Acheter Ripple (XRP) : ce qu’il faut savoir



Ripple est un système de règlement brut en temps réel, qui est un réseau spécialisé de transfert d’argent, d’échange de devises et de transfert de fonds. Il a été fondé par la société technologique américaine Ripple Labs, Inc en 2012 et validé par des serveurs indépendants.

La devise à négocier s’appelle XRP. Début avril 2021, sa valeur a culminé après trois ans. Le XRP est échangeable quasiment contre toutes les cryptomonnaies et supprime complètement les délais de transactions associés aux banques.

Cependant, la cryptomonnaie est relativement volatile, ce qui signifie qu’elle peut fluctuer. À l’aide d’un conseiller financier, vous pouvez déterminer à quoi devrait ressembler votre plan de placement global.

Qu’est-ce que le Ripple ?

Contrairement à d’autres formes de cryptomonnaies comme Bitcoin et Ethereum, Ripple n’est pas composé d’une blockchain, mais plutôt connu sous le nom « d’arbre de hachage ».

Le XRP ne peut pas être extrait car le nombre de pièces est limité à 100 milliards. La technologie Blockchain est l’un des fondamentaux des cryptomonnaies. Il s’agit d’un type de données de base qui collecte des informations en groupes ou en bloc.

Chaque nouvelle information qui suit un nouveau bloc est enveloppée dans un autre, nouvellement formé qui est ensuite enchaîné. Comme son nom l’indique, la blockchain structure les données en blocs interconnectés.

Ripple fonctionne comme blockchain, car il comprend de nombreux nœuds pour traiter une transaction.

En quoi Ripple est différent des autres stablecoins ?

La raison pour laquelle le système n’est pas similaire au Bitcoin est qu’il n’implique aucune preuve de travail. En revanche, le modèle Ripple est basé sur le consensus. Une fois le consensus atteint, la transaction est validée.

Pour cette raison, le réseau Ripple peut traiter 1 500 transactions par seconde, tandis que Bitcoin peut gérer entre trois et six de ces transactions et Ethereum peut en gérer 15 dans le même laps de temps.

Bien qu’il ne soit pas le même que le système blockchain, le processus de Ripple est relativement efficace et rapide. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les banques et les principaux processus de paiement examinent et explorent l’utilisation de Ripple.

De plus, il n’est pas exactement décentralisé comme Ethereum, par exemple. Les développeurs ont un certain contrôle sur le mécanisme qui protège le système contre les mineurs malveillants.

Toutefois, cela signifie qu’il peut contrôler techniquement les serveurs qui seront acceptés sur le réseau. C’est pourquoi certains disent même que le XRP n’est pas une cryptomonnaie réelle ou standard.

Quels sont les meilleurs sites pour acheter le Ripple ?

Il est possible d’échanger Ripple sur plusieurs plateformes. XRP est son jeton de cryptomonnaie. Le site officiel de Ripple est le meilleur endroit pour acheter et négocier des XPR.

La première étape pour les acheteurs XRP consiste à créer et à vérifier un compte sur l’un des échanges, comme Bitstamp, Kraken ou GateHub. Ensuite, vous pouvez déposer et commencer le trading.

Certains autres échanges vous permettent également de négocier XRP comme CoinOne, Bitso, Coinbase, Coincheck, Korbit, Bitbank, Binance, Qryptos, BTCXIndia, eToro ou Bitsane.

Comment gérer ses XRP ?

Vous pouvez envoyer, recevoir et stocker du XRP dans ce qu’on appelle un portefeuille. En règle générale, votre portefeuille crypto vous permet de lire les soldes, d’envoyer des transactions et de vous connecter à des applications.

Vous avez besoin d’un portefeuille pour déposer de l’argent afin de gérer votre crypto, ce qui signifie qu’il s’agit d’un outil indispensable pour faire ces actions. Par conséquent, vous pouvez généralement changer de fournisseur à tout moment.

Les portefeuilles multiples vous permettent également de gérer plusieurs portefeuilles à partir d’une seule application, puisque vous êtes les seuls à avoir la permission de gérer vos fonds.

De petites portions de XRP peuvent être achetées, aussi basses que 0,0001 XRP.

Est-il conseillé d’acheter du Ripple ?

L’achat de Ripple est totalement dépendant de vos objectifs de gains et de votre capacité à accepter le risque. Tout comme pour les autres cryptomonnaies, Ripple peut ne pas être disponible pour les commerçants peu désireux en raison des grandes instabilités de cours qu’il peut subir.

Cependant, ces opérations peuvent être souhaitables pour un trader qui sait prendre du risque et faire face à la volatilité du marché. Il est crucial avant de débuter une transaction d’évaluer soigneusement votre tendance pour le risque, votre niveau de connaissance et votre stratégie de commerce.

À travers ces actions, vous allez prendre les décisions de trading les plus adaptées à chaque situation. De ce fait, vous allez grandement atténuer les pertes potentielles.

L’une des raisons principales pour lesquelles Ripple attire autant de monde est qu’il a été adopté par plus de 100 clients. On y compte des sociétés de services financiers traditionnelles telles qu’UBS, RBC, Crédit Agricole, Santander, American Express et MoneyGram.

L’avantage de Ripple vis-à-vis des autres cryptomonnaies, est qu’il agit en même temps comme cryptomonnaie et comme réseau de paiement numérique pour les opérations financières.

Peut-on trader Ripple avec des CFD ?

Le plus grand avantage du trading de Ripple CFD est que vous pouvez trader les fluctuations de prix sans le posséder. Lors de chaque négociation ou échange, il est nécessaire d’avoir quelqu’un de l’autre côté de l’opération de trading.

Donc, si vous vendez, vous devez chercher un acheteur, et lorsque vous achetez, vous avez besoin d’un vendeur au prix que vous désirez. Les CFD peuvent être une option plus rapide et plus pratique pour les traders qui souhaitent participer aux différents marchés crypto.

L’effet de levier est un autre grand avantage du trading de Ripple via des CFD. Rien ne peut être considéré comme une option si vous en avez la propriété réelle. L’effet de levier, en substance, est le terme de crédit qu’un courtier offre à ses clients afin d’acquérir une position plus confortable.

Il est possible d’échanger des Ripple de la même façon que tout autre instrument CFD. Il suffit de passer un ordre d’achat, si vous vous attendez à ce que le prix augmente et de passer un ordre de vente là où vous vous attendez à ce que le prix baisse.

Il est important de noter que vous devez toujours faire vos recherches, avant d’ouvrir une position. Quant à la meilleure plateforme pour trader Ripple en CFD, c’est sans égal eToro.

Cours et évolution de Ripple

Le XRP, comme d’autres cryptomonnaies majeures, a culminé en 2018. Sa valeur a atteint 3,65 $. Cependant, en 2020, le XRP a perdu plus de 93 % de sa valeur par rapport à son précédent pic en 2018. C’était l’une des monnaies numériques les moins performantes.

En juin 2020, le prix était d’environ 0,19 $ pour chaque jeton XRP. En novembre 2021, le XRP a atteint 1,17 $.

Conseils pour bien investir dans des XRP

Les investissements en cryptomonnaie sont très alléchants pour les débutants tout comme pour les professionnels. Toutefois, ils sont déroutants. Faire appel à un conseiller financier est la meilleure façon de déterminer s’il s’agit d’un bon investissement pour vos objectifs.

Si vous êtes prêt à trouver un mentor pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers, commencez à trader les XPR le plus tôt possible. Il est crucial de bien calculer vos gains potentiels par vous-même avant de faire appel à un tiers.

Des calculateurs d’investissement gratuits sont disponibles sur diverses plateformes de trading. Ils peuvent vous aider à déterminer le type d’investissement dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

Les codes fiscaux sont une autre partie des finances qui peut devenir mystérieuse et déroutante. Utilisez les calculateurs d’impôt sur le revenu gratuits pour apprendre comment les réduire.