Bituniverse : le bot pour le Grid Trading



Le concept du robot grid-trading semble compliqué dans un premier abord, mais ce n’est pas une notion difficile à comprendre. Ce trading sur grille est une stratégie de négociation qui tire profit des conditions latérales ainsi que des tendances du marché. Il implique, en fait, une couverture ou un placement simultané d'ordres d'achat et de vente. Cette approche vise à maximiser les profits tandis que le système de couverture intégré garantit la minimisation des risques. Comment peut-on définir Bituniverse ? Qu'est-ce qu'un bot de grid trading ? Comment l’obtenir ? On vous répond dans cet article !

Bituniverse ? En quoi ça consiste ?

Bituniverse est un gestionnaire de cryptomon-naies. Il vous permet d'enregistrer votre portfolio de cryptos manuellement ou automatiquement avec les API. Ce robot de trading intelligent gratuit fonctionne 24h/24 et 7j/7. Mis à part sa fiabilité, il comprend des algorithmes hautement efficaces. Ces derniers prennent tout en charge : le trading sur grille, le suivi intelligent ou encore les stratégies de prise de profits et d'arrêt des pertes. Il vous permet ainsi de gagner de l’argent pendant le travail et même durant votre sommeil.

Crypté et hautement sécurisé, Bituniverse ne touchera jamais vos fonds de façon directe. Au lieu de cela, il n’utiliTout sur BitUniverse Grid Tradingse que les API d'échange officielles lors des transactions. Ce bot de trading est le plus simple et le plus facile à utiliser. Il effectue des transactions parmi plus de 6000 cryptos y compris Bitcoin, Ethereum et DogeCoin. Mais pas que ! Le Bituniverse effectue également environ 26 échanges avec Binance, Huobi, FTX, CoinbasePro et autres.

Bot de Grid Trading

Le Grid-trading consiste à placer des ordres d’achat, mais aussi de vente. Et ce, grâce à des intervalles réguliers appelés grilles. Cela est réalisé entre un prix haut et bas spécifié d’un actif donné. En revanche, il est extrêmement difficile et compliqué de le faire manuellement. En effet, cela peut prendre énormément de temps et d'énergie si la tache était manuelle. Vous allez devoir passer plusieurs commandes et les remplacer une fois qu’elles ont été déclenchées.

Le grid trading bot automatise le processus. Il fonctionne grâce à des outils qui placent les ordres d’achat et de vente à des prix fixes et les remplacent une fois qu'ils sont exécutés. Et ce, de façon automatique. Vous n'avez qu'à gérer les limites supérieures et inférieures dans le canal de trading. Vous devez aussi décider combien de grilles vous voulez ainsi que la quantité d’actifs utiliser. Une fois que vous avez réglé ces paramètres, le robot peut commencer son travail pendant que vous vous asseyez tranquillement en regardant les profits s’accumuler.

Quand le prix d’un actif augmente et descend dans le canal, le robot effectue les différentes transactions. Lorsque le prix monte, le bot exécute un ordre de vente. Par contre, à chaque fois qu’il descend sur une ligne de grille, il passe un ordre d’achat. C'est pour cette raison que l’utilisation des bots de grid trading est fortement recommandée.

Application d’un bot pour le Grid Trading via Bituniverse ?

Il existe plusieurs plateformes qui offrent des services de grid trading. Puisqu’il est gratuit, sécurisé et très fiable, Bituniverse est vivement recommandé. Commencez par télécharger l’application sur Android ou Apple store et créez un compte. Veuillez à cet égard utiliser la même adresse e-mail durant tout le processus. Par la suite, liez votre compte Exchange avec Bituniverse. En fait, il prend en charge tous les exchanges suivants : Binance, Bitfinex, Bittrex, Pionex, Poliniex, Coinbase, Gdax, Cryptopia, HitBTC, Kraken, Kucoin, Huobi, Okex et bien d’autres. Pour ce faire, allez à l'écran de portfolio et importez votre clé API depuis votre compte d'échange. Après, vous pouvez démarrer le bot. Vous avez aussi universe d’albums par 8-bit qui peut fortement aider ceux qui viennent tout juste de faire la découverte du bot trading.