Binance USD (BUSD) c’est quoi ? son cours ? ses évolutions



Lancé en septembre 2019, le Binance USD a réussi à décrocher le statut d'un stablecoin de confiance au sein de la cryptosphère. On vous propose ici de découvrir cette devise stable, son évolution dans l'univers blockchain mais aussi son cours. Retrouvez, ci-dessous, un zoom sur le sujet.

Binance USD : quèsaco ?

La cryptomonnaie Binance USD ou BUSD est un stablecoin adossé à une monnaie fiduciaire à savoir le dollar américain. Créée par Paxos et Binance, cette devise stable est conçue pour maintenir une valeur fixe, de quoi permettre aux investisseurs d'éviter les effets de la volatilité de la cryptomonnaie. Les tokens BUSD sont réglementés par le département des services financiers à New York.

La société émettrice de ce stablecoin doit détenir des réserves en dollar américain dans les banques qui sont équivalentes aux quantités de tokens BUSD émises. De ce fait, si le cours du dollar diminue ou augmente, le BUSD suit la même tendance.

Les transactions en BUSD revêtent trois vertus principales. D'abord, le token BUSD est facilement accessible sur des plateformes telles que Binance ou Paxos. De plus, il s'agit d'un moyen facile qui permet de transformer ses cryptomonnaies en actifs stables. Enfin, ce sont des transactions rapides qui facilitent l'échange de l'argent partout dans le monde.

Le cours du Binance USD (BUSD)

Le cours actuel du Binance USD (BUSD) s'élève à 0.99 usd, aujourd'hui, le 18 novembre 2021. Ce stablecoin a enregistré une baisse de 0.02 % sur 24h. En effet, durant la dernière journée, cette devise stable a présenté un volume d'échange total de 6.7 milliards $. De plus, elle affiche une capitalisation boursière de 13 milliards $. Pour découvrir le cours du BUSD, il convient de consulter un convertisseur Binance USD contre d'autres devises. Ainsi, il est possible d'avoir une idée sur le cours busd eur ou le busd usd avant d'investir.

Les évolutions du BUSD

La variation du cours du Binance USD est gérée par un mécanisme très simple. En effet, chaque BUSD est échangé contre un dollar américain. À titre d'exemple, si un investisseur envoie ses tokens à Paxos, la société émettrice. Cette dernière lui verse en contrepartie des monnaies fiat. Ainsi, il est possible de maintenir un rapport constant de 1:1. Si le cours du BUSD commence à descendre en dessous de la valeur d'un dollar, des traders d'arbitrage se chargent d'acheter de nouvelles unités de cette devise pour réguler le prix. En effet, la forte demande du BUSD fait augmenter son cours.

Pour résumer

Le BUSD est un stablecoin émis par Binance et Paxos pour permettre aux investisseurs d'échapper à la volatilité du marché des cryptommonaies. Les détenteurs de ces tokens peuvent à tout moment les échanger contre des monnaies fiduciaires.