Quel Antminer choisir pour miner ?



Les premières personnes à miner du Bitcoin, n’avaient besoin que du CPU d’un simple ordinateur. Mais, avec le temps, le nombre de mineurs n’a pas cessé d’augmenter. Parallèlement, les algorithmes et les calculs sont devenus de plus en plus complexes. La preuve de travail (POW) consommait, alors, une si grande quantité d'énergie que ça surchauffait l’appareil. Certains sont, alors, passés à des GPU. Plus tard, d’autres ont choisi d’investir dans des FPGA. Les ASIC ont, ensuite, vu le jour. Ces circuits intégrés, traitant de puissants calculs avec une consommation optimale, sont uniquement dédiés au minage. Si vous désirez vous en procurer un, vous avez sûrement remarqué qu’il y a un nombre impressionnant de modèles : AntMiner s19 pro 110th/s, Bitmain AntMiner s19 pro, AntMiner l3… Pour quel Antminer faudra-t-il opter alors ?

Quels sont les meilleurs Antminers pour devenir un pro du minage ?

Il faut, d’abord, comprendre que chaque ASIC ne peut miner qu’un seul type d’algorithme. Il ne pourra, donc, effectuer le minage que d’une seule cryptomonnaie. Donc, logiquement, un ASIC ne va voir le jour que si cela le mérite. Ainsi, les Antminers n’existent que pour les cryptoactifs les plus connus.

Meilleurs Antminers pour miner du Bitcoin

Les Antminers spécialisés dans le Bitcoin (BTC), utilisent tous l’algorithme SHA-256.

Bitmain AntMiner s19 pro 110th/s

Cet ASIC a une puissance de 3 250 W et un Hashrate de 110 th/s. Son niveau sonore, est assez conséquent. En effet, il peut atteindre les 82 db. Le Bitmain AntMiner s19 pro est un des modèles les plus performants. Les gains moyens avec cet appareil sont estimés à 28.17 $ par jour.

Bitmain AntMiner S19 XP

Plus puissant que le premier et encore plus récent, le Bitmain AntMiner S19 XP a un Hashrate de 140 Th/s et une puissance de 3 010 W. Son volume sonore est de 75 db. En moyenne, il peut vous permettre de gagner quotidiennement 39.10 $.

Meilleurs Antminers pour les mineurs d’Ethereum

Ethash est l’algorithme utilisé pour miner les Blockchains d’Ethereum (ETH).

Innosilicon A11 Pro ETH

Sorti, il y a à peine quelques jours, le Innosilicon A11 Pro affiche un taux de hachage de 1.5 Gh/s et une puissance de 2 350 W. Son volume sonore avoisine les 75 db. Il vous permettra ainsi de réaliser des calculs très puissants et augmente vos chances de réaliser des gains en minant. On estime les profits journaliers moyens à 100.47 $.

Innosilicon A10 Pro+ ETH

Ce modèle, sorti juste avant le Innosilicon A11 Pro ETH , permet de réaliser la moitié de ses gains. En effet, on estime leurs moyennes journalières à 49.73 $. Le taux de hash est de 750 Mh/s. Quant à la puissance de minage de cet appareil, elle est de 1 350 W. Le volume sonore est de 75db.

Meilleurs Antminers pour miner du Litecoin

L’algorithme qui code pour les blockchains de Litecoin (LTC) est le scrypt.

Goldshell LT5 Pro

Il a une puissance de 3 100 W et un taux de hachage de 2.45 Gh/s. Son volume sonore est estimé à 80 db. Il permet de générer des profits quotidiens de 22.51 $.

Bitmain AntMiner L7 (9.5Gh)

Permettant de récolter une rémunération journalière intéressante de 112.04 $ par jour. Cet ASIC semble très rentable actuellement. Il a un fort taux de hachage de 9.5 Gh/s. Il affiche une puissance de 3 425 W et un volume sonore de 75 db.

 

Notez que les profits journaliers dépendent de la fluctuation du cryptoactif sur lequel vous travaillez. Les montants présentés dans cet article sont ceux calculés selon le taux du 18 novembre 2021.