Découvrez Charles Cascarilla, le CEO et cofondateur de Paxos



Charles Cascarilla est l’un des noms les plus célèbres du milieu financier américain. Avec plus de 20 ans d’expérience à son actif, il s’est distingué comme l’un des principaux acteurs de la finance de demain. Il est surtout connu pour être le CEO de la compagnie Paxos.

 

Qui est le PDG de Paxos ?

Au début de sa carrière, après avoir terminé sa formation dans la prestigieuse University of Notre Dame, il a travaillé dans une institution bancaire de renom, Bank of America, avant de décrocher un poste dans la très convoitée banque d’investissement, Goldman Sachs. Quelques années plus tard, il quitta la Firme dont le siège est à New York, pour évoluer en tant que manager de portfolio financier chez Caliborne Capital Management.

Il a co-fondé sa première start-up en 2004. Il s’agit de Cedar Hill Capital Partners. Cette compagnie était spécialisée dans la gérance de portefeuilles financiers à grande valeur. Ce serial entrepreneur ne s’arrête pas là. Il décide de fonder ADAM (Association For Digital Asset Markets). Elle vise à promouvoir une utilisation équitable des actifs numériques dans un cadre sécurisé.

De même, Cascarilla est un entrepreneur engagé dans plusieurs causes sociales. Ce philanthrope a une contribution active auprès d’organismes de bienfaisance. En effet, il est membre honoraire du conseil administratif de diverses institutions caritatives telles que Project ALS et The Centurion Foundation.

 

La fondation de Paxos : une révolution crypto

Lorsque Cascarilla a fondé Paxos, il avait une vision bien claire : préparer l’infrastructure financière de l’avenir. Il vise à révolutionner les marchés financiers en créant plus de possibilités entre les secteurs financiers digital et réel. Il ne s’agit pas seulement d’exploiter le courtage de cryptomonnaies comme le bitcoin, mais d’intégrer également des actifs et biens financiers comme l’or. Par ailleurs, le Paxg ou Pax Gold, est un token cryptographique adossé à de l’or réel.

Avec de puissants investisseurs comme Mithril Capital et Déclaration Partners, la compagnie derrière le Paxg continue à étendre son réseau d’opérations à travers le monde. Paxos a des bureaux à New York, mais aussi à Singapore et Londres.

 

Paxos et PayPal : un duo insoupçonné

Le PDG de Paxos, Charles Cascarilla a réussi un pari impossible. C’est désormais sa compagnie qui préparera l’introduction du système PayPal au monde de la cryptomonnaie. Il devance ainsi de puissants concurrents comme Coinbase ou Bitstamp. Cela lui a même valu le surnom de the PayPal Whisperer. S’exprimant sur le sujet, Cascarilla a affirmé que PayPal prévoyait déjà de faire son entrée dans le marché cryptographique. Selon lui, Paxos a simplement fourni les outils nécessaires pour que cette transition se fasse de manière efficace.