Les utilisateurs des appareils Apple rencontrent beaucoup de difficultés pour le transfert de leurs fichiers sur un ordinateur Windows. Parfois le transfert de certains fichiers est même impossible. Pour résoudre ce problème, CopyTrans est le logiciel approprié. Il propose une meilleure solution et est très pratique. Afin de profiter des fonctionnalités du logiciel, il est important que chaque utilisateur sache comment s’y pendre.

Quelles sont les différentes gammes de CopyTrans pour transférer les fichiers sur PC ?

CopyTrans permet le transfert de tous les fichiers de votre IPhone, IPad ou IPod vers votre PC. Pour cela, plusieurs produits ont déployé. Nous distinguons :

CopyTrans

CopyTrans Contact

CopyTrans Photos

Le premier dénommé simplement CopyTrans est très utile pour le transfert des fichiers audio. Il concerne donc les sonneries, les playlists, les chansons ou encore les livres audio. CopyTrans Contact, comme son nom l’indique rend possible le transfert des contacts vers PC. Pour être précis ce type de transfert ne se réalise pas directement avec le PC mais avec un utilitaire Windows. Pour finir, CopyTrans Photos permet l’export des fichiers images. Vous pouvez donc transférer les photos ainsi que les vidéos avec beaucoup de facilité.

Quelles sont les ressources dont vous devez disposer pour utiliser CopyTrans ?

Il est évident que pour profiter du service qu’offre CopyTrans vous devez disposer soit d’un IPod, soit d’un IPad, soit d’un IPhone et un PC. Les programmes CopyTrans pour bien fonctionner doivent être installés sur un Windows vista minimum. Les versions supérieures sont aussi compatibles. Pour que les deux machines communiquent parfaitement, il est nécessaire d’installer des pilotes. C’est pour cela que le produit CopyTrans Drivers Installer a été conçu. Lorsque vous respectez ses conditions vous pouvez profiter de votre logiciel.

Comment transférer les fichiers audio de votre IPod, IPhone, IPad vers PC ?

D’abord, il est primordial de lancer l’application. Après le lancement de l’application, vous devez attendre afin que la connexion soit effective entre les deux appareils. Au niveau de l’interface, vous devez cliquer sur une catégorie de fichiers audio. Ensuite, il faudra choisir les fichiers que vous voulez sauvegarder sur votre ordinateur. Dans la continuité, il vous faudra choisir le dossier de destination. Pour finir l’opération vous devez simplement cliquer sur lancer la sauvegarde. Mais bien avant vous devez choisir le type de sauvegarde. Dans notre cas, il s’agit de la sauvegarde manuelle. Après la fin de l’opération, vous pouvez constater le transfert des fichiers choisis dans le dossier de destination.

Comment transférer les contacts de votre IPod, IPhone, IPad vers PC ?

Avec CopyTrans Contacts vous avez la possibilité de transférer vos contacts sur votre PC. Il existe plusieurs moyens pour y arriver. Vous pouvez réaliser l’exportation grâce à :

• Hotmail

• Mozilla Thunderbird

• Windows Contact

Mais vous pouvez aussi exporter votre contact sous un format Excel.

La procédure n’est pas si différente de celle concernant les transferts de fichiers audio. La différence intervient au niveau de l’exportation où vous devez choisir le format de votre choix. Choisir Hotmail, Thunderbird ou Windows contact c’est choisir respectivement les formats CSV, VCF, CONTACT.

Après le choix du format, vous devez choisir le dossier d’exportation ou en créer un s’il n’est pas disponible. Vous pouvez retrouver vos contacts dans ce dossier une fois l’opération terminée.

Par ailleurs, avec CopyTrans Contacts, vous avez la possibilité de transférer aussi vos messages.

Comment transférer les fichiers images d’IPod, IPhone, IPad vers PC ?

Le transfert de photos et de vidéos est aussi possible grâce à CopyTrans. Pour réaliser cela démarrez le logiciel CopyTrans Photo et connectez votre appareil. Il vous faut patienter quelques minutes afin que vos images ou vidéos se chargent. Une fois la fin du chargement, vous avez les images regroupées à droite de l’écran en plusieurs catégories ou dossiers. Une des fonctions dont dispose le logiciel est de permettre le tri des images. Vous pouvez trier selon la taille, le nom, ou encore la date. Ensuite vous pouvez transférer les fichiers en faisant un drag-and-drop dans un répertoire de votre ordinateur. Au cas où vous voulez créer un nouveau dossier, vous devez cliquer sur l’icône verte de l’explorateur.

 

Quels sont les autres produits de CopyTrans ?

Il existe d’autres produits CopyTrans qui jouent des rôles bien définis. CopyTrans Manager permet de transférer la musique depuis un PC vers un IPhone, IPod ou IPad. Nous avons aussi CopyTrans Backup Extractor qui permet de transférer des fichiers sur votre ordinateur. Ce transfert se fait uniquement depuis une sauvegarde. CopyTrans Apps rend possible la gestion des fichiers en rapport avec vos applications. Il peut vous aider en libérant de l’espace sur votre appareil.

 

CopyTrans est un logiciel très pratique pour le transfert des fichiers d’un IPod, IPhone, IPad vers un PC. Pour pouvoir fonctionner, CopyTrans a besoin de quelques pilotes que vous devez installer. Il faut souligner que CopyTrans est disponible uniquement sur Windows.

Article similaire