Quel venir pour le Vechain ?



Certains le considèrent comme étant le dernier-né des cryptomonnaies, mais ce n’est pas exactement le cas. Le Vechain (ou VET) figure, tout de même, parmi les monnaies numériques les plus récentes. À la date du 22 novembre 2021, la crypto s’est échangée à 0,11 € (0,12 dollar américain). Sa capitalisation boursière a dépassé la barre des 7 milliards d’EUR le même jour, pour un volume d’échange quotidien d'environ 512 millions d’EUR.

Le Vechain a vu le jour en 2015. C’est un an plus tard qu’il est enfin devenu totalement opérationnel sur le marché. Dès lors, la cryptomonnaie n’a pas cessé d’attirer les investisseurs de toute part. Peut-on, alors, affirmer que le VET constitue un investissement d’avenir ? C’est à cette question que l’on va tenter de répondre.

Vechain VET : est-ce une crypto durable ? Restera-t-elle utile ? Est-elle prometteuse ?

Le cours actuel du VET peut sembler dérisoire. Toutefois, dans la sphère de la cryptomonnaie, il faut établir un examen à moyen et long terme, même si la tâche reste plus ou moins difficile compte tenu de la volatilité des prix. Avant d’investir dans le Vechain, posez-vous, tout d’abord, ces deux questions : la crypto est-elle durable ? Se maintiendra-t-elle au fil du temps ?

VET, une crypto durable ?

En fait, selon les analystes, la monnaie numérique est très utile pour les grandes entreprises. À leurs yeux, il s’agit d’un marché en pleine expansion qui ne manquera sans doute pas de grandir à l’avenir.

En effet, les concepteurs de VET mettent en place, régulièrement, de nouveaux outils et de nouvelles technologies. L’objectif est d’optimiser le fonctionnement de la monnaie numérique et d’assurer sa stabilité sur le plan technique. Tant d’éléments qui font de Vechain une cryptomonnaie évolutive qui s’améliore constamment.

Vechain : la crypto restera-t-elle intéressante ?

Pour un nombre croissant de grandes entreprises, le VET est, pour le moment, profitable. Dans ce contexte, un investisseur doit tout naturellement se demander si ça restera toujours le cas. Sur ce plan, les experts considèrent que la cryptomonnaie a encore de belles années devant elle.

Ceci s'explique par le fait que le cours de Vechain est jugé d'être intéressant. Aussi, il est très possible que la monnaie numérique soit adoptée par un plus grand nombre d’acteurs économiques.

L’avenir du Vechain : quelles seront les utilisations futures ?

D’après les experts, l’utilisation de la cryptomonnaie pourrait être élargie à l’avenir. De fait, VET pourrait être déployé en tant qu’un moyen de paiement à proprement parler, comme c’est le cas des monnaies conventionnelles – ou fiduciaires -. D’ailleurs, il faut rappeler que Vechain est actuellement utilisé en tant que moyen de paiement dans plusieurs secteurs.

En fait, tout est une question de confiance. À l’instar de la monnaie fiduciaire (dont l’étymologie se base sur “fidus”, qui veut dire confiance en latin), le VET doit inspirer la confiance des investisseurs. Cela passe, notamment, par la sécurisation de sa blockchain et par la simplicité de son utilisation.

D’un autre côté, VET pourrait être utilisé dans le but d’effectuer des transactions plus complexes et à une plus grande échelle à l’avenir. Néanmoins, il faudra du temps, beaucoup de temps, pour que ce soit chose faite. On constate, déjà, que des cryptomonnaies plus connues, comme le Bitcoin, ont beaucoup de mal à s’imposer dans plusieurs pays.

Vechain (VET) est-elle une cryptomonnaie prometteuse ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, le Vechain est surtout utilisé par les entreprises. Même si elle avait un peu de mal à se faufiler dans les porte-monnaie des investisseurs particuliers, la cryptomonnaie n’a aucun mal à s’imposer, encore et encore, dans le monde entrepreneurial.

D’ailleurs, les concepteurs de VET ont conclu un partenariat avec l’un des plus grands cabinets de conseil, à savoir PWC. Ceci constitue un gage de confiance pour les entreprises qui souhaiteraient intégrer la monnaie numérique à leur modèle économique.

D’un autre côté, Vechain est prometteur sur le plan technique. En effet, des améliorations sont constamment apportées à sa chaîne de blocs – ou blockchain –. Les concepteurs travaillent également pour améliorer les performances de micropuces qui permettent d’exécuter les différentes tâches au sein de la blockchain.

L’avenir du Vechain : comment le cours du VET va-t-il évoluer au fil des années ?

Les éléments techniques que nous venons de voir nous amènent inévitablement à nous poser une question cruciale concernant l’avenir du VET : comment le cours va-t-il évoluer dans les prochaines années ?

Bien entendu, apporter une réponse précise à une telle question est très difficile. Les cryptomonnaies sont très volatiles. En effet, leur prix dépend beaucoup de certains facteurs extérieurs, parfois futiles. Toutefois, il est possible d’établir des prévisions plutôt fiables.

L’évolution du Vechain en 2022

Selon les experts, le Vechain devrait pouvoir intégrer le top 10 des monnaies numériques en 2022. Cette performance s’expliquerait, selon eux, par les avantages offerts par la blockchain. À titre d’exemple, celle-ci permet aux entreprises d’améliorer leurs chaînes d’approvisionnement. Dans ce même ordre d’idées, le cours du VET pourrait atteindre 0,30 dollar (0,27 €).

L’évolution du Vechain en 2023

Pour l’année 2023, l’avenir s’annonce tout aussi radieux pour le VET selon les analystes. Si la cryptomonnaie parvient à garder sa stabilité et ses performances sur le plan technique, elle pourrait même devancer d’autres. Dans ce contexte, le cours du Vecahin pourrait être multiplié par 10.

L’évolution du Vechain en 2024

En ce qui concerne l’année 2024, la conjoncture devrait être tout aussi favorable au Vechain d’après les analystes financiers. Aussi, le cours pourrait encore augmenter.

Les facteurs qui influencent le cours et l’avenir du Vechain

À l’instar des autres cryptos, il existe un ensemble de facteurs qui influencent le cours et l’avenir du VET.

L’évolution du marché des cryptomonnaies

Aujourd’hui, le marché des cryptomonnaies se porte très bien. En novembre 2021, la capitalisation boursière totale a dépassé la barre des 3 000 milliards de dollars, dont 1 000 milliards de dollars rien que pour le Bitcoin. Si le marché continue de croître de la sorte, le Vechain devrait suivre la même tendance selon les analystes. Aux yeux des investisseurs, les cryptomonnaies sont des actifs profitables qui donnent droit à des plus-values intéressantes.

De plus, il s’agit d’un système décentralisé où les cours sont exclusivement régis par la loi de l’offre et de la demande. C’est une situation idéale pour les investisseurs et pour les traders : aucune inflation excessive ne pourrait toucher la valeur des monnaies numériques.

L’évolution du Bitcoin

Le Bitcoin est la principale crypto du marché. Par conséquent, le prix des autres monnaies numériques en dépend. Il en va de même pour le cours du VET. Si le prix du Bitcoin subit une baisse, c’est tout le marché qui sera entraîné avec lui, y compris le Vechain. Si le prix augmente, alors ceux des autres cryptos vont également augmenter.

L’utilité du VET

L’avenir et le cours du Vechain sont naturellement influencés par l’utilisation de la cryptomonnaie en question. Comme nous l’avons mentionné, celle-ci est principalement utilisée par les entreprises.

Aussi, c’est l’intérêt de ces sociétés qui pourraient influencer la monnaie numérique. Si des géants commencent à s’y intéresser, cela ne pourrait être que bénéfique pour le VET. Si, au fil du temps, les sociétés tournent le dos à la cryptomonnaie, il faudra alors s’attendre à ce qu’elle perde de la valeur.

Les partenariats entre les concepteurs de VET et d’autres acteurs économiques

Comme nous l’avons mentionné, Vechain a déjà tissé un partenariat avec le cabinet conseil PWC. D’autres géants de l’économie mondiale opèrent déjà main dans la main avec les concepteurs de la crypto : LVMH, Walmart et même BMW.

En d’autres termes, VET a réussi à intégrer des industries lourdes au grand avenir. Cela prouve que ces géants ont décidé de miser sur la monnaie numérique, alors qu’elle n’est qu’à ses débuts. Ces éléments laissent entrevoir de nouveaux partenariats tout aussi fructueux et prometteurs.

L’avenir du Vechain : avant d’investir dans le VET, voici 5 conseils à appliquer

Il est clair que le Vechain représente une monnaie numérique d’avenir avec un grand potentiel. Toutefois, si vous comptez y investir, il convient de prendre certaines précautions. Il s’agit, après tout, d’une cryptomonnaie, donc d’un produit très volatil. Vous aurez donc besoin d’assistance. Vous allez, aussi, devoir faire preuve de prudence.

Investir dans le Vechain : l’importance de l’accompagnement d’un pro

Si vous êtes débutant en matière de cryptomonnaie, il est recommandé de faire appel aux services d’un courtier professionnel. Il existe, aussi, des plateformes de trading automatique très performantes et simples d’utilisation. Choisissez la plus sûre qui garantira non seulement vos futurs profits, mais également la sécurité de vos crypto-actifs.

Pensez, également, à vous renseigner sur les éventuelles commissions qu’il faudra verser aux plateformes en contrepartie des services rendus.

Pour investir dans le Vechain, suivez l’actualité et informez-vous

C’est une règle universelle que tout investisseur doit respecter : pour optimiser l’investissement dans un produit quelconque, il faut suivre son actualité et son évolution. Il en va donc de même pour le VET. Un peu plus haut, nous avons énuméré les facteurs pouvant influencer le cours et l’avenir de la crypto. Pensez, de ce fait, à suivre un maximum d’actualités en rapport avec eux.

Si vous êtes attentif, vous pourrez alors éviter les mauvaises surprises. Vous saurez, aussi, si la crypto, quelle qu’elle soit, a de l’avenir ou non. Bien entendu, informez-vous auprès des plateformes crédibles et reconnues. N’allez pas piocher vos infos exclusivement sur les réseaux sociaux !

Dans ce même ordre d’idées, n’hésitez pas à poser toutes vos questions, sur les sites et sur les forums spécialisés. Lorsqu’il s’agit de placer votre argent, aucune question n’est bête. L’erreur serait plutôt de ne pas la poser.

Prenez conscience de vos limites et éviter d’investir au-delà de vos capacités

C’est une erreur très courante. De nombreuses personnes placent d’énormes sommes d’argent dans telle ou telle cryptomonnaie. Si les gains peuvent être très intéressants, les pertes peuvent être très lourdes. De ce fait, soyez prudent et prenez conscience de vos capacités d’investissement.

Il faut commencer petit pour grandir, à travers des sommes raisonnables et qui ne vont pas au-delà de vos capacités financières. De cette façon, même lorsque le cours du Vechain subit des baisses pendant plusieurs séances, vous limiterez les pertes.

Faites une démo avant d’investir dans le Vechain

Enfin, il est vivement recommandé d’ouvrir un compte de démonstration avant d’investir dans le VET. Cette procédure vous permettra de vous familiariser avec la cryptomonnaie et, surtout, avec la plateforme de trading pour laquelle vous avez opté. Vous n’aurez aucun mal à effectuer des démonstrations. En effet, les logiciels de trading vous permettent de le faire. D’un autre côté, certaines plateformes vous donnent accès à un Pack Débutant.

Pour résumer, l’avenir du VET est très prometteur. Investir dans la cryptomonnaie est donc profitable, même pour les investisseurs en herbe. Bien entendu, ils doivent faire preuve de prudence et recourir à des plateformes de trading automatique pour se faire aider. Il faut, d’un autre côté, suivre l’actualité du Vechain, l’évolution de son cours. Il faut aussi s’informer auprès des plateformes crédibles.