plus haut jamais atteint par le GUSD est de 2,85 euros / 3,30 dollars américain. Cette valeur a donc chuté de 69,19 %. Actuellement il est de 0,88 euro ce qui équivaut à 1 dollar. Sa capitalisation boursière est de 124 728 921,22 euros, soit une hausse de 2,83 %.

 

Gemini Dollar : Prédiction 2022

Le Gemini Dollar surpassera-t-il un jour le bitcoin ? Cela ne risque pas d’avoir lieu dans les prochaines années. Toutefois, les prévisions indiquent que le cours du GUSD pour l’année 2022 ne sera pas changé. On peut donc s’attendre à ce qu’il évolue dans la même marge située entre 0,9 et 1 dollar.