Blockfolio : le cours de vos cryptos en temps réel



Les adeptes des cryptomonnaies ont souvent besoin de suivre leurs investissements d’une manière simple et instantanée. De ce fait, nombreuses sont les applications et les solutions qui ont été créées pour permettre aux traders de suivre en temps réel ce qui se passe dans la cryptosphère. Blockfolio est parmi les applis mobiles les plus prisées dans ce sens. Découvrez, dans ce qui suit, un zoom sur cette solution et sur ses différentes fonctionnalités.

Qu’est-ce que le Blockfolio ?

Les traders ont souvent du mal à suivre de près leurs investissements sur le marché de la cryptomonnaie. C’est dans cet objectif que l’app Blockfolio a été développée. Il s’agit de l’une des applications sur smartphones les plus utilisées dans le marché des devises virtuelles. En effet, c’est un outil gratuit qui renseigne l’investisseur sur les cours des devises numériques en temps réel. Cette plateforme intègre plus de 1000 monnaies virtuelles. Grâce à cette solution, il est possible de gérer ses investissements crypto et de suivre les différents portefeuilles numériques. Le trader serait aussi à jour avec les actualités bitcoin et les autres monnaies numériques. Disponible pour Adnroid et iOS, cette application présente un large panel d’outils.

Les fonctionnalités de l’application Blockfolio

Cette solution présente une sorte de tableau de bord qui récapitule l’ensemble de l’activité de l’investisseur dans le marché de la cryptomonnaie. De plus, elle lui permet de réaliser un grand nombre d’opérations pour gérer au mieux son trading. On vous propose ici un tour d’horizon sur les différentes fonctionnalités de cette application.

Une vue d’ensemble sur les portefeuilles de cryptomonnaies

Blockfolio est une solution qui permet de centraliser la gestion des devises numériques dans un seul endroit à savoir un wallet universel. De ce fait, il est possible de visualiser la valeur des cryptos possédées en un rien de temps. Le cours est aussi affiché en différentes monnaies fiduciaires telles que l’euro ou le dollar.

Les cours de change

Les investisseurs sont intéressés par les prix des échanges. Ils ont besoin de les surveiller au jour le jour. C’est l’une des fonctionnalités de l’application Blockfolio. Un tel atout est très pratique pour gérer les investissements et prendre des décisions mieux éclairées.

Suivre le résultat des investissements

La solution Blockfolio permet d’afficher les pertes et les gains générés suite aux différentes positions prises sur le marché de la cryptodevise. À l’aide des graphiques ainsi que d’autres indicateurs, il est plus facile pour le trader de mieux évaluer son portefeuille.

Un flux récent d’actualités

L’application propose aux utilisateurs les dernières news des devises numériques. Ceci se fait par un interfaçage avec des sites d’actualités de la cryptosphère telles que Bitcoin Magazine ou CoinDesk. Le trader peut également recevoir directement les dernières mises à jour de la part des directeurs des pièces telles que Dash, TenX ou Civic. Ainsi, l’investisseur évite de perdre de vue les informations les plus pertinentes du marché.

Paramétrer des alertes

Pour être informé des différentes variations des cours, il convient de se servir du système d’alertes de l’application Blockfolio. En effet, le trader peut mettre en place des alertes pour recevoir des notifications lorsque le cours d’une cryptodevise atteint un certain niveau.

Comment se servir de cette app en crypto ?

L’appli Blockfolio est disponible sur Google Play store et sur Apple store. Après l’avoir installée, il convient de la lancer. Par la suite, l’utilisateur aura droit à un écran principal qui recense les différentes cryptomonnaies dans lesquelles il a investi. Cette interface permet de visualiser les indicateurs relatifs à chaque devise (le cours, l’évolution, le trigramme…). De plus, le trader dispose du montant global de son capital détenu pour chaque monnaie numérique.

Pour ajouter une nouvelle crypto, il suffit de cliquer sur le bouton + en haut à droite de l’écran principal. Ensuite, il convient de taper le nom de la devise ou son trigramme et le tour est joué !

En cliquant sur le nom de la monnaie puis sur Holdings, vous pouvez afficher l’historique de vos transactions avec cette devise. Pour en ajouter une, il suffit de cliquer sur Add transaction. À ce moment, vous pouvez indiquer le montant et la crypto que vous souhaitez acheter. Pour valider votre transaction, il suffit de cliquer sur Save.

Si vous souhaitez créer des alertes, vous pouvez sélectionner une cryptomonnaie et cliquer sur le menu Alerts. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de recevoir une notification quand la crypto descend sous un certain seuil ou quand son cours dépasse un niveau déterminé. Ces alertes peuvent être persistantes ou bien ponctuelles. Elles se désactivent automatiquement après avoir alerté l’utilisateur (une seule fois).

En guise de conclusion

Blockfolio est une solution complète qui permet de suivre ses investissements en crypto d’une manière simple et pratique. Elle offre la possibilité d’avoir un suivi global dans sa poche et de garder une vue d’ensemble de ses activités sur la cryptopshère.