Feel mining, réellement les meilleurs placements en crypto ?



Toujours en pleine évolution, le monde de la cryptomonnaie offre une infinité de possibilités à des acteurs talentueux et innovants. Cette dynamique séduit de plus en plus d'entreprises. Feel Mining est parmi les sociétés qui ont pu développer une offre diversifiée dans l'industrie de la cryptodevise et de la blockchain. Masternodes, cloud mining, staking… Nombreuses sont les solutions proposées par cette plateforme. Dans ce qui suit, on vous propose un zoom sur ces différents services et sur l'intérêt de tels placements.

Feel Mining : présentation de la société

Créée en 2018, Feel Mining est une startup française fondée à Grenoble. Présente sur Paris depuis 2019, cette entreprise propose des solutions d'investissement en cryptomonnaie. Elle est également enregistrée comme PSAN par l'Autorité des Marchés Financiers. De ce fait, il est possible d'investir dans l'une de ses offres en toute confiance. Cette société vise à simplifier l'accès au domaine des actifs numériques et à offrir un large panel de services. D'ailleurs, Feel Mining constitue le seul prestataire français qui propose autant de possibilités d'investissements. Ces dernières se prêtent bien à une stratégie de long terme. En effet, il est possible d'investir dans le domaine de la blockchain et des cryptomonnaies.

Feel Mining propose une offre combinée qui comprend à la fois masternode, Cloud mining, stratégies de staking, échanges de crypto mais aussi l'achat de hadware et de machines de minage. On détaillera encore plus ces offres plus tard dans cet article. Il s'agit aussi d'une plateforme simple et facile à utiliser, de quoi conquérir la cryptosphère sans avoir des connaissances techniques avancées.

Feel Mining : en quoi consiste l'offre ?

La plateforme de cet acteur français propose des solutions pour investir dans la cryptomonnaie telle que le bitcoin et sécuriser la blockchain. Lancé le 15 janvier 2019, le site Feel Mining comprend une panoplie d'offres intéressantes. Dans ce qui suit, on vous propose un zoom sur chacun des services qu'il propose.

Les masternodes en mode simplifié

Feel Mining propose aux intéressés à la cryptomonnaie d'investir dans les masternodes d'une manière simple et efficace. En effet, la plateforme offre un service clé en main pour simplifier la tâche de l'investisseur qui souhaite contribuer à la sécurité de la blockchain sans avoir des connaissances techniques poussées. En effet, c'est cet acteur qui se charge de la configuration des masternodes et de leur hébergement. Il assure également les mises à jour et la distribution des rémunérations en temps réel. C'est aussi la plateforme qui prend en charge l'achat des tokens nécessaires au fonctionnement du masternode.

Vu que l'achat d'un tel mécanisme peut s'avérer coûteux pour certaines personnes, la plateforme Feel Mining propose deux formules d'investissements. En fait, il est possible d'acheter uniquement des parts d'un masternode ou de l'acheter en totalité. Sur le site de cette entreprise, 14 options sont disponibles dans ce sens : Dash, Sinovate, Enerji…

Les masternodes en mode expert

Contrairement au mode simple qui ne nécessite pas l'apport des tokens de la part de l'investisseur, le mode expert permet d'investir en apportant directement ses propres cryptomonnaies. De ce fait, choisir ce mode est avantageux si l'on dispose déjà des tokens requis pour le lancement du masternode.

Avant de passer au mode expert, la plateforme Feel Mining propose aux investisseurs un petit questionnaire pour valider leur niveau d'expérience et pour s'assurer de la solidité de leurs connaissances techniques dans ce domaine. Si les compétences de l'investisseur sont validées, le mode expert est activé. Par conséquent, il devient possible de commander le masternode en envoyant le collatéral requis. Investir de cette manière est très avantageux car la plateforme ne déduit pas les frais de service qui s'élèvent à 5 % des gains générés pendant toute une année.

Par ailleurs, il convient de noter que la plupart des masternodes proposés par Feel Mining sont réputés pour être fiables et qu'ils constituent des projets assez solides.

Le staking des cryptomonnaies

L'entreprise française propose aussi, dans la même veine, un investissement en staking. En effet, il est possible d'immobiliser des cryptomonnaies en les conservant dans un wallet numérique. Cette pratique est récompensée en recevant des intérêts. Sur la plateforme, sept devises numériques sont éligibles à ce service. On parle de Tezos, Loki Network, Cosmos, Algorand, Avalanche, Wanchain et Loom Network. À cet effet, Feel Mining propose un ROI qui oscille entre 5,42 et 21,76 %, en fonction du projet choisi.

Pour faire du staking de cryptos, il est possible d'apporter ses propres tokens ou d'en acheter directement sur la plateforme. Avant de s'y lancer, il serait intéressant de bien lire les informations proposées par Feel Mining à propos du staking des cryptomonnaies. Il est à noter que l'investissement dans cette approche est plus abordable que celui des masternodes.

L'achat de machines de minage

Avant de se lancer dans l'aventure du minage des cryptomonnaies, il convient de disposer du matériel nécessaire. De ce fait, l'achat d'une machine de minage (ASIC) s'impose. Feel Mining propose une variété de choix composée de 6 antminers différents.

En fait, il est possible de miner le bitcoin grâce à des antminers spécialisés tels que le S19 Pro, le S19 et le S17+. D'autres machines sont disponibles pour le mining de ZCash, à l'instar de l'Antminer Z15.

Le minage des cryptomonnaies est une activité qui devient de plus en plus industrielle. De ce fait, il serait avantageux de déléguer sa gestion à un partenaire qui offre beaucoup de stabilité et de sérénité dans ce service.

L'hébergement des machines de minage

Détenir une machine de minage à domicile met l'investisseur face à plusieurs contraintes. D'abord, ce matériel est très encombrant. De plus, il nécessite un grand effort d'entretien et de maintenance. Par ailleurs, ces machines requièrent des mises à jour régulières et parfois un service de dépannage en cas de problèmes techniques. En outre, le matériel de minage est à l'origine de nuisances thermiques et sonores.

Pour épargner aux investisseurs tous ces tracas, Feel Mining propose un service de délocalisation et d'hébergement des machines de minage. Ces dernières sont placées dans des fermes situées dans des zones géographiques plus avantageuses. En effet, ces endroits présentent un faible coût énergétique. Les conditions climatiques sont aussi avantageuses pour prolonger la durée de vie du matériel de minage. Ainsi, il est possible de rentabiliser cet investissement. Sur Feel Mining, les frais d'hébergement s'élèvent à 10 % et ils sont déduits des bénéfices nets.

Le Cloud mining

Sur cette plateforme, il est possible d'investir dans le minage sans disposer du matériel nécessaire. En effet, l'offre du Cloud mining consiste à louer une puissance de calcul sur différents types d'algorithmes. L'objectif est de générer un gain sur le minage comme si on disposait de sa propre machine. De ce fait, il est facile de s'initier au minage sans contraintes matérielles. La plateforme propose des forfaits mensuels et d'autres annuels. Ainsi, chacun y investit à son rythme.

Avis sur Feel Mining : des placements sûrs

Investir dans la cryptomonnaie et contribuer à la sécurisation de la blockchain est une approche très récompensée sur Feel Mining. Grâce à une offre diversifiée qui se rapproche beaucoup des attentes des familiers des devises numériques, il est possible de faire des placements sécurisés et rentables pour plusieurs raisons.

Un bon partenaire pour les débutants

D'abord, il s'agit d'une plateforme agréable, intuitive et optimisée. Elle permet un accès facile et une bonne compréhension des offres. Le support client de cette plateforme est assez réactif. De ce fait, l'assistance est assurée 7/7j. L'offre de Feel Mining est destinée, entre autres, à un public débutant qui n'a pas de connaissances techniques poussées. Ces utilisateurs ne risquent pas de s'y perdre et de rater leurs placements. De plus, ils peuvent profiter d'un faible ticket d'entrée. Ceci est favorisé par la politique d'investissement mutualisé pratiquée par cette entreprise.

Plateforme au goût du jour

Feel Mining propose des offres en cohérence avec les nouveautés de l'univers des cryptomonnaies. Elle bénéficie d'une réputation assez solide en termes d'investissements crypto mais aussi de retours clients positifs. Les débutants peuvent profiter des tutoriels qui figurent sur cette plateforme pour aiguiser leurs connaissances techniques. De plus, la plateforme offre des rewards qui sont mis à jour toutes les 5 minutes au lieu d'une récompense journalière.

Une fidélisation des utilisateurs

Afin d'optimiser l'utilisation des offres de Feel Mining, la plateforme propose un statut platinium à ses utilisateurs les plus fidèles. En effet, il s'agit d'une solution VIP qui donne accès à plusieurs avantages. Ces investisseurs peuvent bénéficier d'un accompagnement personnalisé et d'offres spécifiques. Grâce à un abonnement mensuel, il est possible de voir certains frais réduits ou annulés.

Pour conclure…

Feel Mining est un acteur important dans la cryptosphère qui offre la possibilité de fructifier ses cryptomonnaies et d'investir dans la blockchain avec des modalités assez intéressantes.