Cryptokitties



Crypokitters est le précurseur des jeux destinés à la blockchain Ethereum. Découvrons ensemble tous les détails sur cette création qui utilise les crypto actifs comme monnaie d'échange.

Qu’est-ce que le Cryptokitties ?

Cryptokitties est un jeu en ligne qui utilise la technologie Blockchain Ethereum. L'utilisateur y élève différents types de chats virtuels. Ces derniers se négocient en échange d'éther, une crypto monnaie qui appartient à la blockchain Etheureum. Au cours du jeu, le joueur peut acheter des chats virtuels ou vendre les siens.

Cryptokitties, qui date de 2017, appartient à la société canadienne Axion Zen.

Les raisons du succès de cryptokitties

Le jeu de cryptokitties a fait le buzz depuis son apparition pour plusieurs raisons. La cause majeure de son succès était son adaptation à la technologie blockchain Ethereum. Il s'agit du premier jeu qui utilise la crypto-monnaie sur le marché. De plus, il rend les joueurs plus sensibles à la cause animale. L'application rejoint ainsi une prise de conscience mondiale pour la protection des animaux.
Désormais, les chatons virtuels sont devenus l’objet de spéculations. Ces placements financiers ont contribué au succès du jeu. Le personnage phare de l'application peut être vendu à des chiffres astronomiques. Un chat virtuel a déjà atteint un prix de vente record estimé à 117 000 dollars.

Le fonctionnement du jeu

Comme nous l’avons mentionné, les Cryptokitties sont des jetons non fongibles qui utilisent la norme ERC721 de la blockchain Ethereum. Au début, il était possible de se procurer n'importe quel jeton bitcoin ou Ethereum pour jouer à ce jeu. Ainsi, ses inventeurs ont développé une norme spéciale appelée ERC721. Cette dernière a permis l'utilisation d’un jeton authentique et non fongible.

Il faut préciser que chaque CryptoKitty détient son propre génome numérique. Il est inscrit par le biais de contrats intelligents (smart contracts). En effet, l'apparence physique du chat virtuel est déterminée selon son génotype inscrit dans ces derniers.

Comment jouer à Cryptokitties ?

Il s’agit de collectionner les petits chats virtuels. L'utilisateur pourrait ainsi les vendre ou acheter de nouveaux animaux sur la place du marché. Ce genre de transactions se fait via le portefeuille virtuel Méta Mask. Désormais, les chatons possèdent des traits distinctifs qui font l'originalité de chaque créature adoptée. Quant aux ventes, elles sont organisées dans le jeu aux enchères. Vous pouvez aussi collectionner des couples de chatons dans le but d'accroître le nombre des animaux possédés.

L'évolution du jeu

Comme nous l'avons mentionné, Crypotkitiiers est un jeu destiné essentiellement à la blockchain Etheurem. Depuis son apparition, l’application a connu un succès impressionnant avec un volume global de ventes estimé à 21 millions de dollars.
Cette popularité a causé des problèmes techniques en raison du flux important des utilisateurs. Ce faisant, il a été décidé de créer une blockchain dédiée à ce type de jeux. Elle a été baptisée Flow. Une approche qui permettrait des améliorations importantes sur la qualité et l'efficacité du jeu.

CryptoKitties est une nouvelle perception des jeux basés sur l'échange des cryptomonnaies. Dapper Labs, les inventeurs de l'application, sont aujourd'hui plébiscités par les grandes enseignes de jeux dans le monde pour développer des projets similaires sur la blockchain Ethereum.