Depuis son lancement en 2002, CoolSmile n’a cessé de prendre de l’ampleur et à se positionner comme un bon site de tchat. En effet, il permet à des milliers de personnes de faire de nouvelles rencontres. Sur Coolsmile, les utilisateurs ont la possibilité de discuter et d’échanger dans plus d’une langue et de profiter de nombreuses autres fonctionnalités.

C’est quoi Coolsmile ?

Avant de rentrer dans les fonctionnalités du site, il est important de le présenter au préalable. Tout d’abord, Coolsmile est un site qui propose du chat gratuit et instantané à ses utilisateurs. Les hommes comme les femmes ont la possibilité de profiter des fonctionnalités qu’il propose et de rencontrer de nouvelles personnes.

Le chat est ouvert à tout le monde, quelle que soit sa nationalité. Toutefois, il faut savoir que Coolsmile prend uniquement en charge 03 langues. De ce fait, les utilisateurs doivent pouvoir s’exprimer dans lesdites langues pour communiquer avec les autres.

Pour pouvoir discuter avec les personnes présentes dans le chat, il est important de s’identifier. Pour cela, il faudra renseigner des informations de connexion telles que :

  • Un pseudo,
  • Un mot de passe,
  • L’âge,
  • Le sexe et la ville. Ensuite, vous serez redirigé vers les salons de chat.

Une autre fonctionnalité intéressante de Coolsmile, c’est la possibilité qu’il offre de définir ou de cibler le type de personnes avec qui vous souhaitez discuter. Cela peut se faire par :

  • Tranche d’âge
  • Jeux
  • Villes
  • Thèmes, etc.

Comme son nom l’indique, le concept Coolsmile est ‘cool’. Il s’agit d’un chat orienté vers des discussions sympathiques entre personnes qui partagent le même centre d’intérêt.

Ce qui est assez intéressant, c’est le fait que l’inscription ne soit pas obligatoire. Cette fonctionnalité de connexion sans inscription est pratique parce qu’elle évite les difficultés liées à la désinscription. Toutefois, il est possible de s’inscrire afin d’avoir un profil complet.

Les avantages de Coolsmile

Avec le tchat en ligne Coolsmile, vous avez la possibilité de profiter de nombreuses fonctionnalités. Le site offre en effet de nombreux avantages, en plus de tchatter librement et de rencontrer de nouvelles personnes.

L’inscription n’est pas obligatoire

La première chose qu’il faut retenir sur le Tchat en ligne Coolsmile, c’est que l’inscription n’est pas obligatoire. Cela veut dire que vous pouvez toujours discuter avec les personnes présentes dans les salons, même si vous n’avez pas de compte.

Il vous faut simplement créer un pseudonyme et un mot de passe, renseigner votre sexe et votre âge.

Plusieurs salons

Sur Coolsmile, il n’y a pas moyen de s’ennuyer. Le service de Tchat met plusieurs salons à la disposition de ses utilisateurs. Vous pouvez participer à ces derniers en fonction des thèmes ou des jeux qui vous intéressent. À vous de faire votre choix parmi tout ce qui est proposé.

Le service est gratuit

Pour tchatter sur Coolsmile, vous n’avez pas besoin de débourser de l’argent. Le service du site est mis à disposition gratuitement et sans aucun frais. C’est pratique pour les personnes qui n’ont pas envie de dépenser un centime pour discuter et faire de nouvelles rencontres.

Des personnes connectées à tout moment

Une autre particularité intéressante de Coolsmile, c’est la possibilité de trouver des utilisateurs connectés simultanément. Avec tous les salons qui sont disponibles, il va de soi que vous trouverez toujours des personnes en ligne avec qui discuter.

La communauté est très active, ce qui permet de conserver cet aspect vivant et intéressant du tchat. Après une longue journée, ou si vous ressentez un petit coup de blues, le service de discussion en ligne Coolsmile vous permettra de retrouver le sourire.

Vous avez la possibilité de discuter avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous !

Trilingue

Le site est trilingue et disponible en Anglais, Français et Espagnol. Si vous parlez l’une des langues du Tchat, vous n’aurez pas de difficulté à entretenir des conversations avec les autres. En plus de cela, il est accessible partout dans le monde.

Des inconvénients ?

Si le tchat Coolsmile est sympathique et amusant, il possède toutefois de petits défauts :

  • L’interface est vieillotte : l’interface du site est plutôt vieillotte et l’on se rend compte que le site n’a pas effectué de mises à jour depuis longtemps. Cet aspect un peu vieillot est peut-être l’élément qui fait son charme !
  • Le tchat est disponible en Java : certains navigateurs bloquent l’utilisation du script Java, et Coolsmile peut donc ne pas être disponible.
  • Certains salons sont identiques.

Dans l’ensemble, le tchat Coolsmile est attrayant, et permet de discuter et de rencontrer de nouvelles personnes. Il est sans prise de tête et les conditions pour adhérer ne sont pas fastidieuses !

Article similaire